«L’extrême gauche n’est pas en mesure de noyauter le mouveme

Message par Vérié » 06 Mai 2009, 13:29

(Zorglub @ mercredi 6 mai 2009 à 13:23 a écrit : Merci de préciser Valière, mais je me demande si la distinction se fait entre presse nationale et locale ou entre ceux qui ont, ou non, un peu de conscience professionnelle, d'honnêteté voire d'amour-propre.  :D

Il y a tout de meme une différence entre la presse nationale et la presse regionale.
La plupart des des quotidiens régionaux traitent les événements locaux de façon plus neutre. Par exemple, si Arlette tient un meeting à Saint-Malo, Ouest France va publier un reportage relativement correct et sympa, sans ces petites piques souvent malintentionnées qui caractérisent Libération. Cela tient au fait que la PQR s'adresse à un public très large de toutes opinions, qu'il ne faut pas indisposer. (Les gens l'achètent souvent pour les infos locales.)

Ensuite, la personnalité des journalistes compte certainement aussi, car il y a une marge de manoeuvre qui dépend des journaux. Il y a ceux qui en rajoutent et ceux qui s'efforcent de rester pro et corrects. Et il y a évidemment, comme partout, des gros nuls et des paresseux...
Vérié

Message(s) : 0

Message par Valiere » 07 Mai 2009, 07:51

d'accord Vérié sauf quand l'article est revu par la rédaction pour les locaux-là il y a un filitre très sérieux...Je ferai une distinction avec Ouest France où là je n'ai pas connu beaucoup de distorsions!
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués