Après les élections en Iran

Dans le monde...

Message par com_71 » 18 Juin 2009, 10:18

:sygus: :sygus: :sygus:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par samade » 18 Juin 2009, 15:15

Je trouve assez interessant l'article concernant la situation de l'Iran dans le dernier journal de LO.
l'article (déjà cité plus haut) :luxemburg:
samade

Message(s) : 2

Message par Sterd » 18 Juin 2009, 18:28

(polo2001 @ jeudi 18 juin 2009 à 10:51 a écrit : ok...je viens de lire l'article de votre camarade...et ben comme analyse marxiste de la situation on pourra repasser...
:sygus: :sygus: :sygus:

Des pondeurs d'analyses marxistes effectuées à 6000 bornes à partir de dépêches AFP on en a de beaux spécimens sur ce forum.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Matrok » 18 Juin 2009, 21:35

En tout cas j'ai regardé les vidéos du PCOI trouvées sur Youtube: je n'ai pas vu grand chose qui s'approche d'une "analyse marxiste" et en tout cas beaucoup d'affirmations complètement fantaisistes.

Ils affirment entre autres que cette farce électorale n'a dupé personne en Iran, que les manifestants ne sont pas pro-Moussavi mais anti-islamistes, qu'il ne s'agit pas de la "révolution verte" mais bien du début d'une "révolution rouge", que la véritable direction des manifestants c'est le PCOI puisqu'ils ont une audience immense en Iran, et que si on ne s'en rend pas compte c'est parce que les médias occidentaux le cachent à dessein.

Bon, commençons par la fin puisque c'est l'argument qui casse tout: comment se fait-il alors que les images que le PCOI utilise pour illustrer ses émissions sont les mêmes que celles utilisées par la presse occidentale, et qu'on y voit aussi les rubans verts et les portraits de Moussavi ? Comment se fait-il d'ailleurs puisque c'est le PCOI qui dirige réellement les masses que ces symboles soient encore là ? Et quels symboles: "Where is my vote ?" : si vraiment ils se fichaient des élections pourquoi ça ?

Bon, mais c'est que des questions rhétoriques, hein, j'attends pas de réponse. Je suis juste persuadé que le triomphalisme ça peut être une illusion aussi voire plus grave que le défaitisme, et que le seul antidote à ces deux excès c'est de se forcer à avoir une approche scientifique des faits. Que le PCOI n'a visiblement pas.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Sterd » 18 Juin 2009, 21:54

(polo2001 @ jeudi 18 juin 2009 à 20:28 a écrit : A bon Sterd !...vous avez des militants en Iran :D
C'est ça, toi pas plus que moi n'avons la moindre info sur ce qui se passe réellement là bas. Le peu d'infos que tu nous a donné en provenance du PCOI prouve que celles que tu crois détenir sont largement aussi peu fiables que les miennes (ce qui n'est pas peu dire).
Et c'est pour ça mon bonhomme que des "analyses marxistes" à deux balles je te laisse les faire. Ça me détend.
Sterd

Message(s) : 0

Message par com_71 » 18 Juin 2009, 22:35

(El convidado de piedra @ jeudi 18 juin 2009 à 22:14 a écrit : la coupule
??? anal coupulation ???
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales