La Riposte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Abdallah » 25 Juin 2009, 23:32

Bonjour camarades,

je suis étonné que seul intervienne un sympathisant de LO dans ce fil de discussion.
Pourtant cela devrait intriguer : une organisation qui se base sur Marx, Engels, Lénine et Trotsky, et dont les idées progressent dans le PCF !

J'en profite pour redonner un peu de courage et d'enthousiasme au camarade El convidado de piedra de la part d'un membre d'une organisation (La Riposte) qui n'en manque pas.

Fraternellement
Abdallah
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Juin 2009, 17:20

Message par pelon » 25 Juin 2009, 23:39

(Abdallah @ jeudi 25 juin 2009 à 22:32 a écrit : Bonjour camarades,

je suis étonné que seul intervienne un sympathisant de LO dans ce fil de discussion.
Pourtant cela devrait intriguer : une organisation qui se base sur Marx, Engels, Lénine et Trotsky, et dont les idées progressent dans le PCF !

J'en profite pour redonner un peu de courage et d'enthousiasme au camarade El convidado de piedra de la part d'un membre d'une organisation (La Riposte) qui n'en manque pas.

Fraternellement
Choisir de ne pas répondre c'est aussi une expression. Moi, par exemple, cela m'évite d'être désagréable. Au revoir.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Abdallah » 26 Juin 2009, 21:03

Bonjour camarades,

Pelon a raison : on peut choisir de ne pas répondre.

Merci de ton accueil camarade.

Fraternellement
Abdallah
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Juin 2009, 17:20

Message par Abdallah » 07 Juil 2009, 10:24

Bonjour camarades,

j'aimerais savoir quelle est la position politique de Lutte Ouvrière sur "l'indépendance vis à vis du PS" prônée par les dirigeants du NPA.

Merci pour votre réponse.

De plus, j'ai vu que certains ici connaissaient la Riposte. J'en suis membre. Donc, si certains souhaitent débattre de nos positions, rendez-vous sur le fil "La Riposte" dans "Tribune Libre" modération : c'est fait (je ne sais pas pourquoi nous avons été classés comme cela..mais peu importe). Nous réprésentons l'aile marxiste du PCF, et notre texte, au dernier congrès, a réalisé un peu plus de 15 % des voix.

Fraternellement
Abdallah
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Juin 2009, 17:20

Message par artza » 07 Juil 2009, 10:58

(Abdallah @ mardi 7 juillet 2009 à 10:24 a écrit :Nous réprésentons l'aile marxiste du PCF, et notre texte, au dernier congrès, a réalisé un peu plus de 15 % des voix.

Fraternellement

C'est un peu réducteur, non?

La Riposte est l'expression en France d'une tendance internationale (d'origine anglaise) se réclamant du trotskysme et vivant sa propre vie depuis près de 60 ans :D
(ce n'est pas agressif de ma part, on peut en dire autant de LO sauf pour "l'origine" qui est française et pas anglaise).

Il ne s'agit donc, non pas de discuter avec une "tendance marxiste du PCF".
Une tendance qui viendrait d'où et irait où?, mais éventuellement de la politique et des tâches des trotskystes aujourd'hui.
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Gaby » 07 Juil 2009, 12:46

(convivado sur un autre fil (modération) a écrit :"Il n'y a pas à discuter"

Bravo!

"Meme pas avec les communistes"

Encore bravo!

Je ne sais pas si Oulianov rprésente une opinion "personnelle" (ça n'éxiste pas) ou une opinion largement partagée (ça craint sérieux) mais le fait qu'elle apparaisse devrait faire reflechir.

Je prefère mille fois le ton fraternel des Riposte et leu envie de discuter et de raisonner à la morgue aristocrate d'Oulianov qui ne "perds pas son temps à discuter avec des communistes".

Et je proteste de l'usage abusif du nom de Lénine pour poster des opinions aristocratiques. Un peu de respect tout de meme.





(El convidado de piedra @ mardi 7 juillet 2009 à 12:42 a écrit : Je prefère mille fois le ton fraternel des Riposte et leu envie de discuter et de raisonner

Tu devrais lire leurs écrits et ceux de LO plutôt que le FALO.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Abdallah » 07 Juil 2009, 13:55

(intervention d'Oulianov @ à laquelle ce post répond (modération) a écrit :Je crois que LO n'a pas à discuter avec d'autres formations de gauche, mêmes communistes. Il faut savoir que LO est la dernière force politique trotskiste de France. A nous de défendre nos principes et de ne pas devenir un NPA-bis. Le NPA discute avec Mélenchon, Buffet, etc...Ces gens là sont des sociaux-démocrates ! trotsky.gif



Camarades,

je crains que si notre ami Oulianov ne daigne pas parler avec des sociaux-démocrates, il ne vas pas parler avec grand monde !

Ceci dit, son qualificatif est exact : la direction actuelle du PCF est réformiste, et cela ne date pas d'aujourd'hui. Nous sommes d'accord sur ce point.

Pour ce qui de sa référence à Trotsky, je le félicite.

Mais revenons au sujet : quelle est la position politique de Lutte Ouvrière sur "l'indépendance vis à vis du PS" prônée par les dirigeants du NPA ?

Merci de votre réponse.

Fraternellement
Abdallah
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Juin 2009, 17:20

Message par pelon » 07 Juil 2009, 14:08

Moi je suis fraternel et discute largement même avec des gens très éloignés de mes idées (bien plus loin que La Riposte) mais j'évite ceux qui me crachent à la figure (par exemple une organisation qui définit LO comme une "secte complètement pétrifiée"). Ce qui n'empêche personne de le faire.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron