par Crockette » 22 Jan 2009, 10:50
il me semble que OB a l'intention de porter plainte pour dénonciation diffamatoire ou calomnieuse ou qqchse comme cela; j'ai entendu cela sur france inter hier, plus sur canal + dimanche, OB dit bien qu'ils ont des vidéos de la scène.
alors un bon conseil à tous les militants lors de grèves, munissez vous bien d'un portable pour tout filmer c'est une protection supplémentaire...
car le patronnat a le fric pour mettre en justice tous le scamarades, mais les camarades eux n'ont pas nécessairement du fric pour payer un avocat et se défendre.
idem si vous êtes convoqués par votre hiérarchie sur des "entretiens informels", ou de "l'entretien professionnel", un petit portable mis sur le menu "enregistrable"
c'est toujours bien, car deux cadres peuvent ensuite vous accuser de leur avoir manqué de respect, de les avoir insulté etc, etc.
la parole de deux cadres contre un employé ou un ouvrier ça vaut pas grand chose à mon avis pour réfuter l'accusation
voilà je me tiens à disposition de ceux qui souhaitent encore de bons conseils pour pas se faire alpaguer par des accusations mensongères.
ah oui idem les jeunes lors de greves ne touchez pas un seul batiment officiel ni meme un "tag" car là aussi la police peut ensuite vous mettre en garde à vue + tribunal pour dégradation de biens publics...
je parlerez pas aussi des militants intermittents du spectacle qui avaient jeté des légumes sur la facade de la CFDT...