(tridon @ mercredi 10 février 2010 à 22:57 a écrit : (Sterd @ mercredi 10 février 2010 à 18:37 a écrit :
cet attribut n'est pas qu'un carré de tissu, c'est la marque de la soumission que des mâles imbéciles et réactionnaires veulent imposer aux femmes.
contre cette oppression, des dizaines de milliers de femmes se battent, ici comme dans tous les pays où sévit cette pratique, dans un combat dont nous devons avant tout être solidaires.
seules les femmes doivent le porter et les hommes, eux, sortent et vivent sans avoir à se cacher.
Sophie Gargan (de LO)
Oui, cette contrainte que les hommes imposent aux femmes de cacher leur torse au moyen d'une sorte de carcan enserrant et cachant les seins, y compris dans les lieux (plage, piscine) où les hommes, même lorsque leurs chairs sont flasques, exhibent leur poitrail, parfois velu d'ailleurs, est intolérable !
Cette oppression est tellement forte que même les petites filles -souvent à partir de 4 ou 5 ans- dont l'anatomie n'est pas différente de celle des petits garçons, adoptent généralement (le plus souvent sous l'influence de leur mère opprimée) ce même carcan censé préserver leur "pureté" et leur "chasteté".
Le prochain congrès de Lutte ouvrière doit en principe se pencher sur la question de savoir si le port du bikini est compatible avec une candidature élective.
Tu vas pas souvent sur les plages .. moi j 'y vais assez souvent en Espagne pays pourtant à fortes traditions catholiques et j 'arrête pas de voir des femmes torse nu en monokini et même en string et c'est très bien comme ça et ça ne choque plus personne .. alors , arrêtes de dire des conneries ..