Collaboration anticommuniste Iran / Interpol

Message par Puig Antich » 25 Déc 2009, 00:26

a écrit :Communiqué du PCO-H iranien suite aux mandats Interpol

    Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier Hekmatiste suite à la publication de mandats d’arrêt à l’encontre de certains militants et sympathisants sur le site d’Interpol.  (Traduit en français par le site Révolution en Iran).

Attention ! La République Islamique Terroriste conspire contre les forces d’opposition

La République Islamique d’Iran a lancé une nouvelle campagne de terreur contre ses opposants à l’extérieur de l’Iran. La République Islamique a récemment fait publier des avis de recherche avec Interpol pour l’arrestation d’un certain nombre de dirigeants politiques de l’opposition célèbres et respectés et de militants, en les accusant d’être impliqués dans des activités terroristes et le crime organisé. Interpol est responsable de la publication de photos et de détails dans sa liste de personnes recherchées.

A cette date, Interpol a publié des détails concernant les personnes suivantes : Asad Golchini; Ali Abdaly, Rasool Bnavnd; Rahmat Fatehi, Abdullah Darabi, Khaled Haj Mohammadi, Rahman Hosseinzadeh, Koorosh Modaressi, Mozaffar Mohammadi, Tofiq Pir-Khezri, Saleh Sardari et Salam Ziji. Ces personnes sont toutes militantes ou sympathisantes du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran – Hekmatiste et des militants et dirigeants politiques de longue date au sein du mouvement d’opposition en Iran.

Les autorités de la République Islamique qui ont appelé à l’arrestation de ces gens sont elles toutes coupables de massacres en Iran et sont actuellement jugés par plusieurs tribunaux en Europe et en Amérique pour le meurtre et l’assassinat de Gholam Keshavarz, Sedigh Kamangar, Abdulrahman Qasemlu, Sadegh Sharafkandi, Shapur Bakhtiar, Abdul Rahman Broomand, Fereydoun Farrokhzad, et pour des attentats à la bombe en France et en Argentine. Répondre à la demande d’un Etat célèbre pour son comportement criminel et meurtrier est un acte honteux de la part d’Interpol.

Ces derniers jours, grâce à la grande opposition politique à la République Islamique hors de l’Iran et de la conscience et défiance du peuple d’Iran, le régime est incapable d’envoyer ses équipes de terroristes à la chasse aux militants de l’opposition. C’est Interpol qui a été appelée pour aider la République Islamique et chasser ces militants et d’effectuer leur surveillance et d’informer les services de renseignements de la République Islamique, et si possible de les capturer et de les lui livrer. Sous-estimer cette collusion et la brutalité de la République Islamique serait une erreur fatale.

Cet acte d’Interpol a mis la vie de ces militants et de l’ensemble des forces d’opposition en danger. L’action d’Interpol a aussi conduit à une augmentation de l’intimidation et de la peur chez les militants politiques iraniens. Interpol joue le jeu de la République Islamique en restreignant les activités des militants politiques iraniens en exil. Intentionnellement ou non, Interpol assiste la République Islamique dans ses activités terroristes hors de l’Iran.

La République Islamique ne se contentera pas de l’actuelle liste d’opposants. Si cette conspiration n’est pas mise en échec maintenant, la liste des noms augmentera sans aucun doute et s’étendra à tous les militants politiques de l’opposition.

Si aujourd’hui les militants politiques les plus respectés et les plus populaire et les victimes de la terreur de la République Islamique sont accusés de terrorisme et de crime organisé, si Monsieur Mansoor Ossanlou, le président emprisonné du syndicats des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran, est accusé de possession illégale d’armes et de dollars, nous devons nous attendre à des accusations encore plus outrageantes à l’encontre des opposants de ce régime.

Si la République Islamique n’est pas dénoncée, les militants de l’opposition devront endurer la peur et l’indignité par les mains d’un des régimes les plus meurtriers de l’histoire contemporaine de l’humanité. Le seul moyen de déjouer cette conspiration et de s’y attaquer de front.

Le Parti Hekmatiste condamne fermement Interpol pour la publication d’appels à l’arrestation d’opposants de la République Islamique. Nous demandons qu’Interpol retire ces appels. Nous tiendrons Interpol et les forces de police de ses États membres comme responsables de toute agression qui serait infligée aux forces de l’opposition iranienne. Nous tenons aussi Interpol comme responsable du renforcement de la répression politique en Iran comme étant une des conséquences de sa coopération avec la République Islamique.

Nous souhaitons déclarer que nous sommes capables de nous défendre nous-mêmes contre la République Islamique et ses conspirateurs. Nous allons leur faire regretter leurs actes. Nous allons aussi mener cette bataille devant les tribunaux dans différents pays d’Europe et d’Amérique. De plus, nous allons mobiliser le plus largement possible les forces d’opposition iraniennes, les groupes et individus, ainsi que les institutions internationales, les syndicats, les organisations politiques et culturelles, les personnalités et l’opinion publique contre la République Islamique et Interpol. Nous devons forger la coopération la plus large et contre-attaquer le terrorisme d’Etat de la République Islamique par nos efforts unis et continus.

Nous, membres du Parti Hekmatiste, avec tous ceux et toutes celles consterné(e)s par cette décision d’Interpol, allons nous présenter de nous-mêmes à Interpol et les forcer à ignorer la demande des autorités iraniennes et à déjouer ce complot.

Nous appelons tous les partis politiques concernés, les organisations et individus progressistes à se joindre à cette campagne par tous les moyens appropriés. Nous allons, bien sûr, informer la population de tout nouveau développement et de toute information à venir à ce propos.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran – Hekmatiste, 15 décembre 2009





a écrit :Communiqué de la FSE suite aux mandats Interpol
By admin

La FSE appelle à condamner la collaboration d’INTERPOL
avec la répression de la République Islamique d’Iran

Asad Golchini; Ali Abdaly, Rasool Bnavnd; Rahmat Fatehi, Abdullah Darabi, Khaled Haj Mohammadi, Rahman Hosseinzadeh, Koorosh Modaressi, Mozaffar Mohammadi, Tofiq Pir-Khezri, Saleh Sardari et Salam Ziji sont des militants connus de l’opposition démocratique et ouvrière iranienne, qui résident en exil.


Récemment, INTERPOL a publié des avis d’arrestation de niveau rouge à leur encontre, c’est à dire pour « terrorisme », sur demande des autorités judiciaires de la République Islamique d’Iran.


La provenance de cet ordre est reconnu et affiché par INTERPOL.


Qui peut ignorer qu’en Iran toute forme de manifestation démocratique d’opposition, sur le terrain politique comme sur le terrain syndical, est qualifié de terroriste par le régime en place ? Les montages calomnieux les plus grossiers sont utilisés systématiquement par le prétendu système de Justice de ce pays pour réprimer l’opposition, enfermer voir condamner à mort les militants. Nous n’oublions pas les massacres en masse dans les prisons dans les années 80, comme nous ne fermons pas les yeux sur les meurtres pratiqués aujourd’hui même contre les manifestants.


La répression en Iran est une chose, la collaboration internationale des États au service de cette répression en serait une autre. INTERPOL prétend-il devenir le bras armé du régime antidémocratique et anti-populaire d’Iran, dont nombre de dignitaires sont pourtant poursuivis pour crimes divers devant les tribunaux du monde entier ?


La FSE attire solennellement l’attention du mouvement ouvrier et démocratique en France et en Europe sur ses responsabilités vis à vis des libertés démocratiques menacées. Elle appelle associations, partis et syndicats à se saisir de ce dossier, à le rendre public en s’associant à la campagne pour exiger le retrait des opposants iraniens de la liste des personnes poursuivies pour terrorisme. Ne restons pas silencieux face à la conspiration réactionnaire contre les mouvements progressistes iraniens !


Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !

La Fédération Syndicale Etudiante, Communiqué du 20 décembre 2009
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 03 Jan 2010, 14:22

Pétition disponible en ligne : http://www.mesopinions.com/Ne-touchez-pas-...47b0191ec9.html

Premiers signataires orgas : FSE, Fédération du Rhône de la LDH, Bataille Socialiste, Union Pour le Communisme, Critique Sociale, etc.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 03 Jan 2010, 14:26

a écrit : To: Trades Unions, Labour Organisations and progressive Political Parties and Organisations
Saturday, 02 January 2010 17:21


Dear comrades,

altThe Islamic Republic of Iran has recently called on the services of INTERPOL to hunt down its political opponents. The details of 12 members and supporters of our Party has been submitted to the INTERPOL to have them arrested. These comrades are well known and well respected communist and labour activists, all veterans of over three decades of political activities.

The Islamic Republic of Iran is the embodiment of brutality of capitalism of our era. A regime that has resorted to every means at its disposal to contain the working class in Iran and maintain the profitability of capital. The workers in Iran have been denied the right to organise their own independent trade organisations. Attempts to organise themselves and initiate  collective actions have been met with  naked aggression, arrests, imprisonment and murder. Mansoor Ossanloo, the leader of Tehran Bus Drivers Company is in jail serving long term imprisonment for representing his fellow workers. While in jail Mr Ossanloo has been accused of fabricated charges of possessing weapon and US dollars.

Faced with crippling economic and political crises the Islamic Republic has embarked on a new wave of  oppression inside Iran and is trying to restrict and harm the activities of its radical opponent outside the country. To this end it has called on the INTERPOL to assist it in hunting down our members.

This is indeed a worrying development for labour and communist activists. The capitalists and their apparatus seem to overlook any disagreement and contention that they may have when it comes to dealing with workers and labour activists. The INTERPOL has readily co-operated with the Islamic Republic and has issued the details of our comrades and posted them on their website under their list of “WANTED” people accusing them of terror and organised crime.

Needless to say that in the face of this capitalist assault against worker activists; and in the face of  an international conspiracy against workers, we can only rely on your support to counter this unholy alliance between the Islamic Republic and the INTERPOL. We are campaigning to have the names of our comrades removed from the INTERPOL’s list of WANTED people. To this end we would be grateful if you could raise this issue within your organisation and take whatever action that you deem appropriate. We would like you to write to the INTERPOL and express your disapproval of their action and demand the removal of our comrade’s names from their list of WANTED people. We would also be grateful if you could copy us into any correspondence with the INTERPOL and inform us of your activities in this regards,



Respectfully Yours

Pari Zare

Secretariat- Worker-communist Party of Iran – Hekmatist

December 29, 2009





The names of our comrades posted on INTERPOL’s Website are:

1.Asad Golchini;  2. Ali Abdaly; 3. Rasool Bnavnd; 4. Rahmat Fatehi; 5.  Abdullah Darabi,; 6. Khaled Haj Mohammadi; 7. Rahman Hosseinzadeh; 8. Koorosh  Modaressi; 9. Mozaffar Mohammadi; 10. Tofiq Pir-Khezri; 11. Saleh Sardari and 12. Salam Ziji.



INTERPOL Address:



INTERPOL

General Secretariat

200, quai Charles de Gaulle

69006 Lyon

France

Fax: +33 (0)4 72 44 71 63 
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 04 Jan 2010, 09:46

Cette pétition, correcte-que j'ai signée- reprend les prévoms et non les noms des signataires: c'est original...Qui connaît les raisons d'une telle précaution?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 08 Jan 2010, 01:03

C'est simplement que ce site fonctionne comme ça, en fait. Aucune fonction ne permet de rendre public les noms qui sont accessibles seulement aux administrateurs. Néanmoins les personnalités et les organisations disposent d'une boîte mail pour signer.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 08 Jan 2010, 08:32

Je comprends mais c'esrt facile de mettre un prénom.
Au fait mon commentaire sur l'intégrisme à combattre : une ligne a disparu! je n'en fais pas une "affaire"!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 08 Jan 2010, 18:56

C'est simplement que l'espace est limité je pense.
Par contre ton nom sera bien transmis au secrétaire général d'INTERPOL normalement, t'inquiète ;)
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 09 Jan 2010, 10:51

pour interpol? Je m'en moque, je suis largement connu
Je m'interroge sur l'efficacité d'un texte où l'identité des signataires est caché, c'est tout, je n'en fait pas un "mauvais" fromage!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 09 Jan 2010, 17:33

T'as raison. La liste des noms sera publiée rapidement je pense.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 10 Jan 2010, 02:10

Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)