Elections

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Ottokar » 16 Mars 2010, 08:23

Rappelons d'abord d'un mot que si le forum accueille volontiers les invités, il n'est pas possible de dialoguer avec ceux-ci. Si les invités souhaitent dialoguer, ils peuvent cesser de s'inviter pour s'inscrire, tout simplement.

Sur le fond, notre invité nous invite à axer les campagnes de LO sur le socialisme... si déjà la revendication d'interdiction des licenciements (non contestée dans la campagne, dès qu'on parlait de Total par exemple) semble hors de portée, surtout avec le petit bulletin LO (ce que LO ne proposait pas, heureusement) l'objectif du socialisme risque d'apparaître encore plus éloigné.

D'autant que l'histoire enseigne que les masses ne se battent pas pour le socialisme mais pour des revendications, pour des mesures qui visent à régler certains problèmes. L'interdiction des licenciements et le contrôle des comptes est une réponse immédiate à la crise qui mène à faire des incursions dans la gestion capitaliste de l'économie, se demander si on doit faire tourner les entreprises pour les besoins des hommes ou le profit... et cela, qu'est-ce, sinon faire des pas vers le socialisme ?

Ce n'est qu'un élément de réponse et notre invité peut continuer le dialogue quand il le souhaite, s'il le souhaite.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par com_71 » 24 Mars 2010, 14:26

(Guest @ mardi 23 mars 2010 à 23:57 a écrit :

Le pire,est que je ne crois plus, ni d'un coté, ni de l'autre, à l'envie d'une politique minimale d'unité. On échappera par le bas ("les luttes" dont on n'a aucune prise) et par le haut (le exemple du Limousin poussera vers la droite).C'est foutu.

de quelle unité s'agit-il
tout montre que l'unité possible en ce moment est "limousine"
et notre guest nous dit qu'elle "pousse à droite"
alors ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6380
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Zelda » 27 Mars 2010, 10:07

Camarade, pourquoi tu ne te ré-inscris pas sur le forum ?
Ca sera plus simple pour discuter, non ? Tu tiens à nous interpeller de la salle alors qu'on t'offre le micro ? :hinhin:
Le syndrome du convive ?
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)