(Indesit @ vendredi 9 janvier 2009 à 08:41 a écrit :Bonjour,
nous sommes en 2016 et il y a bombardement américain sur Rome. Les bombes pleuvent, et les morts aussi dans le ville. Au Vatican, l'Eglise Saint-Pierre de Rome comme la Chapelle Sixtine sont transformés en un amas de ruines.
Vous êtes communiste révolutionnaire, et vous vous indignez et vous voulez exprimer votre solidarité avec le peuple italien. Logique.
Mais acceptez-vous, pour autant, de défiler à Paris dans une manifestation où 80 % des participants relèvent des intégristes catholiques et des fascistes mussolinniens, qui expriment leur solidarité avec le Vatican et l'Etat italien pour des raisons cultuelles et nationalistes ?
Moi, non. Et je suis d'origine italienne.
à +
Pourquoi attendre 2016?
Le passé peut nous éclairer, et on peut même maintenant discuter la politique des uns et des autres.
En 1943, les villes italiennes furent bombardées.
Parme par exemple, on m'a raconté que beaucoup d'habitants de cette ville ne pensaient pas être bombardés, car la ville avait une réputation de "rouge" et un glorieux passé de luttes ouvrières et antifascistes.
Elle fut la seule ville italienne a repousser une attaque des "chemises noires" de Mussolini.
Et bien elle fut cruellement bombardée. Peut-être à cause de cette réputation

En France en 1944 Le Havre aussi fut durement bombardé.
Il n'y avait pas d'objectifs militaires et le commandement local des forces d'occupation allemandes avait proposé aux alliés "libérateurs"

Y-avait du tricolore :cry3: ....et pas mal "d'islamistes" qui dansèrent le soir de l'élection de Chirac
Peu s'en plaignaient! :whistling_notes: