élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 06 Oct 2009, 08:38

(Vérié @ mardi 6 octobre 2009 à 07:48 a écrit : Il était parfaitement possible, comme LO l'a d'ailleurs fait maintes fois, de voter pour la gauche au second tour, tout en s'en démarquant clairement et en menant une campagne séparée sur les mots d'ordre de LO.
Je ne pense pas que tu aurais été d'accord avec ça ;)
artza

Message(s) : 2525

Message par Valiere » 13 Oct 2009, 23:07

A votre avis le recours en annulation a t-il des chances d'aboutir?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Groza » 14 Oct 2009, 08:10

(Valiere @ mardi 13 octobre 2009 à 23:07 a écrit : A votre avis le recours en annulation a t-il des chances d'aboutir?
Laquelle ? Il y a deux recours de déposés.
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

Message par Valiere » 14 Oct 2009, 08:17

L'un ou l'autre....
Au fait Maurice, le fil c'est Corbeil donc on est au centre du débat
Valiere

Message par interluttant » 15 Oct 2009, 09:55

Satanas a écrit "maintenant qu'on a un élu LO, moi, je lui fait confiance".
Bien sûr, et moi aussi ... pour mener la meilleure politique possible DANS LES CONDITIONS OÙ IL A ÉTÉ ÉLU.
Ce qui nous divise, ce n'est pas la "confiance", mais de savoir si le fait de se faire élire avec les voix du PC, du PG et du PS met l'élu révolutionnaire dans la meilleure position. Autrement dit, c'est de savoir si le camps des travailleurs est sorti renforcé de cette élection.

C'est là le problème et pas ailleurs.

Par exemple, j'entendai l'autre jour deux gauchistes qui se battaient, l'un soutenant LO :
a écrit :- ton élu, il siège dans une municipalité, premier étage de l'Etat bourgeois !
- oui mais tu sais, les révolutionnaires ont toujours siégé dans les municipalités : relis tes classiques !
Et alors là j'ai senti le sol vibrer : c'était :lenine: qui se retournait dans son mausolé.
Car en effet, il ne s'agit pas de savoir si c'est bien que les révolutionnaires soient élus ou pas. Mais si on pouvait avoir des conseillers régionaux et même des députés dans l'Etat bourgeois, moi, je serais ultra pour !
A CONDITION QU'ILS SOIENT ÉLUS SUR UN PROGRAMME CLAIR, ET DONC SANS FAIRE ALLIANCE AVEC LE PS, JAMBE GAUCHE DE LA BOURGEOISIE DEPUIS 100 ANS.
interluttant

Message par Valiere » 15 Oct 2009, 10:55

L'important, l'essentiel, c'est qu'ils défendent les intérêts des travailleurs.
L'alliance avec le PS n'est qu'un choix tactique et pas autre chose.
Si je ne m'abuse Trotsky se battait pour le front unique et contre toute alliance avec la bourgeoisie : ce qui serait intolérable aurait été une alliance avec le MODEM!
Valiere

Message par satanas » 15 Oct 2009, 14:37

a écrit :Satanas a écrit "maintenant qu'on a un élu LO, moi, je lui fait confiance".
Bien sûr, et moi aussi ... pour mener la meilleure politique possible DANS LES CONDITIONS OÙ IL A ÉTÉ ÉLU.

Je lui fais confiance ,parce que je fais aussi confiance à LO ,aux camarades qui font et feront le boulot avec lui ,sur des bases de classe et sur ce que défend LO contre vents et marées ,une perspective communiste et révolutionnaire affirmée .
Et pour ça ,tous les outils ,toutes les tactiques sont justes ,à Corbeil ou ailleurs.
satanas

Message(s) : 61

Message par artza » 15 Oct 2009, 14:47

(interluttant @ jeudi 15 octobre 2009 à 09:55 a écrit : LE PS, JAMBE GAUCHE DE LA BOURGEOISIE DEPUIS 100 ANS.
Et toi?

De qui es-tu l'orteil?
artza

Message(s) : 2525

Message par Gaby » 15 Oct 2009, 14:57

(artza @ jeudi 15 octobre 2009 à 14:47 a écrit :
(interluttant @ jeudi 15 octobre 2009 à 09:55 a écrit : LE PS, JAMBE GAUCHE DE LA BOURGEOISIE DEPUIS 100 ANS.

Et toi?

De qui es-tu l'orteil?
Champion du sectarisme, woohoo :w00t2:

Je ne vois pas l'intérêt franchement...
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française