Le racisme d'Hortefeux

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par bennie » 13 Sep 2009, 00:12

oui, c'est sûr que ça ferait plaisir, mais cela ne changerait pas grand chose.
La politique de sarkozy, raciste continue malgré tout.
Noyons que dans l'opposition, certains tiennent aussi des propos très racistes et beaucoup suvent Sarkozy dans sa politique anti immigrés.

Rien ne remplacera la mobilisation des travailleurs!
bennie

Message(s) : 0

Message par Valiere » 13 Sep 2009, 07:31

Cela ressemble plus à un slogan ou à un principe... Une campagne anti hortefeux permet de faire le lien entre sa politique de chasse à l'enfant et ses propos...Il est important de le faire!
Valiere

Message par bennie » 13 Sep 2009, 08:32

Tu as raison, Valière., il faut rebondir sur cette histoire dans nos discussions.

J'ai réagi, en une phrase, à ce que tu disais, parcequ'autour de moi, des gens espèrent vraiment des changements de ce genre de choses, comme si le camp Sarkozy pouvait se discréditer lui-même.

Apparemment , Sarkozy a décidé de couvrir Hortefeux, Sarkozy lui -même a dit des horreurs dans le passé, je ne vois pas pourquoi Hortefeux soterait dan sle situation actuelle.

Le préfet raciste, qui applique la politique de Sarkozy! a sauté, parce que Sarkozy voulait le faire sauter, ce n'en est pas une victoire pour nous pour autant.

Imagions que Hortefeux soit viré, ce ne serait un encouragement que si c'est à cause d'une monbilisation, il me semble .
bennie

Message par Ottokar » 13 Sep 2009, 15:11

(bennie @ dimanche 13 septembre 2009 à 07:32 a écrit : Imagions que Hortefeux soit viré, ce ne serait un encouragement que si c'est à cause d'une mobilisation, il me semble .

Il faut effectivement distinguer les ministres renvoyés dans le cadre d'une mobilisation et des ministres renvoyés par le pouvoir. Dès qu'il y a quelque chose c'est "dehors Machin". Mais après "Machin", il y a "Truc" et rien ne change. Si Sarko renvoyait Hortefeux, il le sacrifierait mais sans changer d'un iota sa politique. Il n'y aurait pas un sans papier expulsé de moins.

Souvenons-nous du scandale du logement de ce maladroit grimpé trop vite, comment s'appelait-il déjà, ce ministre renvoyé par Chirac ? Lui, sa carrière a été brisée. Mais pour le reste ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 13 Sep 2009, 18:07

Oui, moi non plus ne me souviens plus de son nom.

Tout comme les scandales au PS, les élections internes..., cela pourrait démoraliser encore plus certains travailleurs, alors que la preuve est faite qu'ils n'ont rien à attendre de ce côté là!

(PS; pardon pour les coquilles dans les deux messages précédents)
bennie

Message par Valiere » 14 Sep 2009, 07:08

Pas d'accord, un ministre de l'intérieur viré-ce n'est pas fait- c'est un symbole fort notamment quand il s'agit du soutien rapproché de Sarko....C'est pas la révolution, ni la crise sociale mais un plaisir significatif et une claque puisque c'est ce ministre qui met en oeuvre la politique d'immigration.
Valiere

Message par Crockette » 14 Sep 2009, 10:41

ottokar : j'ai plus le nom de ce ministre mais il a encore un poste d'élu local si je me souviens bien.

FADELA AMARA la LICRA tout le monde court au secours du ministre HORTEFEUX.
ça fait chaud au coeur d'avoir des amis....

parfois à gauche du PS ON AIMERAIT VOIR AUSSI CETTE SOLIDARITé aussi se manifester... :sleep:
Crockette

Message par chuck » 14 Sep 2009, 12:38

Le ministre en question est Hervé Gaymard.

Contraint à démissionner suite à l'émotion générale, on ne peut pas vraiment en dire autant au moment de l'affaire qui a suivi, et qui concernait cette fois Christine Boutin:

http://www.mylittlebuzz.com/?post/Christin...du-logement-502
chuck

Message par Sterd » 17 Sep 2009, 07:27

Une petite vidéo saignante sur le traitement de l'affaire Hortefeux par les médias

http://tv.lepost.fr/2009/09/15/1697101_vid...e-poubelle.html
Sterd

Message par Ottokar » 17 Sep 2009, 09:42

Excellente, cette analyse !
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française