L'extrême gauche à 6%

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 08 Juin 2009, 08:25

Depuis 2002 LO a des résultats électoraux très faibles. Ceci dit LO ne tombait pas de bien haut.

A l'évidence il fallait appeler à voter Chirac comme tout le monde et puis appeler à un nouveau parti se réclamant, là je sais pas faut pas se gourer, Victor Hugo, Jean Moulin, Guy Moquet? pour aller une "nouvelle démocratie participative fondée sur de nouvelles solidarités émergentes et une écologie ouverte" ;)

Merci à tous ceux qui ici jour après jour nous expliquent que la politique de LO est nulle à chier voir sur tel ou tel sujet franchement réactionnaire, bien que ses militants soient excellents :33:

Excellents, mais sans doute un peu cons quand même, sinon c'est incompréhensible.

Maintenant, les choses sont bien contradictoires, si dans les urnes on ne pêche guère de bulletins LO dans les quelques luttes qui se déroulent ici ou là ceux de LO n'ont l'air ni absents, ni passifs.

Pour ceux qui veulent comprendre des choses regardons le débat sur l'automobile à la dernière fête de LO écoutons les intervenants et regardons leur tête, oui regardons leur tête et comparons là à celles des autres...
artza

Message(s) : 2552

Message par com_71 » 08 Juin 2009, 08:40

(El convidado de piedra @ lundi 8 juin 2009 à 08:01 a écrit : Vu la critique que Polo a fait dans un autre post sur LO, je commence à comprendre
Le principal passage de la "critique" en question :

(polo a écrit :Sur la Guadeloupe....et ben heureusement que la direction de l'UGTG, direction syndicale ou Domota et d'autres trotskysant issus du courant lambert, étaient présents....sans quoi pas de LKP (qui est un cadre de Front Unique et même son état major) et encore moins de grève générales. Les camarades de CO et de la CGTG (tout comme la CUT) n'y étaient pas favorables en décembre 2008....On peut reprendre la presse de l'UGTG....C'est la pressions des masses combinés à l'existence de cet outil de centralisation qui fait que tout le monde (sauf le PS) à rejoint le cadre du FU. Excuse moi mais pour des raisons qui me sont propres je connais très bien la situation de la Guadeloupe. Faut pas non plus raconter à postoiri une autre histoire. C'est bien la direction (qui n'est pas une direction révolutionnaire) de l' UGTG, direction fortement liée à l'histoire du trotskysme (et aussi au maoisme mais Domota est un trotskyste proche de l'EITP) dit "lambertiste" qui a permis que se mettent en place le LKP..

Je te suggère de prendre un peu plus d'une heure pour aller sur le site LO visionner l'intervention des camarades de CO à la fête de Lutte Ouvrière.

Tu y sentiras que si effectivement il n'y aurait pas eu de LKP sans l'UGTG, il n'y en aurait pas eu non plus sans la CGTG. CGTG dont l'attitude unitaire vis-à-vis de l'UGTG depuis quelques années (manifeste en particulier par des apparitions conjointes les 1er mai) ne tombe pas du ciel. Il y avait les prud'homales début décembre. Dès que cet "affrontement" entre centrales syndicales a été dépassé les militants CGTG et UGTG (notamment) ont ramé ensemble pour préparer un mouvement. On peut appeler ça "pression des masses" si on tient à raconter n'importe quoi, ce qui semble bien être le cas dans la citation ci-dessus.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par Crockette » 08 Juin 2009, 09:34

le front de gauche n'a pas hésité à dire que LO et le NPA s'était abstenu pourla taxe tobin...

sinon que dire d'une élection ou près de 60% des gens se sont abstenus ??
la seule bonne nvelle c'est l'effondrement du PS...

mais je pense que lO et le NPA ont vraiment intéret à parler du concret du concret;
+ à s'allier ne serait que pour faire les caravannes..aller ds les cités voir les jeunes + distribuer des trcats aux sorties des boites.
le concret c'ets quoi : c'est la quasi dictature qui règne ds les entreprises, il faut donner une solution c'ets à dire : la possibilité de mettre tout de suite demain des comités de travailleurs avec égal pouvoir aux patrons et au CA.
la fin des entretiens individuels d'évaluation...qui est une véritable saloperie pour que les travailleurs se tirent ds les pattes.

la fin des horaires coupés...

la fin de l'annualisation du temps d etravail...

la fin de la paye à la fin du mois...

la fin des contrats de merde...

la fin de la libre séparabilité
la limitation à 40h maxi du temps de travail hebdomadaire + à 9h la journée maxi d etravail.

si LO et le NPA neparle pas de tous le soutils qui cassent les salariés ds le monde du travail qui le fera ?

les classes populaires veulent du concret pas des grandes théories surle capitalisme...ya que comme cela qu'on réveillera les classes laborieuses, la théorie ça viendra après, avec un programme ds le sécoles des luttes sociales.

+ parler des indemnités d echomage ou encore une fois les syndicats ont roulé avecle medef les travailleurs...
la gratuité des soins pour tous ceux qui sont en dessous de 1500 euros.
Crockette

Message par redsamourai » 08 Juin 2009, 10:06

tenté de dynamiter? une fois de plus, peux-tu préciser?
redsamourai

Message(s) : 8

Message par ianovka » 08 Juin 2009, 10:18

a écrit :lundi 8 juin 2009
Les résultats de Lutte Ouvrière

Voici les résultats des listes Lutte Ouvrière dans les sept circonscriptions de métropole :

(Résultats du ministère de l’Intérieur, lundi 8 juin 2009)

a écrit :
lundi 8 juin 2009
Les résultats de Lutte Ouvrière

Voici les résultats des listes Lutte Ouvrière dans les sept circonscriptions de métropole :

(Résultats du ministère de l’Intérieur, lundi 8 juin 2009)
Région                       Voix                     Pourcentage
Ile-de-France                  20 737                        0,74%
Est                                 31 834                        1,46%
Nord-Ouest                      51 757                        2,08%
Centre                            18 946                        1,41%
Sud-Est                          24 732                       0,84%
Sud-Ouest                      26 756                     1,02%
Ouest                              31 357                      1,25%

Total
Voix Pourcentage
206 119 1,20%

http://www.lutte-ouvriere.org/notre-actual...e-ouvriere-4920
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par com_71 » 08 Juin 2009, 10:49

(polo2001 @ lundi 8 juin 2009 à 09:55 a écrit : sans l'impulsion de Domota et de la direction de l'UGTG il 'n'y aurait pas eu de LKP ni de grève générale. Encore une fois dans votre propre presse (CO) vous êtiez opposé à cela....
Je répète que tu racontes n'importe quoi. Mais comme tu cites précisemment CO, et que les archives du journal sont en ligne, tu vas pouvoir essayer de prouver le contraire.

Par incidence je remarque ta réflexion fielleuse sur O. Besancenot, sans-doute là pour nous persuader de ta préoccupation d'une attitude fraternelle entre organisations d'extrême-gauche.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par interluttant » 08 Juin 2009, 11:09

Pelon a écrit, en parlant de l'abstention
a écrit :Sont allés voter les plus européens

:33:

Disons : OUI, et d'ailleurs, c'est pour cela que je suis allé voter : je suis totalement européen, et j'espère même par mon vote, avoir été solidaire des travailleurs du monde entier !
interluttant

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française