Krivine explique le NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Wapi » 08 Fév 2009, 12:33

Le problème c'est que quand on appelle un parti "nouveau qqch", on prévoit déjà qu'on va devoir le rebaptiser dès lors qu'il ne le sera plus. (un an, deux ans, trois ... à partir de quand n'est-on plus "nouveau" ? )

Donc les déçus du nom-du-parti 8) .
Wapi

Message(s) : 0

Message par Dorvek » 08 Fév 2009, 12:35

Ils auraient pu tenter "Aigri" (Alliance Internationaliste de la Gauche Révolutionnaire Itinérante) :altharion:
Dorvek

Message par Matrok » 08 Fév 2009, 13:42

Je suis triste : personne n'a voté pour le "Poiré" ("Parti Ouvrier Indépendant volutionnaire"). Il va falloir que je trouve autre chose...
Matrok

Message(s) : 177

Message par quijote » 08 Fév 2009, 13:49

Lutte ouvrière est "sectaire" selon Krivine .. la volà la "critique" récurrente ..

Car être ferme au niiveau de l ' organisation , bien se démarquer idéologiquement par rapport à des courants qui n 'ont pas grand chose à voir avec le mouvement ouvrier comme les alter , les écolos , les décroissanteurs , c est être "sectaire" .
Non, le marxisme n 'est pas l 'outil , un moyen " entre autres " , comme on dit aussi au PCF) il est le seul outil idéologique pour permettre à un parti ouvrier révolutionnaire de se développer ..et toute référence à d 'autres sources n 'est que de 'opportunisme idéologique , n' exprime que la crainte de déplaire à certains ralliés .. finalement en faisant ce genre de concession le NPA (Lcr) prouve qu 'il est tout sauf marxiste ..et qu 'il est surtout opportuniste .
quijote

Message par Valiere » 09 Fév 2009, 19:23

Aujourd'hui il n'y a plus qu'une orga d'envergure qui reste trotskiste : LO... NPA est gauchiste attrape tout et le CCI n'apparaît pas!
Valiere

Message par Crockette » 10 Fév 2009, 10:52

de toute façon mettre enplace un parti en se définissant sur une opposition au capitalisme c'est vraiment limite, enfin perdre le mot révolutionnaire, à l'heure ou le capitalisme connait peut être sa pire crise depuis son histoire c'est lamentable...

à LO de garder le flambeau...
Crockette

Message par Valiere » 10 Fév 2009, 17:03

oui et pour l'instant ils vont être sur une vague... et pour combien de temps!
Valiere

Message par pelon » 10 Fév 2009, 19:13

(Valiere @ mardi 10 février 2009 à 16:03 a écrit : oui et pour l'instant ils vont être sur une vague... et pour combien de temps!
Non, ceux qui militent vraiment au NPA (une petite minorité des effectifs annoncés) savent que ce ne sera pas facile. Ceux qui surfent, c'est autre chose. Pas la peine de décourager ceux qui tentent cette expérience même si nous ne sommes pas, à raison, partie prenante.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 12 Fév 2009, 17:31

Maurice ! je te rassure je ne sais pas plus que d'autres et si je suis au PG c'est faute de mieux... j'ai déjà expliqué que ce que j'apprécie chez LO c'est d'être trotskiste et d'avoir depuis plusieurs années une ouverture unitaire.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française