(Zorglub @ mercredi 9 décembre 2009 à 18:34 a écrit : Des forumeurs obnubilés ? Non, sinon ce serait à mon tour de boucler. :hinhin:
Si tu estimes que je suis obnubilé par l'islamophobie, comme je crois l'avoir déjà dit, tu m'en vois plutôt flatté. Mieux vaut accorder un peu trop d'importance à la compréhension et à la lutte contre ce genre de saloperie, qui est tout de même un des axes de la propagande du gouvernement en ce moment, que pas assez. Et mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard.
(Vérié @ mercredi 9 décembre 2009 à 17:30 a écrit : Pour revenir dans le sujet.
Petites questions subsidiaires à Quijote et quelques autres forumeurs :
-Quand des abrutis mettent le feu à une synagogue, on appelle ça comment ?
-Quand des abrutis (parfois les mêmes que les précédents) mettent le feu à une mosquée, on appelle ça comment ?
-Quand des malades sont obnubilés par le "complot juif", on appelle ça
comment ?
-Quand d'autres malades sont obsédés par le "péril islamiste", on appelle ça comment ?
a écrit : Quijote
1) (Ceux qui mettent le feu à des synagogues) :des fascistes d 'extrême droite anti sémites
2) (Ceux qui mettent le feu à des mosquées) : des racistes , des nationalistes à le Pen omnubilés par une certaine propagande : ne s 'attaquant pas spécialement à l 'Islam ( ou plutôt mélangeant tout) mais détestant "les arabes " en général et en particulier les maghrébins
a écrit : Riposte Laïque
Alors que le « complot juif » n’était qu’un délire, le projet de Califat islamique universel ne l’est pas. On ne compte plus les déclarations d’intention de représentants musulmans éminents appelant à une conquête de l’Europe et du monde entier. L’Organisation de la Conférence Islamique, qui regroupe 57 pays musulmans, a déjà rédigé une Déclaration des Droits de l’Homme en islam, concurrente de la Déclaration de 1948. Elle possède également une Cour islamique internationale de justice, composées de juristes versés dans la Charia.
a écrit :Quijote
Généraliser , le grossir et s 'en servir pour braquer une partie de la population contre l 'autre c 'est une démagogie déguellasse .. c'est cette démagogie qu'il faut dénoncer plutôt que de parler d'"ismamophobie"
(Vérié @ jeudi 10 décembre 2009 à 16:27 a écrit :a écrit :Quijote
Généraliser , le grossir et s 'en servir pour braquer une partie de la population contre l 'autre c 'est une démagogie déguellasse .. c'est cette démagogie qu'il faut dénoncer plutôt que de parler d'"ismamophobie"
Mais tu vois bien que c'est ce qu'ils font en permanence, instrumentaliser la peur de l'islam, tout de même ? Les salafistes servent d'épouvantail, ils ne représentent rien en France.
Il y a trois articles sur le sujet dans le LO de cette semaine, dont un sur le discours de Sarkozy. Si le terme "islamophobie" n'est pas utilisé, ces articles montrent bien que ces campagnes sont dirigées contre les musulmans, arabes, d'origine arabe et assimilés. Ca a tout de même un nom.
__
PS Sincèrement, tu ne vas pas tout de même pas me dire que le passage cité et le dessin reproduit ne sont pas odieusement racistes anti-musulmans ? Ni qu'il s'agirait d'une simple critique légitime de la religion ?
a écrit : Quijote
On n 'a pas le droit de caricaturer ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité