Jedi69, je ne comprends pas ton message. Je pense que c'est parce que nos perceptions sont très différentes :
a écrit :Je pense qu'il faut être claire en banlieue. La vidéo est vraiment édifiante de concession. D'autant plus que les jeunes qui participent à la réunion, on dirait que ce qui les intéressent le plus c'est l'ascension sociale que de détruire le capitalisme, renverser la bourgeoisie. Ils veulent des postes dans les institutions bourgeoises et je trouve timide les arguments qui leurs sont opposés, ça laisse aussi plein d'illusions.
C'est très étrange pour moi l'interprétation que tu fais de ces vidéos (je ne sais pas si tu parles de celle de Génération Palestine ou de l'université de la LCR). Dans la première je vois une assemblée, plutôt jeune, dont il est absolument impossible de dire a priori ce qui les "intéresse le plus", mais dont en revanche on peut déceler la sympathie avec le discours qui se tient à la tribune, à savoir qu'il faut lutter contre l'occupation de la Palestine, et que ce combat n'est pas un combat entre religions mais un combat contre l'impérialisme.
Je trouve ça très bien, et si c'est de cette vidéo que tu parles je trouve étrange et un peu inquiétant que tu aies déjà déterminé qu"ils veulent des postes dans les institutions bourgeoises", autrement dit que ce sont déjà quasiment des ennemis de classe !
Et si tu parles de la vidéo de l'université d'été... je ne comprendrais pas bien non plus. Peut-être si tu cites des passages précis.