a écrit :
bon allez jeme lance...Melanchon s'estt cassé du PS car il a senti qu'il n'arriverait plus l'éloigner du social libéralisme à la Tony Blair...
un autre député l'a rejoint...j'espère que Filoche les rejoindra....et d'autres.
le but avec ce parti est bien sûr d'éloigner le PCF du PS version social libéralisme et de créer un nveau grand parti comme en allemagne à gauche du PS...
Crockette, pour que l'on se comprenne bien et que je ne te réponde pas à côté j'ai besoin d'une précision sur cette partie de ton post : tu souhaites un parti avec le NPA et un regroupement Mélenchon-PCF ? (pour LO on va en discuter à part)
a écrit :
a LCR a un rôle à jouer..en mettant ds sa poche (ce n'est que provisoire) quelques valeurs trotskistes, et LO se comporetra t-elle comme une citadelle assiégée ou bien va t-elle rejoindre ce mouvement ?
LO n'est pas vraiment une citadelle mais plutôt une cabane en bois, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mal construite. Qui voudrait assiéger une cabane en bois ? Elle ne vas pas pour autant brûler cette cabane pour rejoindre quelque chose qui n'existe pas et dont on peut craindre que ne soit pas un outil pour la classe ouvrière. Le NPA risque de manquer cruellement de colonne vertébrale ... et nous pensons que ce ce n'est pas un parti invertébré dont a besoin la classe ouvrière.
Au fait, Crockette, une question personnelle qui n'est absolumment pas posée par malveillance : vas-tu adhérer au NPA ?
a écrit :
la flexsécurité c'ets déjà de la merde pour les travailleurs mais c'ets encore trop pour les syndicats... :wacko: ca devrait faire réfléchir LO ce genre de discours sur sa mise enplace d'une échelle de priorité... :sleep:
Je ne sais pas ce que tu veux dire. LO dénonce régulièrement dans ses bulletins d'entreprise (des centaines) les attaques du patronat et du gouvernement. C'est la presse politique d'entreprise de loin la plus importante aujourd'hui (au pays des aveugles ...) depuis que le PCF n'intervient plus beaucoup sur le plan strictement politique et encore moins la LCR. On verra ce que donnera le NPA sur ce plan qui n'est certes que de la propagande mais cela est indispensable en particulier dans la période actuelle.
Et si tu veux dire que la fusion de LO dans le NPA favoriserait la lutte contre la flexi-sécurité (puisque tu as pris cet exemple) je pense que tu te trompes (comme Vérié) sur ce point. Mais je développerai si tu es intéressé.
edit : je n'avais pas vu le post précédent de Vérié qui rend ma première question redondante.