a écrit :LE CNAFAL DEMANDE UN ABANDON DES PROCEDURES D’EXPULSIONS
C’est la fin de la trêve hivernale, mais cette année les effets conjugués de la crise, du déficit chronique de logements sociaux et de l’inefficacité du DALO laissent présager des jours sombres pour les familles.
Malgré la mobilisation des associations, le nombre de jugements prononcés pour des expulsions locatives n’a cessé de croitre durant les dix dernières années, passant de 71 323 à 105 271. A cette hausse de 48% s’ajoute sur cette même période, une hausse de 132% de la demande du concours de la force publique (chiffres Fondation Abbé Pierre), or on connait les traumatismes que peuvent engendrer de tels actes, en particulier sur les enfants.
Une fois de plus le CNAFAL s’insurge contre la violence de ses pratiques qui portent atteinte à la dignité des personnes et demande un abandon des procédures d’expulsions.
Il est intolérable de faire payer aux familles les effets désastreux d’une crise qui s’enkyste progressivement. Il est intolérable de leur faire payer l’incapacité récurrente des pouvoirs publics à régler le problème du logement devenu aujourd’hui un réel problème de société.