Petit reportage
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...le-mensong_tech
(luc marchauciel @ mercredi 9 décembre 2009 à 14:41 a écrit :Bon, je discuterais pas là où a discussioon n'est pas possible.
Juste, je veux préciser que j'avais très envie d'insulter la représentante de cette multinationale (très aristo part ailleurs) de l'écologie qu'est le WWF parce que je trouve ça abject d'utiliser le terme "négationniste" pour discréditer un type qui essaie d'argumenter sérieusement. Cette manière de traiter tout le monde de proto-nazi est insupportable.
Je serais complètement en désaccord avec ce type sur le fond, je que je continuerais à trouver que la fille du WWF est en l'occurence une connasse, sans problème.
Sinon, Dorvek, peut être que tu ten fous des ours polaires, mais pas moi.
(Dorvek @ mercredi 9 décembre 2009 à 14:52 a écrit :
Et là on parle de menaces potentiellement fatales pour des MILLIARDS d'ête humains à très long-terme
Tu vas donc plus loin que le camarade du NPA qui avait expliqué en intro de son exposé sur sujet que le réchauffement climatique allait au XXIe siècle faire plus de morts que les deux guerres mondiales réunies pour le XXe (ce qui faisait quand même déja 8 millions + 60 millions = 68 millonsde morts).
Tu sais qu'au delà de 9 de tes milliards il n'y aura en gros plus personne sur la planète ? Et comment tu as fait le calcul pour prédire ces milliards de morts ? T'es pote avec Elisabeth Teissier, ou t'as un autre truc ?
Sinon, à part ça, c'est mécanique, comme truc ? La température de la planète monte, et des millions ou milliards de gens meurent ? C'est comme ça, c'est la vie, c'est le climat, on y peut rien....
Certes, la question est compliquée pour les ours polaires, dont la possibilité d'exister est directement liée à leur cadre de vie (et non on en a pas rien à foutre de la baisse de la biodiversité). Mais j'avais cru comprendre que l'espèce humaine avait des capacités d'adaptation assez différentes de toutes les autres espèces de la planète, et que chez elle les grandes vagues de mortalité étaient de plus en plus liées à des enjeux politiques. Comme pour les deux guerres mondiales.
Il me semble qu'avec un système social plus rationnel que le capitalisme, le réchauffement climatique, s'il se pousuit, pourrait tout aussi bien faire 0 mort, même si il complique pas mal les conditions de vie à certains endroits (et les facilite à d'autres). Le problème est que à l'heure actuelle énormément de gens vivent sur des littoraux menacés par la montée des eaux.
Bref, le problème est sérieux, mais les prédictions d'apocalypse assorties d'insultes ne vont pas aider d'un pouce à le résoudre.
- luc marchauciel
- Message(s) : 73
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)