a écrit :Lettre ouverte à Mr le Préfet de Seine et Marne
Les gens du voyage ont des droits, il faut les respecter!
Monsieur le Préfet ,
Des adhérents de l'UFAL présents à la réunion publique organisée à Saint Germain Laxis ont exprimé auprès de l'association, leur légitime indignation devant les propos xénophobes de plusieurs spectateurs.
Oui, la Seine et Marne n'est pas en conformité avec le schéma départemental d'accueil des gens de voyage et il est intolérable que la loi ne soit pas respectée!
Les gens du voyage ont droit au respect et le représentant de l'Etat doit leur permettre, dans le cadre de l'application de la loi de pouvoir séjourner et vivre dans des conditions décentes.
Il est intolérable que des Municipalités comme Le Mée et Dammarie les Lys puissent être exemptées de leurs devoirs alors que les deux villes ont des réserves foncières !
Il est inadmissible que le directeur de cabinet du Préfet puisse affirmer que « le Préfet n'a aucune intention d'imposer le projet en prenant une déclaration d'utilité publique », alors que depuis de longs mois de reculs en tergiversations aucune décision n'a été prise.
L'UFAL 77 (Union des Familles Laïques), le CDAFAL 77( Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques), l'AFP 77 ( Association Familiale Protestante) de Melun, Provins et environs et la CSF- Dammarie les lys ( Confédération Syndicale des Familles), associations familiales qui défendent toutes les familles ,sollicitent un rendez vous afin que des éclaircissements soient donnés quant à l'application du droit pour les gens du voyage de pouvoir séjourner décemment.