Besancenot sur une statue perchée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Loustic » 22 Déc 2009, 13:47

(Gaby a écrit :Merdalafin. Je serai très curieux de voir si LO va parler de la poste dans son journal cette semaine. Je note que la semaine passée, c'est avec sympathie que Lutte Ouvrière parle d'une manifestation d'une 50aine de facteurs des Fougères.

Moi je pense que c'est son droit de pas parler de ce qui est arrivé à Besancenot.

Mais un truc me ferait chier : C'est qu'elle en parle pour dire les trucs qu'on lit ici : Oui... mais...

Soit elle en parle juste pour être solidaire d'OB, soit elle ferme sa gueule, même dans sa presse militante.

Après je peux me gourer...

Ceux qui pensent que ce forum est moins public que le journal papier... se gourent à mon avis.
Ceux qui s'étalent en considération du genre "On peut tout de même se dire entre nous que..." se gourent. C'est tout ce que je voulais exprimer.
Loustic

Message(s) : 0

Message par quijote » 22 Déc 2009, 17:38

(Loustic @ mardi 22 décembre 2009 à 13:47 a écrit :
(Gaby a écrit :Merdalafin. Je serai très curieux de voir si LO va parler de la poste dans son journal cette semaine. Je note que la semaine passée, c'est avec sympathie que Lutte Ouvrière parle d'une manifestation d'une 50aine de facteurs des Fougères.

Moi je pense que c'est son droit de pas parler de ce qui est arrivé à Besancenot.

Mais un truc me ferait chier : C'est qu'elle en parle pour dire les trucs qu'on lit ici : Oui... mais...

Soit elle en parle juste pour être solidaire d'OB, soit elle ferme sa gueule, même dans sa presse militante.

Après je peux me gourer...

Ceux qui pensent que ce forum est moins public que le journal papier... se gourent à mon avis.
Ceux qui s'étalent en considération du genre "On peut tout de même se dire entre nous que..." se gourent. C'est tout ce que je voulais exprimer.

Encore une fois les procés d'intention à LO . Tout en étant solidaires avec Besancenot ( c'est quelqu'un de notre camp ) on peut tout de même discuter entre nous de l 'opportunité et de l'efficacité de cette action et avoir des doutes . En discuter entre nous, militants d'extrème gauche , tout en affirmant vis -à-vis de l 'extérieur notre solidarité qui ne saurait faire de doute surtout par rapport à l 'attitude des flics , me paraît une attitude juste . Comme dirait l 'autre (excuse moi , Loustic , si j'emploie une locution familière) on lave notre linge sale en famille.
quijote

Message par tridon » 26 Déc 2009, 22:10

(Loustic @ mardi 22 décembre 2009 à 13:47 a écrit :

En effet, LO semble t'avoir suivi.
Il n'y a rien dans le dernier journal et, sauf erreur, rien non plus dans les "brèves".
Y-a-t-il seulement une réaction officielle ?
tridon

Message par artza » 27 Déc 2009, 02:05

Et l'hebdo du NPA ne fait pas un édito là-dessus :roll:
artza

Message(s) : 2552

Message par Puig Antich » 27 Déc 2009, 15:14

Moi j'suis solidaire de Besancenot. C'est pas bien de casser les petits doigts aux militants. Mais je pense qu'il y a aussi des tas de militants - français ou étrangers - qui subissent bien plus grave, et que si Besancenot a une petite popularité, il devrait surtout profiter de cette épisode pour dire ça, défendre l'importance de la lutte contre la répression et pour la liberté de s'organiser et de protester.
Puig Antich

Message par Valiere » 28 Déc 2009, 20:20

oui Puig, je te suis sur ce terrain
Valiere

Message par ulm » 25 Fév 2010, 20:12

Selon le figaro
a écrit :Olivier Besencenot entendu ce matin par la police avec onze autres postiers du syndicat Sud, s'est dit "très étonné" d'être accusé de "dégradation de bien public" trois mois après avoir déployé une banderole et allumé des fumigènes pour défendre La Poste sur l'Arc de Triomphe.

"La seule dégradation de bien public, c'est l'Etat qui la fait en voulant privatiser La Poste", a déclaré à l'AFP le leader du NPA, après plus de trois quarts d'heure d'audition au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris. Critiquant la criminalisation du mouvement social, il a précisé que l'administrateur de l'Arc de Triomphe accusait les postiers de "dégradation de bien public" sur la base de "deux photos constatant des tâches sombres de fumée sur le sol de la corniche" du monument parisien.

"Ils disent qu'on se serait servi des fumigènes qu'on a utilisés pour dégrader l'Arc de triomphe", a ajouté M. Besancenot se disant "très étonné" d'être poursuivi trois mois après les faits alors qu'"ils ont eu une demi-heure pendant l'action pour constater sur place".

Le 23 novembre dernier, une douzaine de postiers des Hauts-de-Seine avaient brièvement déployé sur l'Arc de Triomphe une banderole proclamant "non à la privatisation de La Poste" et allumé des fumigènes "restés en l'air", selon M. Besancenot. Ils avaient ensuite été accueillis en bas de l'Arc par les forces de l'ordre qui les avaient laissés se disperser dans le calme.
ulm

Message(s) : 123

Précédent

Retour vers Politique française