que faire après le 29 janvier ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 06 Fév 2009, 11:10

il faudrait aussi qu'il y ait réellement une cohérence entre les discours radicaux des orgas d'extrême gauche et la pratique des camarades qui co-gèrent des syndicats
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par interluttant » 06 Fév 2009, 13:10

Les directions syndicales réclament, comme les réfomistes "de gauche", des négociations. Les travailleurs en lutte et les révolutionnaires demandent la satisfaction des revendications.
Lorsqu'LO et le NPA signent un texte où on demande l'ouverture de négociations, elles font le jeu des réfomistes et n'aident pas les travailleurs en lutte.

Zimer dit "il y a dans cet appel des phrases creuses et des ambigüités, mais rien qui va à l'encontre des travailleurs". Exact ! Ca ne se voit pas au premier abord, c'est ça le réfomisme : y a un minimum de tactique !

Un mot encore sur l'argument "signer cela, cela facilite les discussions avec la CGT". Je ne crois pas qu'on ai avancé pour convaincre sur nos 300€ pour tous et l'interdiction des licenciements.
LO et le NPA signent sur un texte vague avec la gauche, c'est à dire s'asseoient un moment sur leurs revendications : c'est une erreur de penser que ça va aider par la suite à les faire passer par la bande. Car ensuite, ce sera le PS qui s'asseoira dessus. Et là, on aura tout perdu.

Il y a mieux à faire pour le NPA et pour LO que de signer ensemble un texte de la gauche et calibré pour elle.
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par Crockette » 06 Fév 2009, 13:54

je suis tout à fait d'accord.

cest claire comme l'eau de roche, les intérets du PS ne sont pas ceux de LO et du NPA.

idem pour les revendications syndicales, les finalités ne sont pas les memes. grosso modo les syndicats continuent de se comporter come les bon petits toutous des capitalistes en échange d equelques miettes quand cela est possible, et un gros bataillon d'entre eux n'arretent pas de dire à la base : oui la flexibilité c'est comme si c'est comme ca à cause de la mondialisation, acceptez les licenciements et on signera la flexsécurité en échange, l'émancipation des travailleurs c'est se débrouiller seul face aux patron sans l'aide dela fédé etc, etc.


y en a marre du sommet ! eux les permanents sont bien à l'abri ds leur locaux et nous la précarité et la flexibilité on n'en bouffe tous les jours sur le terrain. ras le bol !
Crockette
 

Message par Valiere » 07 Fév 2009, 20:13

le PS ce ne sont pas que les dirigeants! arrêtez de caricaturer!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par com_71 » 07 Fév 2009, 20:55

(interluttant @ vendredi 6 février 2009 à 13:10 a écrit : Il y a mieux à faire pour le NPA et pour LO que de signer ensemble un texte de la gauche et calibré pour elle.

En tout cas ça fait plaisir à Krivine d'avoir "attiré" LO et le PS à la signature du 2e texte.

http://www.dailymotion.com/video/x89oke_xv...ntro-krivi_news
(à 9 mn)

Ne gâche pas ça, Interluttant ! :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 11 Fév 2009, 17:15

vivre séparés n'empêche pas de se retrouver parfois, à l'occasion
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)

cron