par Crockette » 31 Juil 2009, 14:53
je veux revenir rapidement sur le camarade LO julien Dichant :
il constate que le discours de lO est bien accueilli : eh bien moi aussi je le constate sur les plateaux télés de n'importe quelle chaine, lorsque Arlette LAguiller dénoncait ce système pourri. l'accueil est favorable chez le public.
vous parlez à des ouvriers à des employés sans grade, c'est favorable...
vous en parlez à des permanents de la CGT, et vous vous faites passer pour un cinglé...au pire, au mieux un utopiste ou un gars qui est un peu à côté de la plaque...
ben oui à la CGT ils sont réalistes, ils ne parlent plus du tout de lutte des classes, d'anticapitalisme, "les gauchistes" comme ils disent, ça leur tape sur leur système, et bien sûr eux au nom de leur "sacro saint réalisme" ils passent des accords avec le medef sur la représentativité syndicale, et bientot sur la flexsécurité...
oui la CGT depuis son adhésion à la CES et à la CISL vante une europe libérale avec la concurrence libre et non faussée, et elle s'aligne sur un syndicalisme de négociation et de conciliation, de type nordique, avec une forte idéologie empruntée au courant social démocrate chrétien dont Bayrou se réclame d'ailleurs.
je serai pret à parier que Thibault vote pour Royal ou Bayrou tiens... :dry: