a écrit :j'ai encore moins d'estime pour eux que LO en a
Euh... Tu la mesures comment, l'estime de LO pour les permanents CGT ? :33:
a écrit :j'ai encore moins d'estime pour eux que LO en a
a écrit :Politique
Amis de l’Huma à la Fête : le débat sans l’insulte
Les Amis de l’Humanité, depuis bientôt quinze ans, animent des rencontres très ouvertes, en particulier à la Fête de l’Humanité. Ces débats n’ont jamais été entachés, dans leur préparation, par des qualificatifs insultants proférés à l’égard de responsables syndicaux ou politiques quels qu’ils soient. Pour une raison évidente : l’insulte tue la parole, nie le débat, discrédite la controverse des idées. Il doit en être encore ainsi, s’agissant du respect des personnes, pour la prochaine Fête de l’Humanité. Le samedi 12 septembre, à 17 heures, dans l’espace des Amis de l’Huma, trois personnalités de l’Appel des appels (Roland Gori, Serge Portelli, Philippe Meirieu) ont été invitées dès le mois de mai à rencontrer, à propos des conflits du premier semestre 2009, des leaders de luttes ouvrières dans des usines frappées par des décisions de fermeture : Pierre Piccarretta pour Caterpillar à Échirolles et Xavier Mathieu pour Continental à Clairoix. Ce dernier, critiquant durement la stratégie de la direction de la CGT, son organisation syndicale, ce qui est son droit, a qualifié dernièrement Bernard Thibault et « compagnie » de « racaille ». Un mot qui a dépassé sa pensée ? Il vient de « regretter » le mot, employé par Nicolas Sarkozy, pour lui préférer, concernant le dirigeant de la CGT, celui de « parasite ». On comprendra, dans ces conditions, que Xavier Mathieu ne puisse encore être l’invité de la Fête de l’Humanité, en particulier dans l’espace des Amis de l’Huma. Le fait est regrettable, mais l’inverse serait inacceptable.
secrétaire de la société
des Amis de l’Humanité
Charles Silvestre,
(Crockette @ lundi 31 août 2009 à 06:32 a écrit : cela dit Xavier Mathieu a un point faible : il l'a dit : il regardait la télé les matchs et allait à la peche ok.
mais s'il s'était interessé un tant soit peu à son syndicat confédéral, il se serait lui et ses camarades posé la question suivante :
donnez ou trouvez depuis ces dix dernières années une seule avancée que la CGT a obtenu pour les travailleurs auprès du medef ?
la flexsécurité ? c'est un futur recul qui fragilise encore plus le CDI...
la loi sur la représentativité syndicale ? ce n'est qu'un accord tactique entre le medef et la CGT-CFDT pour faire reculer les petits syndicats dont SUD. en rien c'est une avancée pour les travailleurs.
le doublement de la période d'essai ?
la rupture conventionnelle ? un beau moyen d'offrir aux employeur la possibilité de se séparer des "fortes tetes" et d'éviter des PSE fort couteux.
la généralisation des entretiens individuels d'évaluation ? l'employeur devient juge et parti, il est totalement maitre comme au 19ème siècle de déterminer subjectivement si un salarié est competent ou non. le salarié est placé dans une situation d'élève face au maitre, une régression totale du statut de salarié qui ne fera que s'accroitre lors du passage à la notation.
Xavier Mathieu doit apprendre maintenant à poser les bonnes questions, au lieu de se contenter de dire "racaille".
Monsieur Thibault n'est pas une racaille mais un opportuniste, il a transformé la CGT en un syndicat réformiste d'accompagnement des directives et des injonctions patronales. Monsieur Thibault a conduit la CGT à la CES et à la CISL, pour étouffer définitivement dans ce syndicat tout ligne directrice de lutte des classes, et il est parvenu à détacher ce syndicat de son histoire, de la finalité de sa création,...les ouvrires du livre voulaient s'émanciper de la dictature des patrons.
Monsieur Thibault est amnésique aussi, peut être.Mais en rien c'est une racaille, d'ailleurs ce mot, je l'aime pas car il est souvent employé par l'extreme droite.
Xavier Mathieu est ce qu 'il est : un travailleur combattif , déterminé , pas au fait des subtilités du langage diplomatique : ll a exprimé à sa manière ce qu'il ressentait à '(égard des bureaucrates syndicaux à partir de son expérience en,des termes que paraît -il il regrette un peu . Il n empêche que sur le fond il a raison . On n 'a pas à lui faire la leçon .
Et que celui qui se sent morveux se mouche! ...
- quijote
- Message(s) : 0
- Inscription : 25 Mars 2003, 17:11
a écrit :
ave'c la couverture médiatique qu'il a, ya des gaffes à pas faire
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)