L'extrême gauche à 6%

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 08 Juin 2009, 17:22

(Gaby @ lundi 8 juin 2009 à 17:40 a écrit : La conclusion qui suit la précédente, ce serait d'oeuvrer à l'union électorale, même en marchant séparément pour tout le reste. Pour celle-ci, il n'est pas dit que le NPA le veuille, a fortiori sur des bases justes. Mais il ne suffit pas d'en désespérer, il va falloir trouver un moyen de peser. Est-ce que la LCR n'a écouté LO pendant un temps qu'en raison du succès électoral de Laguiller ? Je n'espère pas.
D'autres l'ont dit, je le redis. les élections ne sont pas le terrain privilégié des révolutionnaires. Alors aller "y peser" c'est pas vraiment un but en soi. On peut tactiquement faire des alliances pendant des d'élections, mais quand on est révolutionnaire pas pour obtenir un "poids" électoral.

Sinon, ma mémoire me fait peut être défaut, mais je ne rappelle pas quand la LCR aurait "écouté LO". D'autant que LO n'a jamais franchement cherché à s'adresser à la LCR à l'occasion d'élections.
Sterd

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 08 Juin 2009, 19:15

(polo2001 @ lundi 8 juin 2009 à 17:16 a écrit :
a écrit :Le NPA, le MoDem et le FN sont les principales victimes de l'abstention
LE MONDE | 08.06.09 | 15h30  •  Mis à jour le 08.06.09 | 15h30

Pour 20 % des électeurs - "seulement" -, l'abstention a été un moyen de manifester leur désapprobation vis-à-vis de la construction européenne. En s'abstenant, les électeurs ont voulu d'abord marquer leur mécontentement à l'encontre des partis politiques : pour 31 % des personnes interrogées, c'est la cause principale de leur abstention, tandis que 22 % d'entre elles disaient ne pas voir de différences entre les partis.

Patrick Roger
Article paru dans l'édition du 09.06.09

Polo, tu te rends compte que cette partie du sondage (qui vaut ce qu'il vaut) ne va pas du tout dans le sens de ce que tu disais hier soir sur un autre fil à propos de la maturation politique actuelle dans la classe ouvrière et de la crise prérévolutionnaire qui s'ouvre ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par redsamourai » 08 Juin 2009, 19:38

(polo2001 @ lundi 8 juin 2009 à 19:28 a écrit : Luc ...je ne prends pas les sondages comme éléments d'analyse (ce sont de simples indicateurs dont d'ailleurs les réponses peuvent être contradictoires)...ça vaut ce que ca vaut mais ca ne permet pas d'évaluer la maturation de la classe....donc ça n'invalide en rien ce que j'ai dit hier...au contraire
:hum: lol
redsamourai

Message(s) : 8

Message par com_71 » 08 Juin 2009, 20:07

(Vérié @ lundi 8 juin 2009 à 16:40 a écrit :
Quant à l'interdiction des licenciements dans les boîtes qui font du profit, c'était commun depuis longtemps à la LCR et à LO, et ça s'est étendu au FdG...

Et je crois qu'on ne peut même pas parler de mauvaise foi.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par Zorglub » 08 Juin 2009, 21:08

Il y en a qui confonde dialectique et jésuitisme.
Zorglub

Message(s) : 1293

Message par com_71 » 08 Juin 2009, 23:40

Pour sourire un peu :

(fenêtre sur l'Europe a écrit :Il n’y a pas qu’au centre où la bataille a été âpre et serrée. A l’extrême gauche, le Front de Gauche (Parti de gauche et PCF) de Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet distance le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) d’Olivier Besancenot. La LCR (Ligue communiste révolutionnaire) de Nathalie Arthaud et Arlette Laguiller est quant à elle complètement dépassée.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française