(Sterd @ dimanche 30 novembre 2008 à 21:24 a écrit :(samydead @ dimanche 30 novembre 2008 à 10:55 a écrit : Y a pas un copain qui l'aurait mis en ligne quelque part par hasard ? Ouais je sais c est un peu tot, mais je tente ma chance...![]()
A+
- jedi69
- Message(s) : 3
(quijote @ lundi 1 décembre 2008 à 18:04 a écrit : Moi , je l ' ai vu . Comme elle est attachante . Humaine . Intelligente. pas un monstre politique . pas une "pétrleuse excitée " . En somme ,une révolutionnaire . Et comme disait le grand ancêtre : " rien de ce qui est humain ne lui ( m' ) est étranger . Enregisrez la sur DVD ; ça vaut le coup . et les journalistes ( j 'en avais croisé ) ont beaucoup de respect et d 'amitié pour elle .
Pas grand chose à ajouter.
Moi ,j'ai trouvé que ce documentaire était très politique ,car c'est aussi ça la politique : trouver une porte parole de cette trempe ,de cette détermination et avec autant d'humanité...
Et le reportage est très chouette et à montrer à tous nos proches ,à tous ceux qui parfois pu être ébranlés par des préjugés sur les révolutionnaires ou dfes conneries colportées ici ou là.
Ca rafraichit après les déchirements minables des carriéristes du congrès de Reims.
(bennie @ lundi 1 décembre 2008 à 19:16 a écrit : on comprend pourquoi Arlette milite, pour quelles idées, on la voit avec des travailleurs en lutte, elle raconte la guerre d'Algérie, la scène au parlement européen est intéressante, très bien, bravo Arlette
C'est ça, pas très politique, pour toi ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)