Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Dans l'ensemble d'accord avec zappa(j'avais pas vu les 2 derniers post Jacquemart & zappa).
C'est ailleurs une discussion qui revient souvent :
De la vraie Musique enfinGare aux cons, qui perdent leur cédilleVous écoutez quoi en ce moment ? , Sur la musique sans "sectarisme".Rap engagé...Sinon, sur le terme révolutionnaire dans le rap, je ferais plus attention à son utilisation. Pour moi les révolutionnaires sont les travailleuses, travailleurs, la classe ouvrière mondiale en particulier. Alors un rap révolutionnaire pour moi ça prend en compte cette classe, son passé, son présent et son avenir. Et ça tu peux écouter, réécouter tous les groupes que tu as cité, il y en a pas, ou ça fait juste parti du décor, faut faire avec.
C'est toute la différence avec Jean Ferrat ou d'autres de l'époque même s'ils étaient staliniens, même en tant que staliniens de temps en temps ils avaient des textes, des lyrics révolutionnaires, il y avait des perspectives ... pareil pour les chanteurs, poètes anarchistes, socio-démocrates ... même à droite ... de temps en temps ils peuvent avoir un album, un titre ou deux, quelques lyrics, un refrain révolutionnaire, ou au moins populaire.
Oui, la plus part des rappeurs sont populaires ... mais pas forcément les plus connus ... 2Pac, Biggie sont des petits bourgeois ... Rockin Squat d'Assassin, Booba sont des petits bourgeois, voir des bourgeois.
Sinon, sur Assassin, les 2 derniers albums de Rockin Squat sont très tendancieux, quelques titres s'acoquinent avec les théories du complot, de la conspiration, des sociétés secrètes, les théories d'extrême droites. C'est l'ère internet, beaucoup d'artistes engagés basculent là dedans faute de boussoles, faute d'avoir les pieds sur terre dans la classe ouvrière, son histoire, son devenir, son avenir.
Titre sur la théorie du complot :
rockin-squat : IlluminaziTitre sur le pillage de l'Afrique :
rockin-squat : France à FricBon voilà, c'est contestataire, très intelligent, documentés, mais pas révolutionnaire, pas de prolétaires en luttes, en masse, organisé, déterminés ... c'est pas "OCTOBRE", "LA GRÈVE", LA MÈRE, "LE TALON DE FER", "LES BOUTS DE BOIS DE DIEUX", "ÉLISE OU LA VRAIE VIE" etc, etc en rap
Le côté contestataire reste finalement dans le politiquement correct et devient réactionnaire, dépassé par les évènements ... les émeutes de la faim, les grèves générales par de là les frontières où la classe ouvrière est le facteur progressiste voir révolutionnaire.
PS : "Nique Ta Mère" au collège, voir au lycée on le disait pour un oui ou pour un non ... et aujourd'hui je l'entends encore comme ça malheureusement, et bien pire. Non aujourd'hui, la mère, les femmes ne sont pas respectées par ce genre de gamin qui t'enchaine un un gros mots dans toutes ses phrases.
a écrit :
Encore une ascension, une nouvelle accession
Suprême ntm encore et toujours en action
Devant toi je suis bien je monte et j'aime ça
Quant à toi, toi là-bas, toi qui m'écoutes
Je retire de ton crâne maintenant le dernier doute
Bois mes paroles et retiens-les bien
Car je détiens enfin dans mes mains
La solution pour guérir tes mots de tête je t'envoie ma potion
C'est une potion anale
Elle est fatale, elle fait mal
Écarte-donc ton trou de balle
Mon nom est shen, inventeur de la sodomie verbale
C'est clair !!
J'ai le toucher nick ta mère !!
Donc à l'endroit comme à l'envers, c'est clair !!
Sur les cotés comme par derrière, c'est clair !!
Donc à l'endroit comme à l'envers,
Sur les cotés comme par derrière, c'est clair !!
Sur les femmes objets :
NTM : MA BENZMaintenant c'est vraie qu'au début NTM ont fait pas mal de textes contestataires, populaires.
A+