Nathalie Arthaud, nouveau visage de Lutte ouvrière

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par jedi69 » 12 Jan 2009, 18:30

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Le message subliminale c'est :"Est ce que Nathalie s'intéresse au Football et au rap ?"

J'en sais rien. Et ça n'a pas d'importance.

Et je pense pas qu'elle est est déconnecté ... et Arlette n'était pas déconnecté de l'actualité ... elle regardait parfois le foot mais elle enlevé le son car les commentaires étaient trop réactionnaires.

Quand au rap ... heu, un jour sur canal elle a choisi du SLAM, GRAND CORPS MALADE ... et puis venant du 93, comment faire l'impasse sur le rap ... en fin, il est pas difficile de prendre ces distances de Joey Starr ...

Il y a pas de quoi faire un énième débat ... sport et musique ... si ? C'est sur ça qu'elle va être jugé dans ces interventions médiatiques ? C'est pas l'essentiel, c'est accessoire, on découvrira les gouts musicaux et sportifs de notre camarade ... mais bon, il y a plus politique, pas vraie ?

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Gaby » 12 Jan 2009, 18:42

(jedi69 @ lundi 12 janvier 2009 à 18:30 a écrit : Le message subliminale c'est :"Est ce que Nathalie s'intéresse au Football et au rap ?"

Non. Le message explicite c'est que y'en a marre de lire des personnes âgées reprocher à Olivier Besancenot son "jeunisme" parce qu'il dit aimer le foot sous prétexte d'inutilité (ce n'est pas vrai, ni pour les jeunes, ni vis-à-vis des classes populaires), alors que quand Arlette Laguiller chante "mon p'tit loup", personne n'a idée de lui reprocher de racoler les quinquagénaires. Je suis mille fois pour la critique de la politique de la LCR/NPA, mais qu'elle soit faite sur des bases solides, non pas des préjugés qui au fond en disent plus sur des hostilités malheureuses.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 12 Jan 2009, 18:48

(Gaby @ lundi 12 janvier 2009 à 17:42 a écrit : quand Arlette Laguiller chante "mon p'tit loup", personne n'a idée de lui reprocher de racoler les quinquagénaires.

Et si Arlette avait chanté "mon p'tit loup" parce que la chanson est belle ? Elle a une belle musique, de belles paroles, et c'est quelque chose de réussir une belle chanson touchante sur quelque chose de sale et de violent (le viol). Et en plus, Pierre Perret est de gauche et il est venu à la fête de LO.

A mon avis, c'est tout bêtement ça, sans calcul marketing sur les ménagères de plus ou moins 50 ans...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 12 Jan 2009, 18:50

(Ottokar @ lundi 12 janvier 2009 à 18:48 a écrit : Et si Arlette avait chanté "mon p'tit loup" parce que la chanson est belle ? Elle a une belle musique, de belles paroles, et c'est quelque chose de réussir une belle chanson touchante sur quelque chose de sale et de violent (le viol). Et en plus, Pierre Perret est de gauche et il est venu à la fête de LO.

A mon avis, c'est tout bêtement ça, sans calcul marketing sur les ménagères de plus ou moins 50 ans...

Précisément.

Et si Olivier avait répondu à une question sur sa passion pour le sport simplement parce que c'est la vérité et une activité honorable ? Blabla qualités blabla valeurs.

A mon avis, c'est tout bêtement ça, sans calcul marketing sur les jeunes de moins de 30 ans...
Gaby

Message par Ottokar » 12 Jan 2009, 18:55

on a accusé Arlette de bien des choses, mais jamais de manquer de sincérité. Je ne parle pas seulement de ses idées, c'est aussi un de ses traits de caractère. On n'en dit pas autant de Besancenot. Quand il parle foot, je n'en sais rien, mais son affichage avec Joe Starr est de l'ordre du calcul, de même que son mépris affiché pour les idées, lui qui a été gagné aussi là-dessus et qui a fait des études, son éclectisme, sa façon de dire que trotskysme, stalinisme, il n'était pas né, etc.

Enfin, je ne polémiquerai pas, c'est une affaire d'appréciation.
Ottokar

Message par Gaby » 12 Jan 2009, 18:57

(Ottokar @ lundi 12 janvier 2009 à 18:55 a écrit : on a accusé Arlette de bien des choses, mais jamais de manquer de sincérité. Je ne parle pas seulement de ses idées, c'est aussi un de ses traits de caractère. On n'en dit  pas autant de Besancenot.

Permet moi de souligner "on". Qui ne dit rien. Donc qui dit tout au fond.

:ermm:

Faire la critique de Besancenot sur la base de son rejet du trotskysme, bien sûr. Sur son "jeunisme", non. A bas le vieillisme.
Gaby

Message par Leonid » 12 Jan 2009, 23:58

A part certains amis de LO comme Ottokar, j'entends plutot souvent dire qu'OB est quelqu'un de "sincère".

Pas que le fait d'être sincère soit une qualité politique mais bon. La "sincérité" de Le Pen n'en fait pas un type particulièrement recommandable, je pense ...
Leonid

Message(s) : 0

Message par Zappa » 13 Jan 2009, 03:13

En passant, je tiens à préciser que Besancenot est un vrai fan de rap, ce qui n'est pas bien étonnant. Depuis les années 90 grosso modo, la jeunesse, populaire ou non, écoute forcément un peu ou beaucoup de rap. C'est la musique dominante de ces dernières années.

Sinon je vais regarder si il y a déjà un fil qui a été fait sur Joey Starr, je ne voudrais pas polluer celui ci. Je le vois ici régulièrement traité de gros con, de grosse brute... Je connais pas sa vie privée par coeur, il me semble me rappeler qui avait eu une affaire d'hôtesse de l'air frappée quelque chose comme ça. Il est en effet pas du meilleur goût pour un représentant d'une organisation d'extrême gauche de fréquenter publiquement un mec comme ça. Il n'empêche, Joey Starr politiquement dit pas que des grosses conneries ( il serait plutôt gauche de la gauche ) et quand je vois le peu de fond, la platitude totale de beaucoup de rappeurs aujourd'hui, Abd Al Malik en tête, je réécoute avec plaisir des vieux NTM dont le message politique est pas dénué d'intérêt.
Zappa

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 13 Jan 2009, 06:42

ce ne sont pas les paroles de ses chansons ou son genre musical qui font de Joe Starr un individu douteux, c'est effectivement sur son côté violent avec les femmes. Celles qu'il a cotoyées dans sa vie.
(Leonid a écrit :A part certains amis de LO comme Ottokar, j'entends plutot souvent dire qu'OB est quelqu'un de "sincère".

cette discussion est vaine et limite débile et je vais passer pour mauvais coucheur. J'arrête évidement. Il me suffit de reprocher à Besancenot ce qu'il dit s'il le faut, sans chercher trop à interpréter sa part de jeu ou de sincérité. Il est d'ailleurs sans doute sincèrement indifférent aux idées, au trotskisme, il est fort possible qu'il ne fasse plus la différence entre Guevara, Trotsky et Louise Michel... le livre de souvenir de Krivine montre une autre génération, plus attachée à nos racines, au communisme, aux idées. Ce qui n'a pas empêché LO de lui reprocher de suivre les modes du moment, (et qui transparaît aussi dans son livre de souvenirs).
Ottokar

Message par ianovka » 13 Jan 2009, 21:06

Nathalie sera accompagnée demain dans la journée par des journalistes de France 3 national en vue d'un passage dans un journal (je ne sais pas quand ça passera).

Elle ira entre-autre soutenir les travailleurs de Saint Jean Industrie à Vénissieux, en grève depuis deux semaines. Sous-traitant de Volvo et Renault-Trucks leur groupe annonce la fermeture de la boite.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière