L' Adresse aux initiateurs du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par nicoestla » 21 Sep 2008, 20:25

a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je crois qu'à notre échelle, nous pouvons éviter ce genre de phrases un peu ridicules et prétentieuses. Parce que des tempêtes et des remous, on n'en a pas encore vu des masses.

Oui t'as bien raison, je voulais dire en fait qu'il est important de garder des bases solides, car, quand il y aura effectivement des tempetes serieuses, il faudra bien savoir quoi faire, comment le faire, qui seront nos alliés ou nos ennemis. Le drapeau rouge est le drapeau de la lutte de classe, du communisme et donc du trotskysme.
Il est important de ne pas se perdre des le debut avec des gens qui ne sont pas pour la luttes de classes et pour un changement radical de la société et pour la destruction (et non rompre) du capitalisme.
Sinon tu as raison, bla bla bla bla
nicoestla

Message(s) : 0

Message par porto » 21 Sep 2008, 20:29

Je revendique la fermeture de ce fil. Trop c'est trop...
Tout le monde ou pas loin s'est exprimé, sur la LCR, sa politique, son porte-parole et le processus de fondation d'un npa. Mais il faut passer à autre chose. J'imagine bien que les militants de LO peuvent convaincre de leur politique sans ce type de fil qui sert de défouloir.

Comme je suis un bolchévique (tant qu'on peut l'être à la LCR bien sûr) je ne propose pas un referendum à ce sujet. Mais je lance un appel à la mobilisation. Et comme je suis pas lambertiste, je sais que ce fil n'est pas une consequence de l'Union Européenne. ;)

Je partage une partie des critique que formule certain à l'égard de la LCR. Mais ça fait plusieurs mois que ça dure, tout est dit !
porto

Message(s) : 1

Message par Jul » 21 Sep 2008, 20:31

Porto a raison ça devient vraiment déprimant.....
Jul

Message par Valiere » 24 Sep 2008, 07:35

Un démocrate doit savoir écouter le peuple! vas y Totore! tu as la "bénédiction" des camarades!
Valiere

Message par nicoestla » 09 Nov 2008, 18:50

a écrit :Dans le programme du nouveau parti, la référence au trotskisme – marque de fabrique de la LCR – est abandonnée. Il est indiqué que l'on va "prendre le meilleur dans le mouvement ouvrier", souligne M. Besancenot

http://www.lemonde.fr/politique/article/20...651_823448.html

Le trotskysme n'est donc pas le meilleur modele du mouvement ouvrier. Alors la, ca va être dur de trouver mieux...
Bon courage pour la suite.
nicoestla

Message par Jul » 09 Nov 2008, 20:02

au moins c'est clair …
Jul

Message par Valiere » 10 Nov 2008, 08:12

Si je suis pour l'émergence d'un parti centriste de masse de rupture avec les appareils traditionnels réformistes, je trouve que transformer-de fait-la LCR en NPA sans référence au trotskisme, c'est source de renoncements et de dangers.
car en clair le NPA n'est qu'une transcroissance de la LCR et non autre chose : quels autres groupes politiques participent A CETTE CONSTRUCTION ?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française