par jedi69 » 14 Fév 2009, 03:10
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
A ce rythme là ...
grève en Grèce, luttes dans l'éducation, les universités, mobilisation contre la guerre du gouvernement israélien, journée de mobilisation du 29 Janvier, "éruption" en Islande, grèves aux DOM-TOM, luttes à Madagascar ...
La journée du 19 Mars va se transformer en 19 février ou quelque chose dans le genre.
Chaque jour on voit les travailleurs payer la crise des capitalistes, chaque jour les gouvernement font des annonces de distribution des milliards à la bourgeoisie, chaque jour les médias font des annonces de licenciement de milliers, de millions de travailleurs à travers le monde. Que se soit dans ce bled ou un autre, les bourgeois eux même sont en train de déclencher les grèves, en train de les étendre et les durcir.
Les travailleurs suivent dans les médias l'actualité, mais surtout dans leur existence, l'offensive de la bourgeoisie, son enrichissement parasitaire, la baisse de la masse salariale, des forces productives, la baisse du pouvoir d'achat, la mise en friche des usines, de pans entier de l'industrie, de leurs sous traitants, baisse de la production.
Si le 29 janvier les travailleurs du privée(et du publique aussi bien sûr) ont amené de nouveaux contingents dans la grève, dans la lutte de manière évidente, incontestable, on peut facilement prévoir que de nouveaux contingents vont apparaitre dans les jours avenirs.
J'espère que le réformisme, le syndicalisme actuelle, pousse une nouvelle avant garde de travailleurs communistes révolutionnaire à se prendre en main, à se passionner de sa classe, du potentiel, des capacités qu'elle représente. Je sais pas si le combat mené par les travailleurs en Guadeloupe est au niveau de ce qui se passait en Mai 68, toute proportion gardé, mais c'est ce genre d'évènement qui a engendré toute une nouvelle génération de militants d'extrême gauche, trotskystes.
Oui, j'espère qu'il va poussé, et même qu'il pousse en ce moment, plein de Lénine, Trotsky, bolchéviks version 3ème millénaire aux Antilles et bien sûr à travers le monde pour renforcer nos rangs.
Sinon, pratiquement ...
Vu comment ça dure à cause du patronat qui veut pas lâcher les 200 euros, je me demande comment le LKP résous la ravitaillement alimentaire des grévistes, de la population défavorisés. En tout cas, on voit des images où la population se sert carrément gratuitement dans les magasins ... tranquillement, rien à voire avec du pillage, des émeutes ... ils doivent se mettre à gérer plus ou moins les supermarchés, les grossistes de l'alimentaire, les transports, les communications. En fait, ils touchent rapidement à tous les secteurs de l'économie ... c'est ça qui doit empêcher le pourrissement de la grève ... en plus, ils ont surement mis en commun leurs économies, ils ont une caisse de grève remplis par des collectes.
En fin, tout ça c'est peut être expliqué quelques part, je me suis pas arrêté sur tout ... en tout cas tenir plus d'1 mois en grève, sans travailler, sans salaire, avec seulement ce qu'on a mis de côté, faut vraiment être minutieux, scientifique pour tenir.
A+