Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Bon, roudoudou, tu m'as relu, je pense qu'on peut reprendre le ton consensuel, politiquement correcte, non ? :hinhin:
(roudoudou @ mardi 13 janvier 2009 à 18:36 a écrit : a écrit :C'est pas ce que je remets en cause au vu de mes interventions.
ET bien tu pouvais précisé car qu'en je te lis on a un peut l'impression que tout est mauvais car tu recopie tout le texte?????
Tu comprendras que le cul derrière mon ordi on a pas vraiment les personnes en face et on peut mal interprété les choses NON???????
Heu ... c'est ton impression ... moi je pensais que tu suivais la discussions, les arguments de chacun sur le forum ... en tout cas moi je suis et je lis et je réponds attentivement à mes contradicteurs quand il y en a.
(roudoudou @ mardi 13 janvier 2009 à 18:36 a écrit : a écrit :Il me semblait bien qu'à un moment ou à un autre j'allais plus être politiquement correcte, joviale, cordiale, souriant, compréhensif ... et réciproquement.
Mais on en n'a enfin j'en est rien à foutre(personnellement) si tu me démontre que j'ai tort ou que j'écris une connerie???????
C'est fait, non ?
T'es pas obligé de m'insulter ... :halalala:
La vulgarité comme argument, pour démontrer la vérité, on fait mieux entre révolutionnaire.
(roudoudou @ mardi 13 janvier 2009 à 18:36 a écrit : a écrit :Le premier pas vers le communisme ... le pacifisme ?
OUi et non je te l'accorde mais le ou les personnes peuvent être amené à comprendre que derrière un ou sous l'habit du soldat ou (côté israélien sous les vêtements du militant du fatas ou autre il y a un travailleur).
Bah, j'ai pas trop compris ta phrase ... si c'est pour dire qu'en israël, il y a des travailleurs ... que dans la Bande de Gaza, parmi les palestiniens, il y a des travailleurs ... OK ... c'est ce qu'il faut expliquer ... le rôle des petits révolutionnaires c'est d'élever la conscience politique .... d'accords ... et c'est pas évident quand on est pas nombreux.
(roudoudou @ mardi 13 janvier 2009 à 18:36 a écrit : a écrit :Quand le pacifisme enchaine les mains des travailleurs ... comme en 1914 avec Jaurés ... je trouve pas ça un bon Pas ... et aujourd'hui, c'est pire encore ... même si se monsieur n'est pas avare de critique du capitalisme, d'Israël, des religieux, des nationalistes ... oui, il dit plein de vérité ... mais il forme un obstacle pour les travailleurs malgré toute son intelligence.
Si la plupart des travailleurs allemand et Français avaient raisonné comme ça on auraient évité la boucherie de 14 et18. (PS je fais l'impasse sur la trahison des partis ouvriers car se n'est pas le sujet).
Malheureusement Jaurés, le dirigeant avec son intelligence, son implantation parmi les travailleurs ... avec ces discours, son pacifisme ... aussi intelligent soit ils, il a paralysé le prolétariat dans ce bled ... alors que prendre les armes, les retourner contre les officiers, la bourgeoisie française, ça faisait parti du programme politique ... j'ai du respect pour Jaurés, son intelligence, mais là, il avait tout faux ... il a pris la pression de la bourgeoisie, il s'est fait neutraliser, il a paralyser le prolétariat, un des plus combatif du continent !
(roudoudou @ mardi 13 janvier 2009 à 18:36 a écrit : a écrit :Bah, il le font pour commencer, tu marques un point ... mais ça suffit pas ..
Oui OK la dessus je me suis mal expliqué pour le premier pas c'est important mais seulement pour le premier pas vers une compréhension des choses.
Seulement pour le premier pas de la compréhension communiste ... être pacifiste ? Franchement, c'est pas réaliste ... t'as vu la guerre ... Pour revenir à 1914 ... t'as bien vu le film JOYEUX NOËL, le prolétariat avait les capacités, l'envie de se mutiner, de fraterniser, de faire la révolution ... la trahison est énorme ... JAURES et tous les pacifiste de la planète ... je peux dire quoi pour être nuancé , ... ils ont capitulé ... je fais pas dans la littérature, dans la poésie ... les exploités de la région d'Israël et de palestine et du monde n'ont pas le choix.
(roudoudou @ mardi 13 janvier 2009 à 18:36 a écrit : a écrit :Écorche pas mon pseudo stp ... ça fait négligé ... ho
Qui écorche qui?????
a écrit :jedi69 copier coller de l'ordi de roudoudou ou de de roudoux2 dou ou tartenpion x2 ou x3
Comme je me fout et contre fout de mon non de famille et de mon propre prenons du reste soi dis en passent car je sais qu'il est du au hasard du berceaux (comme mon âge du reste).
tu comprendras que les pseudos et surtout le mien je men tampone à un point que tu ne peut même pas imaginer.
En claire autant que le nom du moutard de Rachida Dati voir même le non du père du dis moutard voir du grand père toujours du dis moutard.
Comme tu m'a l'air toi dis tenir comme à la prunel de tes yeux je vais évité de le mettre comme ça tu ne te vexera pas.
a écrit :je t'ai trouvé un peu trop enthousiaste sur ce coup ... d'habitude c'est moi qui baigne dans l'optimisme ... j'ai une réputation
Voui d'accord
:langue:
Oui, il y a des petis principes aux quels je tiens ... je suis un peu maniaque ... :hinhin:
Puig, c'est pas pour t'ignorer, mais là tu me dis rien ... j'ai répondu à ça ... et si je l'ai pas fait les copains l'ont fait, faut lire la discussion ...
Oui, on est pas pacifiste, les marxistes sont pas assoiffés de sang ... mais transformer la guerre bourgeoise en guerre prolétarienne, ça, ça fait un bail qu'ils le revendiquent ... d'ailleurs même avant Marx, le défaitisme des exploités, ça fait parti de leurs tactiques ... c'est une variante, un complément de la fraternisation, de la mutinerie ....
Face aux massacres commis par l'état israélien, les exploités Palestiniens ne font rien, ils n'ont pas réagis, même pas d'Intifada, on est loin de la révolte du Ghetto de Varsovie. C'est insoutenable une telle tuerie, c'est normal que dans le camp Israélien, dans les villes il y ai de la révolte, qu'ils contestent la dictature d'Israël.
L'état Israélien est milles fois, sinon plus, coupable. On peut pas les soutenir, les travailleurs du monde entier ne peuvent pas les soutenir. Les travailleurs Israéliens peuvent pas les soutenir. faut pas faire d'amalgame, ils démontrent par leurs mobilisations. Le Hamas, les nationalistes, les religieux, l'extrême droite palestinienne, c'est des enfants de coeurs à côté. Eux non plus ne méritent pas le soutient, la confiance des exploités. Il faut pas les confondre avec les exploités Palestiniens, il faut pas faire d'amalgame.
Il est Normal que les travailleurs de la région et de la planète ne tolère pas ça. Alors, oui, je fais pas dans la nuance quand je dis que ça, ça peut se transformer en révolution prolétarienne ... oui, il y a une série "d'étape", mais je suis pas Staliniens, c'est tout un processus.
Je suis pas Gauchiste, ou Ultra gauche en soutenant les opprimés Palestiniens, la fraternisation avec les exploités Israélien, et avec l'internationale. Oui, je suis trop optimiste, un défaut révolutionnaire, trop enthousiaste ... j'encourage trop les travailleurs à fraterniser, à se mutiner, à prendre les armes, à prendre le pouvoir.
A+