Neuf soldats turcs tués par une mine dans l'est du pays

Dans le monde...

Message par Proculte » 30 Avr 2009, 14:21

a écrit :
LE MONDE


Neuf soldats turcs ont été tués, mercredi 29 avril, par l'explosion d'une mine dans la région de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, à majorité kurde. L'engin télécommandé, déposé au bord d'une route, visait un convoi militaire. L'attaque a été attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), coutumiers de ce type d'embuscades. "Nos forces de sécurité, nos forces armées, notre police vont persévérer dans leur lutte contre le terrorisme avec plus de détermination et de ténacité que jamais", a averti le chef d'état-major de l'armée turque, Ilker Basbug, au cours d'une conférence de presse.


Dans le même temps, un attentat-suicide a été déjoué mercredi, à l'université de Bilkent, à Ankara, la capitale. Il visait le recteur et ancien ministre de la justice, Hikmet Sami Türk. L'auteur de l'attaque, une jeune femme se disant étudiante, a été blessé en tentant de faire exploser la bombe. M. Türk était ministre en 2000, au moment de l'opération "retour à la vie", menée par l'armée contre les révoltes de détenus politiques dans des prisons.
Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Message par Crockette » 02 Mai 2009, 22:53

et la semaine dernière c'est un extremiste de gauche d'un parti révolutionnaire

qui est mort avec un policier et un civil je crois. la police débarquait chez lui pour l'arreter.
Crockette
 

Message par Proculte » 05 Mai 2009, 10:37

Le 27 avril, la police à Istanbul, une descente de plus de 60 maisons et des lieux de travail et arrêté de nombreuses personnes dans le cadre d'une opération sur le siège de l'organisation révolutionnaire. Révolutionnaire
Siège de «membre Orhan Yilmazkaya affrontés avec la police pendant 6 heures et a diminué après cette résistance. La police a encerclé le bâtiment dans lequel se trouvait dans la Yilmazkaya arrondissement Bostanci Istanbul, et au cours de l'affrontement avec Yilmazkaya, un surintendant en chef est mort et 7 personnes au total ont été blessés. Dans le choc de la police a utilisé des bombes de gaz, et il a été dit que Yilmazkaya résisté avec les armes, aussi. Au cours de l'affrontement, un jeune garçon kurde a été abattu, aussi, toutefois, il n'a pas été compris par balles dont il a été tué. Après Yilmazkaya le corps a été effectuée à partir de l'appartement, une explosion a eu lieu près d'une heure plus tard, et il a été dit que l'explosion d'une bombe aurait été placée avant qui a explosé.

Au cours de sa résistance qui a duré 6 heures, Yilmazkaya pourrait entrer dans la police "réseau sans fil et a fait la déclaration suivante:" Vous directeur, pouvez-vous entendre ma voix, je m'adresse à l'écoute des journalistes de cette chaîne. Je vais essayer d'être utile pour autant sacrifier la génération révolutionnaire qui n'a pas cédé. Je m'appelle Orhan Yilmazkaya. Je suis un militant de la révolution Siège. Je me bats pour la lutte de la population kurde et turque. Je me bats pour la lutte unie des travailleurs et des travailleurs. Nous nous battons contre l'impérialisme, le fascisme et le sionisme. Vive la révolution et le socialisme. Vive la fraternité des peuples. Vive la lutte de la population kurde et turque. Nous avons peut-être tombé, mais ce combat va continuer après notre mort. "
Dans sa déclaration intitulée «commandant Orhan Yilmazkaya est devenu un martyr. La révolution des avances des martyrs", la Révolution a déclaré que Yilmazkaya Siège a été membre de l'organisation centrale du commandant du Groupe. La déclaration sur ce que Yilmazkaya dit au cours de sa résistance: «Le contre-a débuté avec ses attaques à droite après les élections. Nous savions que prévu et elle! Le attachons nous attendions est arrivé. Toutefois, il est allé au-delà de nos préparatifs. Il s'agit d'une attaque . Mais il ne pose pas de problème! Notre camarade a dit tout le nécessaire: la lutte continue! " Le siège révolutionnaire terminé sa déclaration en disant le texte suivant: "Il faut savoir que notre force, la résistance et les révolutions ne sont pas seulement fondée sur la fraternité du peuple turc et en kurde, mais sur la fraternité de sang la révolution en Turquie et au Kurdistan."
Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité