Le NPA veut des listes "unitaires"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 23 Sep 2009, 18:32

(Vérié @ mercredi 23 septembre 2009 à 17:41 a écrit :
a écrit : Artza
une petite place ménageant mes préjugés, mes illusions et mes ambitions

Euh... :33: On peut savoir ce que tu entends par ce terme assez équivoque ?

Sinon, le passage de la résolution mis en ligne par L.M. est clair et ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'écrit LO...
Il y aurait donc deux postures : celle citée par Faber : la "réso sur les Régionales" et la réso politique de rentrée . Dans la première ne figure pas ce qui figure dans l'autre .. double langage pour éviter d'"effrayer" les alliés potentiels du NPA pour les "régionales" ?

"..j'ai plutôt tendance à voir la chose comme ça : vu l 'importance majeure de la revendication sur l 'interdiction des licenciements" qui à mon avis doit figurer clairement .....opportunisme quand tu nous tient ...
quijote

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 23 Sep 2009, 18:53

Si la posture vient des revendications, il n'y a juste aucune posture dans la réso sur les régionales, car il n'y a aucune revendication. La hausse des salaires n'y est pas non plus, pas plus que la défense des services publics, l'interdiction des OGM (gups) ou le droit d'adopter pour les couples homos ? Quelqu'un pense que le NPA n'a pas mis ces quatre revendications dans la réso sur les régionales pour ne pas effrayer ses partenaires ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Isa » 23 Sep 2009, 18:55

Le NPA a enfin adopté une attitude claire, nette, et sans bavures: l'unité de la gauche anticapitaliste sur un programme de totale indépendance vis à vis du PS.
Viendront qui voudront, mais l'avenir est là, et le NPA démontre qu'il est la seule force capable d'unifier la vraie gauche, du PC à LO en passant par le PG.
Pour des raisons diverses, je sens que LO et le PC ne veulent pas en être.
Dommage, ce sera j'espère pour une prochaine fois!
Isa

Message par Zappa » 23 Sep 2009, 19:32

(artza @ mercredi 23 septembre 2009 à 16:28 a écrit :
Le sectaire n'est pas toujours celui qu'on croit.

Moi, je ne reproche rien au NPA contrairement à toi.
Je ne sollicite pas auprès de lui une petite place ménageant mes préjugés, mes illusions et mes ambitions.

Bah non bien sûr. Dans ton post précédent tu fais juste mine de te demander ce qui sépare le PG et le NPA. C'est à peine un reproche. Continue à nous prendre pour des idiots.
Zappa

Message par luc marchauciel » 23 Sep 2009, 19:37

(Isa @ mercredi 23 septembre 2009 à 18:55 a écrit : le NPA démontre qu'il est la seule force capable d'unifier la vraie gauche, du PC à LO en passant par le PG.

On se calme camarade, on se calme et on reste sobres et modeste, parce qu'on a rien unifié du tout et rien démontré du tout à l'heure actuelle...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Gaby » 23 Sep 2009, 19:40

(Zappa @ mercredi 23 septembre 2009 à 19:32 a écrit :
(artza @ mercredi 23 septembre 2009 à 16:28 a écrit :
Le sectaire n'est pas toujours celui qu'on croit.

Moi, je ne reproche rien au NPA contrairement à toi.
Je ne sollicite pas auprès de lui une petite place ménageant mes préjugés, mes illusions et mes ambitions.

Bah non bien sûr. Dans ton post précédent tu fais juste mine de te demander ce qui sépare le PG et le NPA. C'est à peine un reproche. Continue à nous prendre pour des idiots.
Je crois que tu ne comprends pas. C'est en fait pire, certains ne reprochent rien au NPA parcequ'ils n'en attendent rien, comme ils n'attendent rien de Sarkozy ou autres.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Jacquemart » 23 Sep 2009, 20:03

C'est un peu raide, mais c'est pas faux. :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Zappa » 23 Sep 2009, 20:19

(Gaby @ mercredi 23 septembre 2009 à 19:40 a écrit : Je crois que tu ne comprends pas. C'est en fait pire, certains ne reprochent rien au NPA parcequ'ils n'en attendent rien, comme ils n'attendent rien de Sarkozy ou autres.
Je crois que t'as raison.
Zappa

Message par pelon » 23 Sep 2009, 21:43

Voilà ! Un consensus, une discussion apaisée. Cela fait du bien.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 23 Sep 2009, 22:36

Je savais bien que trouver un terrain commun pour les différentes tendances n'allaient m'apporter que satisfaction, bonheur et satiété morale. C'est simple de militer à l'extrême-gauche en fait.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française