Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quentin » 07 Fév 2010, 18:11

Moi aussi je trouve cette phrase curieuse, sans doute Vérié s'est mal exprimé et voulait sans doute dire autre chose que le stéréotype qui m'est tout de suite venu à l'esprit : pourrais-tu préciser, Vérié ?
quentin

Message(s) : 0

Message par Vérié » 07 Fév 2010, 18:27

(artza @ dimanche 7 février 2010 à 18:08 a écrit :
(Vérié @ dimanche  7 février 2010 à 17:58 a écrit : Car, quelle différence entre le port du foulard par une Musulmane et le port de la perruque par une Juive, sinon l'hypocrisie de cette dernière ?

A bon une religieuse juive portant perruque est hypocrite?

Et une musulmane portant le voile?

Vérié dérape?

Ca me semble tout de même assez hypocrite de dissimuler sa chevelure - censée être pour la religion une parure féminine, un objet de provocation sexuelle etc - sous une perruque sophistiquée et tout aussi "sexy", non ?

L'hypocrisie - ou l'inconscience - de la Musulmane, ça peut être de s'habiller de façon très sexy, avec maquillage, jeans moulants, bijoux etc, comme on en voit un certain nombre, tout en cachant sa chevelure. Celle qui dissimule seulement sa chevelure sans chercher à mettre sa féminité en valeur ne peut pas être taxée d'hypocrisie.

Me suis-je clairement expliqué ?

"Dérape" :33: J'espère que tu ne vas pas me soupçonner d'antisémitisme, tout de même ?
Vérié

Message par quijote » 07 Fév 2010, 19:22

quand on combat ..l'oppression des femmes que représente le voile et à fortiori la burka , on fait selon Vérié de "l'islamophobie" , on est "racistes" ...quel mépris , quel paternalisme!
quijote

Message par bennie » 07 Fév 2010, 19:55

Vérié, tu peux arrêter là, on a tous compris ta position, tu vas finir par dire des grosses, mais alors GROSSES conneries
bennie

Message par tridon » 07 Fév 2010, 22:19

(bennie @ dimanche 7 février 2010 à 19:55 a écrit : Vérié, tu peux arrêter là, on a tous compris ta position, tu vas finir par dire des grosses, mais alors GROSSES conneries
Bennie, quel est l'intérêt de ce type de "contribution" ? Parler avec mépris de quelqu'un qui fait l'effort de réfléchir et de s'exprimer (contrairement à toi et quelques autres), c'est insignifiant...
tridon

Message par Zorglub » 08 Fév 2010, 00:50

S'il pouvait faire l'effort de faire l'effort de réfléchir en silence alors. Cela nous éviterait qu'il nous les ressasse ainsi que sa LOphobie manifeste.
Et moi aussi je vais faire l'effort de réfléchir à l'intérêt de ta contribution, tridon.

Pour Vérié, tout tourne autour de sa nouvelle marotte, le féminisme passe après. En attendant on sait à quel air du temps le NPA a cédé, pas celui du féminisme en tout cas.

a écrit :Si le NPA ou tout autre organisation demandait à ses militantes ou à une partie de ses militantes de se voiler pour faire de l'entrisme chez les intégristes ou même chez les religieux ordinaire, ce serait évidemment très différent.

:altharion:

a écrit :Alors, oui, je me sens dix fois plus proche de Ilham que de Mme Fourest. Et, si la révolution a lieu un jour, on la fera sûrement avec Ilham, sûrement pas avec Fourest !

Et d'ailleurs les Bolchéviks auraient dû reprendre à leur compte les vieilleries moyenâgeuses ayant cours dans la paysannerie.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Zelda » 08 Fév 2010, 07:03

(Vérié @ dimanche 7 février 2010 à 19:27 a écrit :
(Vérié a écrit :

"Dérape"  :33: J'espère que tu ne vas pas me soupçonner d'antisémitisme, tout de même ?

C'est savoureux cette attitude de la part de quelqu'un qui depuis quelques mois, a écrit, là ou ailleurs, des milliers de posts pour expliquer l'islamophobie larvée (ou pas) de LO, bref, les dérapages de LO, ou de certains de LO, ou de certains du forum, ou de certains d'un autre forum, ou de certains qui étaient un jour à la fête de LO (de toute façon c'est kif kif pour lui).

Et mon petit doigt me dit que ma remarque va remettre 100 balles dans la machine "Je n'ai pas dit que... mais j'ai dit que... et d'ailleurs tu remarqueras Zelda que"... il ne faut pas être raciste.

"ll ne faut pas être racistes les copains !!!" nous explique (oh gentiment hein) Vérié. Il nous insulte d'une façon bien à lui et bien pontifiante en faisant mine de nous expliquer ça.

Voilà ce qui commence à nous courir grave sur le haricot, Tridon.

C'est le contraire qui devrait t'inquiéter Tridon, si tu y réfléchissais un peu. Qu'on se fasse accuser de racisme larvé et que l'on discute peinard, (bah ça va quoi, c'est larvé.)

Bref, je suppose que c'est trop lui demander que de changer de disque ; Mais c'est alors vraiment demander l'impossible dans ce cas que tous les proches de LO sur ce forum consentent par le silence à ce genre d'accusations graves.

Bon enfin, le sujet n'est pas Vérié je suppose. Nous verrons mercredi soir si les camarades se fendent d'un article ou non sur le sujet de cette candidate au foulard du NPA.
Zelda

Message par pedro » 08 Fév 2010, 07:55

Bah, tu sais, Zelda, pour Vérié, c'est peine perdue, tellement il se regarde écrire (comme d'autres s'écoutent parler).
pedro

Message par Ottokar » 08 Fév 2010, 08:22

(Zelda @ lundi 8 février 2010 à 06:03 a écrit : [QUOTE=Vérié,dimanche 7 février 2010 à 19:27] [QUOTE=Vérié]Nous verrons mercredi soir si les camarades se fendent d'un article ou non sur le sujet de cette candidate au foulard du NPA.
qu'ils le fassent ou pas, on sait ce qu'en pense LO (et ses amis) !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 08 Fév 2010, 09:01

Il faudrait que Vérié comprenne son erreur funeste : il arrive avec sa caractérisation d'islamophobie à couvrir -à gauche- ceux qui veulent interdire toute caricature de la religion...
L'enjeu pour les islamistes c'est l'emprise complète sur toute une population et là le NPA les aident. Ce sont les mêmes erreurs que ceux d'hier quand les dirigeants de la IV soutenaient tout ce qui bougeait dans le monde!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française