Bové lève le voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 26 Mai 2009, 11:13

(luc marchauciel @ mardi 26 mai 2009 à 10:47 a écrit : Pour moi, ça ne se vaut pas.
Eh bien, après-demain, Bové sera peut-être sous-ministre d'un gouvernement de gauche, voire demain ministre d'ouverture de Sarkozy.

Quant à Mélenchon, il a déjà été hier ministre de Jospin, donc il a de l'avance dans la participation à la gestion de l'Etat bourgeois.

Quand ton social-démocrate à l'ancienne vantait l'entrepreunariat, c'est à dire le capitalisme... poétique.

a écrit :
MOTS D'OR JEUNES ENTREPRENEURS
Préface de Jean-Luc MÉLENCHON, Ministre délégué à l'Enseignement professionnel
Encourager la volonté d’entreprendre fondée d’abord sur la maîtrise de la langue de l’économie et de la gestion était déjà une aventure réussie depuis plus d’une décennie avec le succès des MOTS D’OR.

Ouvrir cette langue de l’entreprise à la sensibilité du poète est une bonne nouvelle pour les formations technologiques tertiaires : ces textes montrent la capacité de création, d’imagination et de finesse de ces élèves et étudiants qui ne demandaient qu’à s’exprimer et ce n’est pas le moindre de leurs mérites.

Ces premiers MOTS D’OR des jeunes entrepreneurs poètes constituent une fierté pour l’enseignement professionnel ; ils renforcent l’image des formations tertiaires auprès des entreprises et du grand public.

Que ces 56 brillants lauréats en soient remerciés profondément.

Voici un de ces "mots d'or" :

a écrit :
"La mercatique, c'est l'art de dompter l'âme du marché"
(Oumar SALL, de Dakar, lauréat 1989 de la première Coupe francophone des affaires)
Vérié

Message(s) : 0

Message par yannalan » 26 Mai 2009, 11:15

C'estun point de vue...
Question grosse tête, Mélenchon n'est pas mal dans le genre et question marxisme,je suis pas sût qu'il aille plus loin que Guy Mollet quand il faudra...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Sterd » 26 Mai 2009, 14:24

Faudrait pas non plus oublier que l'ex-LCR n'a pas été pour rien dans l'ascension de Bové. Il y a une dizaine d'années (déjà ! :cry3: ) au moment des contre sommets de Seattle, quand Rouge parlait de l'altermondialisme comme "l'Internationalisme du XXIème Siècle". on pouvait aussi y lire des choses fort gentilles sur Bové (et sur Attac) alors même que Bové était déjà ce qu'il est aujourd'hui.
Sterd

Message par Jul » 26 Mai 2009, 17:15

(Sterd @ mardi 26 mai 2009 à 13:24 a écrit : Faudrait pas non plus oublier que l'ex-LCR n'a pas été pour rien dans l'ascension de Bové. Il y a une dizaine d'années (déjà ! :cry3: ) au moment des contre sommets de Seattle, quand Rouge parlait de l'altermondialisme comme "l'Internationalisme du XXIème Siècle". on pouvait aussi y lire des choses fort gentilles sur Bové (et sur Attac) alors même que Bové était déjà ce qu'il est aujourd'hui.
:altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :ph34r: :headonwall:
Jul

Message par Sterd » 26 Mai 2009, 18:11

(Jul @ mardi 26 mai 2009 à 18:15 a écrit :
(Sterd @ mardi 26 mai 2009 à 13:24 a écrit : Faudrait pas non plus oublier que l'ex-LCR n'a pas été pour rien dans l'ascension de Bové. Il y a une dizaine d'années (déjà !  :cry3: ) au moment des contre sommets de Seattle, quand Rouge parlait de l'altermondialisme comme "l'Internationalisme du XXIème Siècle".  on pouvait aussi y lire des choses fort gentilles sur Bové (et sur Attac) alors même que Bové était déjà ce qu'il est aujourd'hui.

:altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :ph34r: :headonwall:
C'est pourtant vrai
Sterd

Message par Valiere » 27 Mai 2009, 08:24

C'était l'homme providentiel : il y eut Charles Piaget, Pierre Juquin et José Bové...
C'était l'époque avant garde large puis altermondialisme.... Piaget n'a pas voulu, Juquin a fait un score minable pour aller ensuite chez les verts et José Bove préfère une moyenne surface parlementaire à une grosse boutique extraparlementaire...Au suivant
Valiere

Message par Vérié » 27 Mai 2009, 09:29

(Valiere @ mercredi 27 mai 2009 à 08:24 a écrit : C'était l'homme providentiel : il y eut Charles Piaget, Pierre Juquin et José Bové...
C'était l'époque avant garde large puis altermondialisme.... Piaget n'a pas voulu, Juquin a fait un score minable pour aller ensuite chez les verts et José Bove préfère une moyenne surface parlementaire à une grosse boutique extraparlementaire...Au suivant

Valière, toi qui a fait toutes les épiceries, et a désormais, si j'ai bien compris, un compte au PdG, dont l'homme providentiel est l'ancien sous ministre de l'éducation nationale Mélenchon, tu devrais faire preuve d'un peu plus de retenue et de modestie.

C'est vraiment la paille et la poutre ! :D (Pour ceux qui ne connaissent pas : voir les explications de Artza sur le fil consacré à un édito de LO.)
Vérié

Message par Valiere » 27 Mai 2009, 10:51

Alors là tu n'y es pas.
D'abord je n'ai fait qu'une seule épicerie avant le PG, l'autre c'était en sous traitance et ensuite hier comme aujourd'hui je n'ai pas d'homme providentiel, même pas Mélenchon!
Réfléchis avant d'écrire cher Vérié!
Valiere

Message par interluttant » 02 Juin 2009, 23:28

Ben moi je trouve que Bové dénonce les ambigüités du "non" de manière tout à fait convainquante. D'ailleurs, à la fête pas plus tard qu'hier ou avant-hier, Nathalie Artaud a de son côté très bien décrit les effets de ce vote qui ont été nuls.
Bové, je le trouve guère moins dans le camps du prolétariat comme ça qu'avant.
En fait ces referendums à répétition étaient des choses commplètement bidon. Qu'une gauche de la gauche se fasse une radicalité à bon compte avec ce "non", ça me fait :rofl: doucement. On pouvait très bien ne pas se déplacer au lieu de chercher à répondre à ces questions pièges :hmpf:
Par contre, bien sûr, dans 4 jours, je suis aux urnes avec un bulletin LO :17: , ça ça vaut le déplacement.
interluttant

Message par Valiere » 05 Juin 2009, 08:05

Chez Bové il n'y a pas d'ambiguité du tout, au moins pour lui et pou nous! il est sur une liste européiste, libérale à peine teintée de social...
Il risque de finir comme Cohn Bendit : dans l'anti chambre de Bayrou...Demain ou même avant!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française