Déclaration de soutien du PCMF au parti juchéen de Corée du

Message par Yanbian » 04 Août 2009, 12:02

Reponse du PCJF au PCMLM

Dans une note intitulée “fascisme anecdotique mais révélateur”, le site web maoïste contre-informations présente un pseudo groupuscule rouge brun (front de la renaissance maoïste) qu’il amalgame avec notre parti qu’il qualifie de “groupe non moins ultra délirant inventé par un fan de la Corée du Nord social-fasciste, qui n’a jamais été maoïste ni de près ni même de loin“.

Ces accusations portées à la légère méritent un certain nombre d’explications.

» Il est tout d’abord étonnant de constater que le PCMLM perde son temps à donner de l’importance à ce fameux “front de la renaissance maoïste” qui n’est rien d’autre qu’un blog affreusement mal orthographié et certainement rédigé par un adolescent fanatique qui a trouvé de quoi occuper ses vacances d’été sur internet. Dans ce sens, nous ne voyons pas l’utilité de brandir le drapeau rouge pour hurler au mythe social fasciste.
» Le PCMLM compare ensuite ce blog à notre organisation qu’il qualifie de simple groupuscule créé par un fan. C’est de toute évidence faux. Et tous ceux qui connaissent notre parcours peuvent en témoigner. Le PCJF (Parti Communiste Juchéen de France) est issu du regroupement de plusieurs structures favorables à la RPDC telles que le CERJF (centre des études révolutionnaires du Juche en France), les JJF (jeunesses Juchéennes de France, présentes dans les universités), l’UKF (union des kimilsungistes de France) et l’association post-maoïste “Les amis de la longue marche” qui nous ont rejoins durant le processus de création du parti et qui, à l’époque où nous discutions encore des textes, nous avaient proposé d’inclure la référence au maoïsme dans le nom du parti; proposition qui fut rejetée par les délégués lors du congrès de fondation en mai 2009. Ce qui signifie clairement, que même si une partie de nos membres se revendique de l’idéologie de Mao Zedong, le PCJF lui, ne suit comme idées directrices que celles du Juche de Kim Il-sung.
» Encore au sujet de notre organisation, considérée comme étant un simple « groupuscule » par ce PCMLM dont l’activité ne semble se baser que sur internet. Le PCJF est un parti de tradition ouvrière constamment présent sur le terrain auprès du prolétariat pour le soutenir dans les luttes, notamment pour la régularisation des sans papiers, le droit au logement, les luttes contre les délocalisations etc. Nous étions également présents dans les cortèges des deux premières journées de mobilisation nationales de janvier et mars 2009. Par ailleurs, le 25 juillet, nous avons organisé une réunion publique à Paris en partenariat avec le Parti Eurocommuniste (PECO) avec qui nous sommes en solidarité politique.
» Nous avons pris connaissance des positions du PCMLM vis-à-vis de la RPDC qu’il considère comme fasciste. Nous regrettons ces conclusions hâtives et invitons les cadres de ce parti à se documenter sur l’histoire de la Corée populaire ainsi qu’à la mise en place du socialisme dans cet état qui dispose d’une constitution qui n’a rien de fasciste.


Pour le parti communiste Juchéen de France, le 2 aout 2009.


juchefrance.org qui-sommes-nous
Yanbian
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Juin 2008, 18:19

Message par luc marchauciel » 04 Août 2009, 16:32

"Comment s'appelle-t-il, ce parti maoïste ?
- Il s'appelle Juche Leblanc.
- Ah bon, il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire : Juche Leblanc"

[Extrait du film nord-coréen : "La Révolution n''est pas un Dîner de Cons", produit par le PCMLGFRRSTT]
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par zejarda » 04 Août 2009, 20:29


Nous ne souhaitons pas voir sur ce site des déclarations de groupe ou d'individus étant pro-Corée du Nord.
L'apologie du régime dictatorial de Corée du nord est nauséabond.
Le régime de Corée du Nord est une infame dictature





Les messages seront supprimé sans avertissements.

Sujet fermé, la discussion se poursuit ailleurs :wavey:
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité