Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par artza » 17 Jan 2009, 10:06

Je suis bien d'accord avec le commentaire de Vérié de cette déclaration.

En précisant que les signataires avaient "capitulé" bien avant.
En fait ils n'ont pas eu à céder à la moindre pression, ils sont des expressions de cette "pression".

PCF, CGT (la direction et la plupart des responsables), Ligue des droits de l'Homme, Solidaires, FSU, Mélanchon etc ne sont en rien des internationalistes et sont tous au bout du compte des supporters de l'Impérialisme, en premier lieu de l'Impérialisme français.

Précisons que dans le même temps les mêmes peuvent concrêtement sur le terrain surfer sur les sentiments dits "communautaires" pour régler des petits comptes d'appareils ou remporter une élection politique locale ou professionnelle.

Mieux ils peuvent aussi se faire le relais contre les internationalistes d'organisations religieuses ou effectivement "communautaristes", par exemple en démarchant les militants de LO pour qu'ils replient leurs drapeaux et banderoles.
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par com_71 » 17 Jan 2009, 10:20

(Vérié @ samedi 17 janvier 2009 à 09:47 a écrit : MANIFESTATION A L'APPEL DU CAPJO ET DE DIVERSES ASSOCIATIONS CET APRES MIDI. DEPART CHATELET 15 h.
Précision (toute relative) : Je ne crois pas qu'un cortège organisé de LO soit prévu pour cette manifestation.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6431
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par jedi69 » 17 Jan 2009, 10:21

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



Natalia, la compagne de Trotsky dans le film "L'assassinat de Trotsky" disait :"Il ne faut ni rire, ni pleurer mais comprendre" ... on peut ajouter un classique de Marx & Engels "IL S'AGIT DE TRANSFORMER LE MONDE" ...

Bon, c'est évidemment pas avec des petites phrases souvenirs que la révolution prolétarienne sera effective ... Staline est passé maitre en découpage réactionnaire du marxisme Léninisme ... même du Trotskisme ...

Bon, je me site, je sais, ça fait un peu la frime, cheville qui enfle, mais non, et je m'excuse PAS :

a écrit :
La conscience en générale des travailleuses, travailleurs

bah, moi, tu t'en doutes, je pense l'inverse ... Évidemment, je cherche ce qu'on les travailleurs partout dans le monde au fond de leur tête, "au fond de leur coeur" ... pour moi ils sont pas unanimement derrière le gouvernement Israélien, pour moi, ils sont pas à fond derrière le Fatah, le Hamas. Pourquoi sinon cette manifestations à Tel Aviv ? ... pourquoi pas d'IntiFada ? Pourquoi cette solidarité Internationale ? Les religieux, les nationalistes sont au tête des dictatures contre les travailleuses, travailleurs, et ces derniers, ils n'en veulent pas ... les travailleuses, travailleurs ne sont pas donc à droite ...

Les travailleuses, travailleurs ne débordent pas la bourgeoisie sur l'extrême droite ... sinon, c'est juste des illusions mais pas ce qu'il y a au fond d'eux ... c'est pas ce qu'il y a au fond d'eux quand ils ont voté pour le hamas, quand ils ont voté pour le FIS en Algérie, quand ils ont voté pour Chirac en 2002 ... quand ils votent à gauche en générale ... ils ont pas le choix, leurs intérêts ne sont pas représentés. Leurs intérêts, c'est les conditions objectives de la planète, de l'Humanité, là où ils travaillent, l'industrie, les technologies, leurs capacités, leurs potentiels, les moyens de transports, de communications ... c'est ça les conditions objectives de leurs intérêts, c'est ça qui fait qu'ils sont à gauche, qui pénètrent dans tous les sens au fond d'eux ... à ça, il y a le complément de leurs traditions, leurs luttes, leurs histoires, les nuances.

Mais fondamentalement, c'est la réalité économique, les contradictions économiques dans le cadre du capitalisme, qui conditionne leurs consciences, les nuances contradictoires de l'extrême droite à l'extrême gauche ... en passant par la droite et la gauche ... en amalgamant tout ça. Le poids de la religion, du nationalisme, c'est subsidiaire, secondaire, le mettre au dessus n'est pas Marxiste, Léniniste, Trotskiste. C'est profondément idéaliste, réactionnaire.

Bon, faut en prendre compte, mais c'est facultatif ... rendre prioritaire le facultatif, surtout la religion et le communautarisme, c'est crier avec les loups de gauche, de droite, d'extrême droite ... si c'était du communisme, avec des militants communistes pure et dure influent, implanté, je dis pas ... on ferait l'opinion publique au sein des travailleurs, on serait en fait branché aux intérêts des travailleuses, travailleurs ... ça serait toujours marxiste, léniniste, Trotskiste ...

La ou les consciences des opprimés palestiniens :

DONC, Est ce que pour autant les travailleuses, travailleurs, la population pauvre de Gaza sont déconnectés de la marche de l'Histoire, de l'évolution technologique mondiale, des forces productives d'Israël, du Moyen Orient ? Et donc baigne dans le communautarisme, la religion ?

NON ! Infiniment NON.

Les opprimés Palestiniens rêvent de s'en sortir, d'avoir la belle vie, de réussir ... en fait, ils sont confrontés aux technologies modernes ... mais celles ci les détruisent, celles ci sont aux mains de la bourgeoisie Israélienne ... les survivants, savent c'est quoi des avions, des hélicoptères, des tanks ... des radios satellites ... des ordinateurs ...

Les conditions objectives mondiales du capitalisme arrivent dans tous les sens aux opprimés Palestiniens ... et c'est pas le Fatath, le Hamas qui leur fait comprendre ... non, c'est l'ennemi, et non avec des paroles, mais par des faits, par du matériel, concrètement ... c'est ça qui entre dans la conscience des opprimés Palestiniens (et Israélien et ceux de la planète) pas les discours du sionisme, du fatah, du Hamas ... la réalité est bien plus convaincante ... la bourgeoisie utilise bien plus que la religion, le communautarisme, le nationalisme ... c'est de la diversion pure et simple ... les opprimés Palestiniens en prennent conscience ... ils ont pas le choix ...

Dans ces conditions là, ils vont pas se mettre en masse derrière le Hamas, rare sont les opprimés palestiniens qui s'aventurent à une telle position en ce moment. Mais, c'est sûr, il y a personne qui les représente, qui représente les plus basique de leurs intérêts, l'arrêt des bombardements purement et simplement ... l'arrêt de cette démonstration de force, de gaspillage humain, technologique, scientifique ... et surtout l'usage des technologies, de la science pour leurs luttes, pour leurs droits, pour leurs épanouissements ... est ce gauchiste ? est ce ultra gauche ? Tu vois bien que c'est pas nationaliste, communautaire, religieux. C'est ça une vision classe contre classe, lutte des classes.

Alors, je dis pas que les travailleurs palestiniens sont unanimement révolutionnaire ... mais ils sont pas unanimement à l'extrême droite, ni à droite, ni même à gauche, en majorité, c'est pas claire, mais leur pacifisme, leur nationalisme est révolutionnaire ... ils peuvent pas s'arrêter à ça : pacifisme, communautarisme, ils sont obligés par la force des choses de passer au socialisme, mais malheureusement, il y a personne au monde pour montrer la direction. C'est toute la sanglante Tragédie ... la bourgeoisie à plus ou moins le champs libre, on va pas l'accompagner.


Tout ça, C'est pas simple. En quoi je suis déconnecté de la réalité ? de l'Histoire de l'Humanité actuelle ? de la conscience des exploités ? en quoi je suis en avance, ou dépassé ? Je suis juste marxiste, Léniniste, Trotskiste ... en fin, selon moi.


L'internationalisme "l'essence" des travailleurs, au moins de l'avant garde

En pratique, le prolétariat Palestinien, Israélien comme mondiale est internationaliste. Il lui manque la Théorie pure et dure ... le prolétariat palestiniens n'a pas le choix que d'aller plus loin ... les travailleurs Israéliens n'ont pas le choix non plus ... ceux du moyen orient non plus, dés que les travailleurs prendront la direction des luttes, la direction du pouvoir ... le nationalisme et bien sûr la religion, seront subordonnés, cette étape sera brûlé comme tous les drapeaux nationaux pour être remplacé par les drapeaux rouges couleur du sang des opprimés à Gaza et ailleurs dans le monde.

D'ailleurs dans toutes les expériences du prolétariat révolutionnaire ...1848 ... 1871 ... 1905, 1917 ... la décolonisation ... la conquête du pouvoir a prit un caractère internationaliste ...

1848 c'était une lutte Européenne ...

1871 ... c'était le prolétariat Français et Allemand qui était concernés, étant les plus puissants ça concernés tout le prolétariat.

1905, c'était le prolétariat Russe et japonais ... mais le tsarisme dominaient plusieurs pays ... le Japon était un pays Impérialiste ... en fait, ils étaient pas déconnectés du reste des forces productives de la planète ... le caractère internationale est inhérent aux luttes des travailleuses, travailleurs.

Quand à 1917 ... c'est une évidence ...

La décolonisation, aussi ... ou j'ai besoin de te le démontrer ? D'où le nationalisme, le communautarisme, étape bourgeoise est rapidement dépassé ... c'est pas une revendication essentiel pour les travailleuses, travailleurs, aucun besoin de s'étendre là dessus.

C'est ça le marxisme, le Léninisme, le Trotskisme, c'est l'internationalisme de fait du prolétariat, c'est le montrer dans les manifestations A paris, Lyon, Tel Aviv et ailleurs. Et plus les forces productives mondiales avancent, plus les moyens de productions pulvérisent ces idées réactionnaires ... le capitalisme, lui même reprend cette lutte contre le communautarisme ... il joue sur les 2 tableaux ... capitalisme et socialisme ... c'est pas nouveau. C'est ce que je critiques dans la gauche et même l'extrême gauche, vouloir jouer sur les 2 registres ... communautariste et socialisme ... et encore, le socialisme est horriblement défiguré.


Encore Sur les concessions aux nationalistes, programme de transition.

Bah, si réellement, le prolétariat palestinien peut faire autrement, les moyens sont au bouts des bras, au bout des doigts, au bout de la langue. Les revendications transitoires ne sont pas nationalistes, en tout cas pas bourgeoises. Le programme de transition prenait en compte la colonisation, celle ci n'est plus, ce qu'il en reste est parfaitement absurde, anachronique, le socialisme n'a pas besoin de s'encombrer lourdement du nationalisme, de la bourgeoisie, de la petite bourgeoisie.

Il y a donc de nombreuses concessions faite à la bourgeoisie, à la petite bourgeoisie, au nationalisme dans le programme de transition, on peut donc les dépasser dés aujourd'hui ou prévoir de les dépasser rapidement au court de la lutte du prolétariat Palestinien, et encore plus facilement au court du socialisme.

Je dis pas qu'il faut jeter le programme de transition par dessus bords avec le Trotskisme ... au contraire, je dis qu'il faut bien le comprendre, le placer dans le contexte ... car ce programme politique est énorme, il est "quand même e en avance sur sont temps", j'exagère, je sais pas comment dire autrement, mais en tout cas, beaucoup de choses sont d'actualité ... et puis sans cette analyse du passé ... je vois pas comment on peut comprendre le présent, et je vois encore moins comment on peut transformer le monde de manière consciente. Car, c'est de ça qu'il s'agit avant tout.

En fin bon, sinon, sur le Socialisme, on en est pas là ... et je répète, je NE pense PAS que c'est vitale le communautarisme, la religion pour les palestiniens à l'heure actuelle ... d'ailleurs mon reproche c'est plus sur l'insistance nationaliste, communautaire internationale que t'en fais à échelle de la planète(ça fait un peut répétition) que pour les Palestiniens, ça c'est juste un aspect du communautarisme ... le problème, c'est qu'il est hissé à échelle internationale ... et que certains l'applique même au socialisme ...

La raison, selon moi, c'est que tu prends pas en compte les conditions objectives de la planète ... le développement des technologies, des transports, des moyens de communications(Nucléaire, industrie spatiale, génétique, nano technologie, Informatique, robotique ... etc, etc ...) ... les capacités de productions dans tous les secteurs de l'économie ... mais j'ai peut être tendance à positiver ... mais, toi, je pense tu les ignores ... et c'est surement involontaire, je voudrais pas que ça devienne volontaire, réactionnaire ... à moins que ça le soit déjà.



Juste ce que je pourrais ajouter ... en fin, d'abords, oui, comme Quijote, c'est horrifiant ces articles de journaliste. Moi, ça m'énerve plus qu'autre chose.

C'est de la réalité, de la vérité, mais non LA RÉALITÉ, LA VÉRITÉ, car là aussi c'est un découpage, on isole une réalité de l'espace temps, on voit pas de processus ... en fin, c'est pas non plus totale, on devine le monde à travers ces articles, on c'est ce qui se passe comme horreur ... on voit le poids des technologies, des sciences, des forces productives et de leurs moyens de productions, de transports, de communication, comme je disais, utilisés pour la destruction ...

Si je m'arrête là, je fais comme les journalistes. Je suis pas ça moi.

Car il y a des réponses, des solutions, des perspectives. En même temps dans le cadre du capitalisme, il y a déjà un début de tout ça. Bien sûr avec une manque de moyen flagrant à cause des politiques de la bourgeoisie ...

la baisse des investissements dans la médecine, la production médicale, si on peut dire comme ça, les médicaments, les vaccins, les machines à faire des radios, à faire de la chirurgie, les hôpitaux et tout leurs équipements(transport, communication), les médecins, les infirmiers, les aides soignants ...

Le plus urgent peut être le recensement minutieux des dégâts, le personnel pour ça, le matériel informatique, les satellites pour coordonner tout ça ... l'analyse de la situation, l'évacuation des population, ou aussi l'intervention de l'extérieur pour sauver des vies ... avec les avions, les hélicoptères, les tanks et camions militaires ... la technologie peut servir à la destruction pour les bénéfices de la bourgeoisie, mais aussi à son contraire pour les intérêts urgents, vitaux des exploités, des opprimés. On peut surement dire plus de choses au sujet de la santé de toute la population palestinienne.

Je dirais pareil pour la nourriture, le logement, la reconstruction des villages, des villes, de toute l'urbanisation, de toutes les infrastructures architecturale, des voie de transports, des moyens de communications, d'éducation ... et aussi ce qui est "moins important", les nouveaux besoins, on en rêve aussi à GAZA, les loisirs, les vacances, même partir loin de ce bled, les travailleuses, travailleurs ont le droit à ça aussi.

Mais la base des bases de tout ça sinon les moyens de production et surtout ceux qui les produisent, les forces productives, les travailleuses, travailleurs ? Localement et internationalement, fondamentalement, c'est eux qui peuvent satisfaire leurs intérêts concrètement, de manière palpable, tactile, matérielle ... on est des matérialiste, non ? Encore plus matérialiste que la bourgeoisie et sa recherche de bénéfice, de profit.

Surtout, que je le répète on a les capacités de production énorme, je sais que dans l'agro alimentaire, on a les capacités de produire pour 2 fois l'Humanité, et c'est le secteur le moins en pointe de l'économie mondiale ... J'IMAGINE, car j'ai pas les chiffres, le recensement concret que dans les autres secteurs, c'est du simple au double, à l'illimité ... a Dubaï les gratte ciel sortent de terre comme des champignons ... dans le nucléaire, l'industrie spatiale, l'informatique ... les capacités doivent être plus grande depuis le temps. En fin, en se référant aux conditions objectives de la planète, des travailleuses, travailleurs ... on peut facilement s'énerver de lire des journalistes utiliser leurs intelligence, même si c'est honnête, à simplement faire des constat.

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Vérié » 17 Jan 2009, 10:28

(artza @ samedi 17 janvier 2009 à 10:06 a écrit : les signataires avaient "capitulé" bien avant.
En fait ils n'ont pas eu à céder à la moindre pression, ils sont des expressions de cette "pression".

PCF, CGT (la direction et la plupart des responsables), Ligue des droits de l'Homme, Solidaires, FSU, Mélanchon etc ne sont en rien des internationalistes et sont tous au bout du compte des supporters de l'Impérialisme, en premier lieu de l'Impérialisme français.


Nous sommes évidemment bien d'accord sur le fait que tous ces partis, syndicats, organisations sont fondamentalement des soutiens de l'impérialisme français et certainement pas internationalistes.

Leurs positions, notamment celles du PCF, de la CGT et de la FSU étaient déjà ambigues quand ils ont participé aux manifs de la semaine dernière. Toutefois, ces organisations, surtout le PCF, avaient cru bon de se faire l'expression de l'indignation suscitée par l'agression israëlienne. Mais, depuis, elles se sont tout de mëme fait remonter les bretelles par les médias et autres partis, qui les accusent de cotoyer des islamistes, de faire le jeu de l'antisémitisme, de favoriser l'importation du conflit etc. Et ils ont fait machine arrière. C'est dans ce sens que je disais qu'ils ont capitulé - le sacrifice n'a certes pas été très grand.

L'importance des manifs a visiblement inquiété beaucoup de gens, pas tellement parce qu'il y avait des "communautaires" et des islamistes dans les rues, mais parce qu'ils n'aiment pas voir des masses de jeunes se politiser. Ils préfèrent certainement à la limite les voir brüler des voitures. Il fallait donc que ça cesse : c'était la signification d'innombrables interventions de toutes sortes : "Ce qui se passe est horrible, soyons pacifistes, mais surtout sans prendre position clairement contre Israël et sans manifester."

Ils ne voulaient pas que la mobilisation se poursuive et peut-ëtre s'amplifie. On va voir s'ils ont ou non réussi.
__

Sur le fait qu'il n'y a pas de cortège LO.
Peut-ëtre le CAPJO, qui est à l'initiative, a-t-il pris sa décision seule sans contacter les autres organisations ? Ou trop tardivement ? J'ignore les raisons précises, mais ce serait dommage que l'extrëme-gauche soit absente...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par com_71 » 17 Jan 2009, 10:30

(jedi69 @ samedi 17 janvier 2009 à 10:21 a écrit : Surtout, que je le répète on a les capacités de production énorme, je sais que dans l'agro alimentaire, on a les capacités de produire pour 2 fois l'Humanité

Tout est dans tout, certes, mais tes longues digressions sont parfois hors-sujet. :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6431
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par jedi69 » 17 Jan 2009, 10:45

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



(com_71 @ samedi 17 janvier 2009 à 09:30 a écrit :

(jedi69 @ samedi 17 janvier 2009 à 10:21 a écrit : Surtout, que je le répète on a les capacités de production énorme, je sais que dans l'agro alimentaire, on a les capacités de produire pour 2 fois l'Humanité

Tout est dans tout, certes, mais tes longues digressions sont parfois hors-sujet. :roll: :roll:


Oui, faudrait que je fasse un effort pour être plus court.

Quand Hors sujet ... par ce dernier paragraphe, je veux simplement souligné qu'on a les moyens de faire exactement l'inverse des massacres des Palestiniens ... et je voulais non pas un argument Théorique, mais des faits, des calcules, des évaluations concrète, même s'ils sont fait pas la bourgeoisie. (Voire le documentaire : "We Feed The World")

Bon, je pense pas que cette digression est fondamentalement hors sujet.

D'ailleurs, dans les discussions dans les manifs, c'est un argument qui a son impact ... bon, je dis pas c'est une révélation ... mais ça fait parti de mon artillerie politique ... pour combattre le communautarisme, "ça marche chez tout le monde". :sleep:

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Vérié » 17 Jan 2009, 13:09

L'opération d'intox continue.
France Inter nous annonce que trois manifs différentes auraient lieu à Paris. Donc Une en faveur de la Palestine et... du voile. Et une organisie par le CAPJO - "organisation contestée à laquelle l'humoriste antisémite Diedonné a participé".

A peu près aussi honnête que de dire :"La fëte de LO à laquelle Dieudonné a participé"...


Le bourrage de cränes est décidément bien orchestré ! :ph34r:
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par luc marchauciel » 17 Jan 2009, 13:13

Des nouvelles de l'Ardèche :
Ce matin, à Privas, 2 à 3 fois plus de monde que la fois d'avant (soit 100/150 personnes, c'est une ville de 8 000 habitants...). Le texte d'appel était pourri, mais le contenu de la manif était bien (vu que tout le monde a repris les slogans du NPA, les trucs pacifistes sans contenu ou demandant l'arrêt des violences "des deux côtés" ont été inaudibles). Pas de pbs d'islamistes chez nous.
La presse semble parler pas mal ce matin de l'intevention du collectif d'Aubenas hier soir lors d'un spectcale d'Arthur, faisant comme si les maniefstants pro-palestiniens avaient physiquement empêché sa tenue. Voici le compte rendu par une animatrice d'une orga juive antisioniste, qui a particpé à l'intervention :

a écrit :
Manifestation à Aubenas à 17 h 30. Environ 250 personnes. J'ai distribué
le dernier texte du BN.

Les jeunes des "Oliviers" étaient là et ont décidé d'aller perturber le
Ishow d'Arthur au casino-théâtre de Vals-les-Bains à 20 h 45. Je décide
d'y aller aussi

Entrée sans problème dans le casino, banderole devant l'entrée du
théâtre au cris de "boycott" et autres "Arthur, sioniste" et tous les
slogans habituels : Non  au massacre  à Gaza, etc...

Arrivée de la police, quelques heurts sans conséquence pour neutraliser
la banderole.
On discute avec le chef à sardines : "Qu'est-ce que vous voulez ?
"Arthur est un sioniste et fier de l'être, on veut qu'il nous entende".
La police, fort conciliante avec nous, ne voit rien à redire si nous
parlons aux 600 personnes qui s'entassent dans le hall et les entrées
multiples du casino. Sûre que ma proposition sera rejetée, je demande
(au nom de l'UJFP), que nous puissions nous adresser, sur la scène, à
l'ensemble des spectateurs en présence d'Arthur ; proposition acceptée
par la police qui veut 2 personnes sur la scène (moi-même pour l'UJFP et
un jeune des Oliviers) et le reste des manifestants présents dans la
salle. Quelqu'un du staff d'Arthur nous dit qu'il est d'accord, ce qui
m'étonne beaucoup...

Ensuite, nous avons attendu plus d'une heure, 2 journalistes du Daubé
(Dauphiné Libéré pour les estrangers) sont là, très à notre écoute.
Des bruits circulent, le préfet est au téléphone. Personne ne peut
rentrer dans la salle de spectacle, les policiers forment un cordon
devant les portes. Plusieurs personnes désirent parler avec moi et
regrettent de n'avoir pas su qu'Arthur était sioniste, elles n'auraient
pas acheté de places. Les autres nous injurient en termes pas choisis du
tout.
Les jeunes décident de partir, estimant la mission accomplie, on a bien
saboté la soirée. Je reste.

Dans une grande bousculade, Arthur prend la parole juché sur un tabouret
entouré du cordon de policiers. Minable, il dit qu'il vient de passer
une des plus dures épreuves de sa vie, qu'on s'en est pris à sa
religion, je l'apostrophe : "Menteur, personne n'a dit un mot dans ce
sens, vous êtes un sioniste et fier de l'être, vous donnez de l'argent à
l'armée israélienne qui massacre les Palestiniens enfermés dans cette
prison qu'est Gaza". Il continue à pleurnicher, je continue à lui foutre
le nez dans sa merde ; il finit par dire qu'il est sûr que les Ardéchois
ne sont pas comme moi mais qu'il est obligé d'annuler le spectacle, il
n'a pas le coeur à rire et que surtout sa sécurité n'est pas assurée,
malgré sa conversation avec le préfet (qui l'a vraisemblablement envoyé
balader). Il promet de revenir un jour... Annonce, tous les billets
seront remboursés dès demain matin.

Clameur dans le hall, "Alors c'est elle (moi) qui ai gagné ! Je bois du
petit lait, le boycott ça marche, surtout avec un pleutre de cette espèce.

Il est temps de partir, je traverse la foule sous les insultes et les
insanités, comme d'habitude quelques grands et gros malabars me barrent
le chemin, je les toise en levant la tête (je leur arrive sous le bras)
qu'ils ne me font vraiment pas peur et, comme d'habitude, mon assurance
les déstabilisent et ils me laissent passer.

Quand même, splendide résultat, nous étions en tout une vingtaine.



Ils étaient en tout une vingtaine à semer le souk, Libé parle de plusieurs dizaines qui auraient empêcher les spectateurs d'accéder à la salle...
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par luc marchauciel » 17 Jan 2009, 14:38

Petit premier compte rendu de ce qu'il a vu à Gaza, par Pierre Barbancey (un des plus intéressants journalistes de l'Huma).

http://www.humanite.fr/Gaza-enfin-une-resolution-de-l-ONU


Par contre, dans l'Huma, juste à coté de ça, il y a l'édito avec cette phrase scandaleuse : "nous ne sommes pas les ennemis d'Israël, au contraire."
Il y a 64 ans, lors de la Libération de Paris, l'Huma s'était tristement illustré avec un édito intitulé "A chacun son Boche".
Aujourd'hui, les rédacteurs semblent n'avoir toujours pas appris à faire la différence entre un peuple et un Etat.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par jedi69 » 17 Jan 2009, 14:51

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



La chasse aux religieux, aux nationalistes, au sionisme, faut pas que ça cache, ce qui est fondamentale, la lutte des classes, la luttes contre la bourgeoisie par les travailleurs, c'est comme ça qu'on combattra le communautarisme d'un côté comme dans l'autre, on es pas neutres, je le suis pas ...

1 - Ils détruisent et font des profits, c'est la bourgeoisie, le capitalisme, les capitaliste

2 - On peut faire exactement le contraire, les travailleurs, proposer un programme politique de classe (il faut des militants pour défendre ça) ... arrêt de la guerre ... plutôt transformer la guerre réactionnaire en guerre révolutionnaire, parce que le pacifisme, la paix dans les décombres, ça suffira pas, sortir de là, c'est s'en prendre à la racine du problème au capitalisme, ça crise, ces fiances, les contrôler, prendre le pouvoir, décider, je pense qu'il y pas bien le choix ...

Utiliser les pressions, la violence, ok, la lutte contre le communautarisme s'accompagne intimement d'une analyse, de propositions politiques, c'est inévitable ... le programme de transition, avance des concessions à la bourgeoisie nationalistes, elle ne peuvent que durer qu'un temps, faudra les bousculer rapidement, ou on reculera. En fin maintenant défendre l'état Israélien, c'est réactionnaire, non ?

En fin, entre le 1 et le 2, il y a tout un processus, comme les actions en Ardèche, qui sont limites, moins classe contre classe, plutôt petite bourgeoise ... extrême droite sioniste(Arthur) contre nationalisme pacifiste Israélien( http://www.ujfp.org/ ... ) , c'est pas l'Union des Travailleurs révolutionnaires d'Israël, décidément les travailleurs ne sont pas à la mode ... :halalala:

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron