Des salariés en grève menacent de produit toxiques

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 23 Août 2009, 10:06

(Valiere @ dimanche 23 août 2009 à 09:57 a écrit : Oui Vérié mais surtout il y aurait des conséquences graves pour la santé de toute une population....Il faut le dire et l'expliquer, c'est aussi cela de l'éducation populaire!

Je ne te dis pas le contraire... Ca n'empêche pas d'être solidaires, même si nous n'approuvons pas cette forme d'action.

Mais, si des salariés désespérés commettaient ce genre d'actes, nous devrions expliquer que l'Etat et le patronat détruisent et polluent impunément mille fois plus !
Vérié

Message(s) : 0

Message par yannalan » 23 Août 2009, 10:11

Quand les salariés en arrivent là, ils n'ne sont plsu à attendre les explications de l'"éducateur populaire"
yannalan

Message(s) : 303

Message par Crockette » 23 Août 2009, 10:28

je suis d'accord avec Satanas, aucun communiste peut se réjouir de ce genre d'actions.

si les ouvriers sont au pied du mur, il faut regarder du coté du medef et des syndicats...leur responsabilité ds ce désespoir est illimitée.

d'ailleurs qu'est que la cgt propose ? la flexsécurité....
Crockette

Message par Valiere » 24 Août 2009, 08:39

Yannalan! l'ouvriérisme véritable mène à tout, même à l'absurdité...Des révolutionnaires ont effectivement un rôte éducateur. Si la responsabilité d'un acte de désespoir incombe aux patrons et au Médef il faut par notre soutien et par nos interventions qu'ils n'allent pas sur cette voie sans issue et qu'ils gagnent!
Valiere

Message par yannalan » 24 Août 2009, 10:46

Il est probable que dans cette boîte il n'y a pas de militants révolutionnaires, je vois pas d'où viendraient les "éducateurs". C'est une situation de crise à laquelle nous ne pouvons pas grand-chose et il faut le reconnaître.
Maintneant personne ne t'empêche de prendre ta voiture et d'aller leur expliquer...
yannalan

Message par Valiere » 25 Août 2009, 07:56

La canicule a eu des effets inattendus! Yannalan pourquoi bottes tu en touche, peut-on au nom du soutien à une cause, à la classe et à son combat accepter n'importe quoi?
Valiere

Message par yannalan » 25 Août 2009, 10:22

J ene botte pas en touche, je suis conscient des moyens qui sont les miens et de mon influence sur ces ouvriers, moi.
Si j'étais travailleur de cette usine et révolutionnaire organisé sur place, je pense que j'expliquerais que c'est pas génial, ais si le comité de grève prenait la décision de le faire quand même, je serais bien embêté.
Mais je n'y suis pas.
yannalan

Message par Valiere » 25 Août 2009, 12:41

Moi je dirais que cette une erreur et je la combattrais..Comme quoi on arrive presque à l'accord!
Valiere

Message par Casimirowski » 25 Août 2009, 14:09

Il me semble que les salariés de cette boîte viennent de renoncer à cette action.
Casimirowski

Message par Casimirowski » 25 Août 2009, 18:23

Les salariés auraient placé des bouteilles de gaz à proximité des poids lourds de leur entreprise.
Casimirowski

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française