Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (jedi69 @ samedi 19 décembre 2009 à 14:24 a écrit : (Vérié @ vendredi 18 décembre 2009 à 10:43 a écrit : a écrit :
Communiqué LO sur l'opération Gérin Version 1
L’hypocrisie de la politique du gouvernement
Certains députés envisagent une loi contre le port de la « burqa » en France. La dignité des femmes ne peut en effet pas s’accommoder de l’existence de ces prisons ambulantes imposées par des dictateurs en puissance.
Mais les hommes politiques de droite qui reprennent l’idée d’une loi n’ont aucun scrupule ni à vendre des armes aux régimes réactionnaires arabes ni à faire bombarder des populations civiles en Afghanistan ni, enfin, à soutenir là-bas un régime qui justifie le viol conjugal.
La défense du sort des femmes dans le monde ne passe surtout pas par eux !
a écrit :
Version 2
L’hypocrisie de la politique du gouvernement
Certains députés envisagent une loi contre le port de la « burqa » en France. La dignité des femmes ne peut en effet pas supporter l’existence de ces prisons ambulantes imposées par des dictateurs en puissance.
Et ceux des hommes politiques qui se refusent, au nom d’une prétendue liberté individuelle, à condamner la burqa, s’accommodent parfaitement de la vente d’armes aux régimes réactionnaires arabes, des bombardements contre les populations civiles en Afghanistan, et du soutien de l’État français à un régime, là-bas, qui justifie le viol conjugal.
La défense du sort des femmes dans le monde ne passe surtout pas par eux !
(Vérié @ vendredi 18 décembre 2009 à 15:49 a écrit : a écrit :Jedi Il y pas fondamentalement de contradictions entre par exemple le texte "Lutte Ouvrière"posté par Sterd, l'interview de Nathalie Arthaud, les communiqués.
:rtfm:
-Le communiqué (dans sa version N° 2) soutient la démarche des députés qui revendiquent une loi anti burqa.
-Dans ses dernières déclaration, Nathalie affirme que les femmes n'ont rien à attendre de la commission Gérin et qu'elle ne voterait pas la loi si elle était députée.
(Vérié @ samedi 19 décembre 2009 à 14:54 a écrit : a écrit : Jedi
Non, vérié, les communiqués sont limpides, même la version 1, mais tu fais un contre sens.
Bon, alors selon toi, Jedi, quel est le sens de la version 2, elle soutient ou dénonce l'opération Gérin ?
Et je répète, entre la version 1 et la version 2, il y a un changement de cible. :rtfm:
- La version 1 cible les politiciens de droite qui reprennent l'opération à leur compte.
-La version 2 cible les politiciens qui refusent une loi anti burqa.
J'ai du mal à croire que tu ne vois pas la différence et que tu l'assimiles à une simple précision ! :33:
:halalala:
Vérié t'es au courant qu'il y a 2 fronts, celui des Islamistes et celui plus importants ici des racistes et xénophobes ?
Lutte Ouvrière prend position contre ces 2 fronts qui sont soit disant opposés, en fait, ils sont tous les 2 réactionnaires, des faux ais de la classe ouvrière.
Le premier paragraphe des 2 versions a pour cible les intégristes musulmans, leurs régimes dictatoriales.
Le 2ème paragraphe dans la première version a pour cible la droite nationaliste en France.
Le 2ème paragraphe de la 2ème version, c'est plutôt à la gauche complaisante de l'islamisme.
Dans les 2 cas c'est une dénonciation de la fausse lutte parlementarisme, elle dénonce qu'il y a la peste et le choléra au parlement. Les intérêts des femmes opprimées ne sont ni du côté des nationalistes français, ni du côté des islamistes que la gauche, voir même l'extrême gauche, a peur de dénoncer.
Nathalie l'explique bien plus longuement dans ses interviews.
(Vérié @ samedi 19 décembre 2009 à 18:49 a écrit : a écrit :
OUi, à l 'époque de la putréfaction impérialiste toutes les régressions sont possibles même les pires et même au sein des nations les plus instruites .
Le nazisme au sein de la société allemande la plus instruite des sociétés occidentales , n'en constitue t-il pas la preuve la plus évidente ?
Alors ton optimisme béat sur l évolution progressiste au niveau des pratiques, dans le cadre de ce système décadent je m'en indigne , sans doute en rapport avec "accroissement des forces productives "......
On rentre dans
un très vaste débat et on s'écarte du sujet. Le nazisme, c'est la conséquence d'une défaite historique du mouvement ouvrier. Ça n'a vraiment strictement rien à voir. Si des affrontements de classes de l'ampleur de ceux d'entre les deux guerres se produisent et que le prolétariat est vaincu, il est clair que l'humanité a toutes les chances de sombrer à nouveau dans la barbarie la plus noire, avec ou sans islamistes. Ta comparaison ne tient pas la route.
C'est pas la peine de prendre des raccourcis alors.
Depuis 1945, il y en a eu des combats de la classe ouvrière, même des révolutions prolétarienne, en Hongrie par exemple ... la décolonisation, la classe ouvrière même si elle a pas pris le pouvoir en est pour quelque chose quand même. Les années 60, marqué par Mai 68 dans ce bled.
La classe ouvrière n'a cessé de se manifester ouvertement depuis 1945 même si c'est pas sous sa bannière ... les émeutes de la faim aussi ... les ouvrières, les ouvriers, les employé(e)s dans les villes n'étaient pas concernés ? ... les travailleurs qui voient du jour au lendemain qu'avec leur salaire ils peuvent plus s'acheter à manger n'étaient pas concernés par les émeutes ? Première fois dans l'histoire qu'on a une telle simultanéité de la classe ouvrière aux 4 coins du monde, même si c'est pas sous le drapeau rouge.
Ça n'empêche pas qu'il y a 1 milliards d'affamés, 2 milliards qui souffrent de malnutrition.
Le nazisme est tombé sur l'Allemagne faute de combat généralisé, révolutionnaire de la classe ouvrière. A cause des directions il y a pratiquement pas eu de combat, trop isolés, démoralisés, mais rien n'était joué. Vu la puissance du prolétariat allemand tout aurait pu basculer rapidement. Aujourd'hui les PS et les PC n'ont pas une URSS derrière eux pour faire illusion, pour récupérer les choses comme à l'époque. Ça va de pire en pire depuis 30 ans pour la majorité des travailleurs, le chômage, les conditions de travail, les conditions de vie. IL reste le poids des traditions de lutte, la résistance passive des travailleurs, le niveau supérieur des conditions économiques objectives mondiales atteint aujourd'hui.
La bourgeoisie aussi à l'expérience, elle peut essayé de reproduire avec d'autres moyens ce qui s'est passé à l'époque, isoler les luttes, c'est déjà le cas, démoraliser, c'est déjà le cas. Mener des campagnes d'idées réactionnaires, c'est déjà le cas ... comme le PS croyait et croit encore au parlementarisme, aux élections, elle peut faire de la propagande sur ce terrain ... comme le PC faisait de la surenchère gauchiste, les médias, Internet peuvent s'en occuper aussi. Ce sont les moyens pour paralyser, démoraliser la classe ouvrière. J'ai déjà eu quelques cas de travailleurs bouffé par internet, ça pousse les idées réactionnaires à l'extrême, ça déconnecte du monde ... comme ça peut faire l'inverse.
Sinon, à l'époque c'est l'URSS qui était la base de ça, aujourd'hui c'est quoi ? c'est qui ? Sinon, une autre partie de la classe ouvrière internationale ... diviser pour régner ... la nationalisme ici, l'islam là bas, et comme on vit à l'ère de la mondialisation, ça n'a pas de frontière. Les militants communistes révolutionnaires ne doivent pas se laisser avoir par cette division du travail réactionnaire de la bourgeoisie. la position de Lutte Ouvrière est la bonne. Ils faut unir les travailleurs contre la droite nationaliste racistes ici, la droite religieuse musulmane internationale qui a des bases ici aussi.
IL faut unir les travailleurs sur leurs intérêts vitaux le travail, les salaires, les finances, la nourriture, le logement, la santé, l'éducation, les loisirs, les vacances, leur montrer qu'on a les moyens de satisfaire nos besoins largement, leur montrer qu'on est bien plus fort que la bourgeoisie, les encourager, les motiver, leur remonter le morale, et surtout trouver des militants parmi eux. Le NPA, le PT, LO aussi petit soient ils, ils sont beaucoup plus grand, même proportionnellement à ce qui existait en 1933, mais plus encore, les capacités de la classe ouvrière sont bien plus grande.
Pour le moment, on peut pas le nier, c'est la bourgeoisie qui mène l'offensive, Obama qui reçoit le prix Nobel de la paix alors qu'il est le chef des armées aux états unis en guerre en Irak et en Afghanistan. Et ça va pas en s'arrangeant, c'est que ça rapporte l'économie de guerre aussi.
Un parti, ou des parti ouvrier au pouvoir en France avec les travailleurs aura beaucoup plus d'influences, de conséquences que l'URSS. Les émeutes de la faim aux quelles a participé une partie de la classe ouvrière mondiale, montrent en petit les conséquences que ça peut avoir. Le combat contre les idées réactionnaire serait plus facile, on aurait plus de moyens pour exposer les sciences, pour développer les sciences, pour que les sciences s'épanouissent, dominent et balaient complètement les idées réactionnaires.
A+