Multimedia LO

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Gaby » 07 Nov 2008, 13:21

(Wapi @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:09 a écrit :
(Gaby @ vendredi  7 novembre 2008 à 13:07 a écrit :
Encore une fois, en 1998 il n'y avait déjà pas beaucoup de pages aussi regrettables, même dans la tonne de sites persos, même sur altern.org...

Pourquoi pas ?

Mais ne te gêne pas pour proposer une mise en page si tu t'y connais en conception de site. On pourra déjà donner notre avis à l'échelle du forum. :wavey:

En adaptant un peu un template libre, ça ne prend pas trop de temps :

user posted image

Bertrand m'avait déjà dit qu'il n'aimait pas les fleurs.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Wapi » 07 Nov 2008, 13:27

Je pense qu'un site sans photos c'est mieux pour les gens qui se connectent depuis des pays où internet ne marche ni très vite ni très bien.
Wapi

Message(s) : 0

Message par Vérié » 07 Nov 2008, 13:28

(Gaby @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:43 a écrit : C'est tout à fait faux. Tu ne le dirais pas pour la littérature.

Non, comme le souligne Wapi ;) , c'est très différent. La démarche de la littérature est tout de même plus ou moins "artistique". Quoique, en littérature, je préfère aussi une écriture simple, qui privilégie l'histoire, les situations, les personnages etc à une écriture trop sophistiquée d'auteurs qui donnent, à chaque ligne, l'impression de dire : "Regardez comme j'écris bien."
Bref, je préfère Primo Levi au nouveau roman ou même à James Joyce... Mais c'est affaire de goût évidemment...

Vérié

Message par Gaby » 07 Nov 2008, 13:30

(Wapi @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:27 a écrit : Je pense qu'un site sans photos c'est mieux pour les gens qui se connectent depuis des pays où internet ne marche ni très vite ni très bien.

1. La priorité c'est d'abord de toucher son public, de faire connaitre ses idées. Ton argument détourne la question ; s'il faut un site qui ne soit pas un "site national" mais un site à destination de quelques militants lointains, alors il en faut un autre et laisser le site national à des fins publiques.
2. Enlève les photos si tu veux, l'églantine aussi, ca ne coute rien. Ce n'est pas bien lourd.
Gaby

Message par Gaby » 07 Nov 2008, 13:35

(Vérié @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:28 a écrit :
(Gaby @ vendredi  7 novembre 2008 à 13:43 a écrit : C'est tout à fait faux. Tu ne le dirais pas pour la littérature.

Non, comme le souligne Wapi ;) , c'est très différent. La démarche de la littérature est tout de même plus ou moins "artistique". Quoique, en littérature, je préfère aussi une écriture simple, qui privilégie l'histoire, les situations, les personnages etc à une écriture trop sophistiquée d'auteurs qui donnent, à chaque ligne, l'impression de dire : "Regardez comme j'écris bien."
Bref, je préfère Primo Levi au nouveau roman ou même à James Joyce... Mais c'est affaire de goût évidemment...

Ca, j'aurais parié que c'était ta préférence. Une hiérarchisation de la forme et du fond. Moi je préfère penser à leur unité. Cela ne veut pas dire que le propos est négligé, que je dépolitise le contenu... au contraire.

En tout cas ton raccourci est vraiment faux. La complexité ce n'est pas l'arrogance. L'articulation de l'accessibilité et du travail apporté n'est pas si vulgaire qu'il suffit de se contenter de créations minimalistes et hors du temps...
Gaby

Message par Groza » 07 Nov 2008, 13:48

(Gaby @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:21 a écrit : user posted image

J'aime bien. =D>
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

Message par Gaby » 07 Nov 2008, 13:58

(Groza @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:48 a écrit : J'aime bien. =D>

Moi j'aime beaucoup la page multimédia indiquée par jacquemart, j'espère simplement que l'ensemble des pages soit harmonisé.
Gaby

Message par Vérié » 07 Nov 2008, 13:59

(Gaby @ vendredi 7 novembre 2008 à 14:35 a écrit : En tout cas ton raccourci est vraiment faux. La complexité ce n'est pas l'arrogance. L'articulation de l'accessibilité et du travail apporté n'est pas si vulgaire qu'il suffit de se contenter de créations minimalistes et hors du temps...

Gaby, je pense que tu as raison sur le fond... quand il est question de vrais professionnels, d'artistes d'un certain niveau etc. Mais pas quand il s'agit de militants dont la première préoccupation et de rendre des textes et des documents accessibles au plus grand nombre, et qui n'ont pas forcèment les compétences, ni meme l'ambition, pour dépasser ce que tu considères comme du "minimalisme".

D'ailleurs, quand on veut faire trop bien, dans ce genre de domaine, quand on n'a ni les compétences ni le talent nécessaires, on prend de gros risques. Les copains qui se consacrent à cette tâche n'ont peut-être pas envie de prendre des risques de ce genre.

Si tu compares avec le travail que fait la LCR dans le même domaine. La LCR draine probablement autour d'elle davantage d'artistes, de maquettistes etc que LO, et pourtant le résultat n'est pas terrible : les défaux sont inverses...

Vérié

Message par Sterd » 07 Nov 2008, 13:59

Ben dis donc, y va être beau comme tout le site à l'Etincelle :hinhin:
Sterd

Message par Wapi » 07 Nov 2008, 14:06

(Sterd @ vendredi 7 novembre 2008 à 13:59 a écrit : Ben dit donc, y va être beau comme tout le site à l'Etincelle :D
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière