Haïti : repas de soutien à Batay Ouvryie

Message par Puig Antich » 08 Fév 2010, 13:00

Pour une solidarité
de classe, internationaliste et anti-impérialiste
avec le peuple d'Haïti !

Le séisme qui a dévasté Haïti est une catastrophe naturelle. Mais l'ampleur de ses conséquences, le nombre des victimes, l'absence d'infrastructures, la pauvreté extrême de la population, puis les menaces de famine et d'épidémie sont la conséquence de l'histoire coloniale, de la politique passée et actuelle des grandes puissances qui dominent la planète, et en particulier la France et les Etats-Unis. C'est elles qui ont plongé Haïti dans la misère.

Les classes populaires haïtiennes sont les premières victimes de cette situation. Loin des objectifs des caméras, les premiers secours, les nécessités de la solidarité immédiate, ont été assuré par ces classes populaires dans le pays. Elles ont besoin de la solidarité internationaliste des peuples et des travailleurs du monde entier, et pas de l'occupation militaire actuelle des U.S.A., qui ont envoyé plus de soldats que de médecins, et qui sont en concurrence avec la France pour raffler les marchés de la reconstruction.

Batay Ouvriye est une organisation qui regroupe des syndicats de travailleurs et des comités de quartiers à Haïti. Elle participe à l'effort du peuple haïtien pour organiser la survie aujourd'hui, et pour que demain les classes populaires et les travailleurs soient prêts à lutter pour arracher de meilleures conditions de vie, un emploi, un logement, et le retrait des troupes impérialistes.

Nous vous invitons à la solidarité avec les classes exploitées et leurs organisations en Haïti !

Repas de soutien à Batay Ouvriye
vendredi 12 février, à 20h, au Centre Social Autogéré
18 rue des Tables Claudiennes, Lyon Croix-Rousse

collectif de solidarité avec le peuple d'haïti : fédération syndicale étudiante, organisation communiste libertaire, voie prolétarienne – partisan, union pour le communisme, des individus.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 08 Fév 2010, 13:06

Les camarades de l'OTRH ont ils ouvert une souscription ?
Dans quel syndicat militent ils ?
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par com_71 » 08 Fév 2010, 14:02

Il a déjà été dit par ailleurs qu'il est parfaitement possible d'aider l'OTR et ses proches en faisant parvenir des aides à lutte ouvrière (modalités sur le journal ou sur le site) en précisant l'objet (haiti) du versement

quant à la question sur l'affiliation syndicale, je crois que les circonstances actuelles, comme la nature et l'état préalable des "syndicats", absents des lieux de travail, la rendent sans objet réel
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité