Besancenot à "Ripostes" ce dimanche 24 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 24 Mai 2009, 19:12

Avez- vous regardé " Ripostes" ce dimanche ?
Je remarque une chose : Besancenot est toujours très brillant , domine son sujet , est capable de discuter avec des " spécialistes" mais ce que je lui reproche , c 'est d ' être resté dans le cadre de cette problématique : l '" L' europe" .Je sais que c'est difficile mais il aurait pu s 'adresser aux travailleurs par dessus la tête de ces iintervenants au lieu de polémiquer avec ces politiciens bourgeois ..sur l' "Europe" c'est un message à l ' adresse des travailleurs qu 'il faut lancer .. ce que fait notre camarade Nathalie qui apparait nettement comme une porte parole des travailleurs .. sans aucune ambigüité . Et elle , elle met en avant les revendications ouvrières et elles seules . C 'est là dessus qu 'il faut mettre l 'accent. Il faut profiter de toutes les occasions pour cela .
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Zappa » 24 Mai 2009, 23:14

D'accord avec Quijote. La question n'est pas de savoir si on ne doit s'adresser qu'aux travailleurs ou ne parler que des luttes dans le cadre d'une campagne électorale comme celle-ci. La question est de savoir si on en profite un minimum pour en parler. Et ça fait plusieurs fois que je constate que les portes paroles, candidats NPA sont tout à fait light sur les nécessaires luttes des travailleurs et restent trop dans le domaine " qu'est-ce qu'on pourrait faire de bien avec toute la thune que brasse les états et les grosses entreprises capitalistes ? ".
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par quijote » 25 Mai 2009, 00:00

(El convidado de piedra @ dimanche 24 mai 2009 à 22:10 a écrit :
(quijote @ dimanche 24 mai 2009 à 18:12 a écrit : Avez- vous regardé " Ripostes" ce dimanche ?
Je remarque une chose : Besancenot est toujours très brillant , domine son sujet , est capable de discuter avec des " spécialistes" mais ce que je lui reproche , c 'est d ' être resté dans le cadre de cette problématique  :  l '" L' europe" .Je sais que c'est difficile mais il aurait pu s 'adresser aux travailleurs par dessus la tête de ces iintervenants au lieu de polémiquer avec ces politiciens bourgeois ..sur l' "Europe"  c'est un message à l ' adresse des travailleurs qu 'il faut lancer .. ce que fait notre camarade Nathalie qui apparait nettement comme une porte parole des travailleurs .. sans aucune ambigüité . Et elle , elle  met en avant les revendications ouvrières et elles seules .   C 'est là dessus qu 'il faut mettre l 'accent.  Il faut profiter de toutes les occasions pour cela .

Non, je n'ai pas regardé.

Mais je vois dans la critique de Don Quijote un "économisme" très Lénine "que faire"; (1902 pour le érudits).

Heureusement que Besancennot (si ce que rapporte Don Qujote est vrai, ce que je ne doute point) s'adresse en une émission destinée au grand public à toutes les classes de la population avec panache sur un problème politique qui intéresse toutes les classes sociales.

Et ce serait assez grave que la porte parole de LO ne s'adresse qu'aux travailleurs. Ce qui n'est pas le cas vu que j'ai entendu qu'elle s'adresse aussi au moins aux "producteurs de lait" ( des bourgeois et petits bourgeois).

Don Quijote confond anarcho-syndicalisme et politique marxiste.

Il faut juger sur pièce : l "'émission ,est archivée sur le site de France 5
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)