L' Adresse aux initiateurs du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 16 Nov 2008, 14:14

je recentre le sujet car ici les digressions passéistes sont quasi constantes
je pense que le NPA est une chance historique de déplacer le centre de gravité de la "gauche" bien à gauche c'est à dire défendre sans concession les interets des travailleurs face au medef et à l'ump; et pas ds une espèce de social démocratie libérale..à la tony blair ou ils parlent de vertu et de courage on se croirait à l'église...

je pense aussi que nous ne devons rien attendre ni du PCF ni de Mélenchon...c'est eux qui doivent trouver ds le NPA une chance pour que leurs idées ne soient plus écraser pas le PS.
le pcf trouverait ds le NPA sa dernière chance de ne plus être le petit touttou du PS..utilisé comme marionnette électorale depuis 1981 voir meme avt.

oui je pense bien adhérer au NPA car avec la crise anti-capitaliste le stravailleurs ne pourrontpas compter sur les syndicats qui se contentent de jouer la voiture balaie du rallye des multinationales, mais un NPA sans LO ca serait comme avoir une patisserie sans crème chantilly... :dry:
Crockette

Message par artza » 16 Nov 2008, 14:35

(Crockette @ dimanche 16 novembre 2008 à 14:14 a écrit : mais un NPA sans LO ca serait comme avoir une patisserie sans crème chantilly... :(
artza

Message(s) : 2525

Message par bennie » 16 Nov 2008, 15:24

a écrit : un NPA sans LO ca serait comme avoir une pâtisserie sans crème chantilly... 

ou une bière sans mousse, des frites sans sel...
bennie

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 16 Nov 2008, 16:10

Ou Stone sans Charden, David sans Jonathan, Eric sans Ramzy, etc.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par com_71 » 16 Nov 2008, 16:25

Ou un vélo sans hélice, un avion sans nageoire... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Bertrand » 16 Nov 2008, 16:27

une poire sans la soif, un régime sans sel .....
Bertrand

Message(s) : 786

Message par com_71 » 16 Nov 2008, 16:34

(Bertrand @ dimanche 16 novembre 2008 à 16:27 a écrit : une poire sans la soif, un régime sans sel .....
Bertrand est un crypto-pabliste... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Sterd » 16 Nov 2008, 18:52

(McQueen @ samedi 15 novembre 2008 à 23:14 a écrit : Dans la liste des positions politiques dites "éloignés du communisme" peut-on ajouter une alliance électorale avec le PS aux municipales 2008 et l'appel à voter Ségolène au second tour de la présidentielle?
C'est marrant ça. Cette soudaine et récente "intransigeance vis-à-vis du PS" ne cesse de m'étonner de la part de gens qui pendant des décennies ont fait des alliances avec les sociaux-démocrates et qui se glorifiaient d'appeler à voter pour eux même souvent dès le premier tour, alors même que ceux ci étaient au pouvoir et portaient les coups.
Sterd

Message par luc marchauciel » 16 Nov 2008, 20:37

(Sterd @ dimanche 16 novembre 2008 à 18:52 a écrit :
(McQueen @ samedi 15 novembre 2008 à 23:14 a écrit : Dans la liste des positions politiques dites "éloignés du communisme" peut-on ajouter une alliance électorale avec le PS aux municipales 2008 et l'appel à voter Ségolène au second tour de la présidentielle?

C'est marrant ça. Cette soudaine et récente "intransigeance vis-à-vis du PS" ne cesse de m'étonner de la part de gens qui pendant des décennies ont fait des alliances avec les sociaux-démocrates et qui se glorifiaient d'appeler à voter pour eux même souvent dès le premier tour, alors même que ceux ci étaient au pouvoir et portaient les coups.
Ce coup ci, c'est à moi de dire "tiens en vla une autre" et demander à quoi tu peux bien penser. En 18 ans de militantisme à la Ligue, je ne me souviens pas d'une prise de position en ce sens. T'es sûr que tu confonds pas avec les lambertistes (ceux qui soint equidistants), qui appelaient à voter Mitterand au premier tour en 1981 (si je me souviens bien, là je vérifie pas au prélaable non plus) ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par McQueen » 16 Nov 2008, 21:34

(Sterd @ dimanche 16 novembre 2008 à 18:52 a écrit :

Il se peut que je ne connaisse pas l'histoire de la LCR et de LO depuis l'époque de ton avatar jusqu'à aujourd'hui et je m'en excuse. Bon je charrie mais en même temps je vois bien de quoi tu veux parler...Il se trouve qu'a la LCR on ne m'a pas demandé d'approuver la politique de l'organisation depuis qu'elle est née. Sympa non?
Pour autant je crois qu'il n'était pas dans les intérêts des révolutionnaires de s'allier avec le PS en 2008. Je pense la même chose de l'appel à voter Ségolène. Nous pouvons construire du nouveau sur la base de nos idées révolutionnaires, ce n'est pas le moment de s'allier avec un parti qui vire à droite toute.
McQueen

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française