Extrême-gauche et islamisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristan » 03 Déc 2008, 18:32

[quote=" (Zimer @ mardi 2 décembre 2008 à 22:18"]
video lcr
Voir vers le milieu de la vidéo quartier populaire . Encore une vidéo édifiante sur le populisme et la démagogie de la LCR sur les gens des "quartiers " "seule capable de proposer des solutions aux quartiers " et un exposé d'un militant ???ligue expliquant tranquillement comment des courants de l'islam pourrait s'orienter vers la gauche et avoir leur place dans le NPA et qui accuse clairement la loi de 1905 d'ignorer l'Islam , une vision hallucinante de la laïcité ... Hallucinant
C est clair , j ai regardé la video et j ai trouvé ca hallucinant. de plus , il aurait pu eviter de nous traiter de con sur la question du voile a l ecole .
tristan

Message(s) : 0

Message par Zimer » 03 Déc 2008, 22:45

Désolé mais j'en remet une couche , Sylvestre ne peut pas tenter de justifier les propos de ce militant LCR invitant les "bon musulmans " à rejoindre le NPA .
Le NPA s'en fou du programme autant que du marxisme tous cela c'est pour amuser la gallérie des gauchistes orphelins ( suivez mon regard :17: ) Cette vidéo est vraiment édifiante sur la démagogie et le populisme de la ligue et du futur NPA . Et évoquer Marx ici c'est une insulte , ne serait ce que parce que dans la France de 2008 l'athéisme , voire le combat antireligion n'est pas quelque chose de marginal ni de réserver à l'avant garde ..... :emb: :emb: Cette fois j'arrête ....
Zimer

Message par Matrok » 04 Déc 2008, 00:11

(Zimer @ mercredi 3 décembre 2008 à 21:45 a écrit : :emb: :emb: Cette fois j'arrête ....
Non non, si c'est pour dire des choses comme ça t'arrête pas, ça fait du bien à tout le monde ! :yes:
Matrok

Message(s) : 177

Message par Valiere » 04 Déc 2008, 08:37

et surtout à ceux qui ne comprennent pas que de concession en concession on en arrive à tout oublier ou tout renier!
Valiere

Message par sylvestre » 04 Déc 2008, 10:28

Jedi69, je ne comprends pas ton message. Je pense que c'est parce que nos perceptions sont très différentes :

a écrit :Je pense qu'il faut être claire en banlieue. La vidéo est vraiment édifiante de concession. D'autant plus que les jeunes qui participent à la réunion, on dirait que ce qui les intéressent le plus c'est l'ascension sociale que de détruire le capitalisme, renverser la bourgeoisie. Ils veulent des postes dans les institutions bourgeoises et je trouve timide les arguments qui leurs sont opposés, ça laisse aussi plein d'illusions.

C'est très étrange pour moi l'interprétation que tu fais de ces vidéos (je ne sais pas si tu parles de celle de Génération Palestine ou de l'université de la LCR). Dans la première je vois une assemblée, plutôt jeune, dont il est absolument impossible de dire a priori ce qui les "intéresse le plus", mais dont en revanche on peut déceler la sympathie avec le discours qui se tient à la tribune, à savoir qu'il faut lutter contre l'occupation de la Palestine, et que ce combat n'est pas un combat entre religions mais un combat contre l'impérialisme.
Je trouve ça très bien, et si c'est de cette vidéo que tu parles je trouve étrange et un peu inquiétant que tu aies déjà déterminé qu"ils veulent des postes dans les institutions bourgeoises", autrement dit que ce sont déjà quasiment des ennemis de classe !

Et si tu parles de la vidéo de l'université d'été... je ne comprendrais pas bien non plus. Peut-être si tu cites des passages précis.
sylvestre

Message par pietro » 04 Déc 2008, 13:35

(sylvestre @ jeudi 4 décembre 2008 à 10:28 a écrit : Jedi69, je ne comprends pas ton message. Je pense que c'est parce que nos perceptions sont très différentes :

a écrit :Je pense qu'il faut être claire en banlieue. La vidéo est vraiment édifiante de concession. D'autant plus que les jeunes qui participent à la réunion, on dirait que ce qui les intéressent le plus c'est l'ascension sociale que de détruire le capitalisme, renverser la bourgeoisie. Ils veulent des postes dans les institutions bourgeoises et je trouve timide les arguments qui leurs sont opposés, ça laisse aussi plein d'illusions.

C'est très étrange pour moi l'interprétation que tu fais de ces vidéos (je ne sais pas si tu parles de celle de Génération Palestine ou de l'université de la LCR). Dans la première je vois une assemblée, plutôt jeune, dont il est absolument impossible de dire a priori ce qui les "intéresse le plus", mais dont en revanche on peut déceler la sympathie avec le discours qui se tient à la tribune, à savoir qu'il faut lutter contre l'occupation de la Palestine, et que ce combat n'est pas un combat entre religions mais un combat contre l'impérialisme.
Je trouve ça très bien, et si c'est de cette vidéo que tu parles je trouve étrange et un peu inquiétant que tu aies déjà déterminé qu"ils veulent des postes dans les institutions bourgeoises", autrement dit que ce sont déjà quasiment des ennemis de classe !

Et si tu parles de la vidéo de l'université d'été... je ne comprendrais pas bien non plus. Peut-être si tu cites des passages précis.
[QUOTE]
Non, c'est la video du npa d'avignonhttp://npa2009.org/My Webpage C'est édifriant !!Vas voir
pietro

Message(s) : 15

Message par pietro » 04 Déc 2008, 13:40

C'est une video du 24/11 intitulée "une réunion du npa sur les quartiers populaires du 24/11" Elle n'est plus sur la page d'accueil. Il faut aller la chercher dans la rubrique "quartiers" ou société du site du npa.
pietro

Message(s) : 15

Message par sylvestre » 04 Déc 2008, 14:20

Cette vidéo est .
C'est long et je ne suis pas sûr de l'intérêt profond de cette vidéo d'une réunion locale pour caractériser le NPA dans son ensemble. Je ne sais pas si un camarade y dit des conneries (faudrait donner le minutage quand on se réfère à des vidéos longuettes s'il vous plaît), mais ce n'est pas une nouvelle pour moi que des tas de conneries se disent dans des réunions du NPA et je ne me sens pas obligé de les défendre.
sylvestre

Message par shadoko » 04 Déc 2008, 15:05

a écrit :(faudrait donner le minutage quand on se réfère à des vidéos longuettes s'il vous plaît)

D'accord avec ça.
shadoko

Message(s) : 2

Message par jedi69 » 04 Déc 2008, 18:13

Wesh petit monde virtuel !!!

Bien ou bien ?

(sylvestre @ jeudi 4 décembre 2008 à 13:20 a écrit :Cette vidéo est .
C'est long et je ne suis pas sûr de l'intérêt profond de cette vidéo d'une réunion locale pour caractériser le NPA dans son ensemble. Je ne sais pas si un camarade y dit des conneries (faudrait donner le minutage quand on se réfère à des vidéos longuettes s'il vous plaît), mais ce n'est pas une nouvelle pour moi que des tas de conneries se disent dans des réunions du NPA et je ne me sens pas obligé de les défendre.

C'est une réflexion générale sur la réunion, que je trouve consensuelle, politiquement correcte, c'est pas un discours Lutte des classes, du point de vue des travailleuses, travailleurs.

En fin, on sort de la discussion sur l'extrême gauche et l'islamisme. ça va dans la énième discussion sur le NPA ... ça pourrait coller, si c'était NPA et religion ... mais la réunion à Dijon ne porte pas sur ça ... en fin, j'écoute encore un peu, je vais pas détailler, mais ça me soule, cette discussion sur "la discrimination positive"(autour de la 35minute), ça flirte avec le racisme, la xénophobie ... mais au fait tout le long ça revient ce thème, on est dans un quartier de banlieue, et il y pas de discours de classe, ça m'énerve !

A+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française