par jedi69 » 13 Oct 2008, 22:02
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Dans la plus parts des cas de figures les gros financiers gagnent ... que ça baisse, que ça monte, que ça se stabilise ... avec ou sans interventions de leurs états. Apparemment, cette montée, c'est peut être signe que les financiers, une partie tout du moins reprends confiance, leurs états sont des garanties, ils sortent un peu de la panique qu'ils vivaient ces derniers temps. Ça durera tant que leurs gouvernements paraissent relativement stable.
Ceux ci, les états bourgeois feront de l'équilibre, mais va falloir qu'ils récupèrent des fonds pour les budgets de leurs projets politiques ... et ça ils l'extrairont comme de coutume des travailleurs par les impôts, les taxes, les faire travailler plus, par l'inflation qui dépréciera les salaires, le pouvoir d'achat, le niveau de vie ... choses qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, mais lentement, de réforme en réforme. aujourd'hui, avec les grosses dépenses qu'ont engendrées les pertes financières, et aussi certains passes passes de millions, de milliards(tout l'argent ne s'est pas pulvérisé, n'a pas disparus comme par enchantement, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, tout passe d'une main à une autre), va falloir de sommes fraiches, des richesses ...
Et l'économie réelle, les travailleuses, travailleurs vont être exploités encore plus ... plus de productivité, licenciement, blocage des salaires, destruction, effondrement des acquis sociaux, des CDI, CDD, INTERIM ... pour accélérer ce processus la bourgeoisie sera obliger de provoquer la classe ouvrière ... on va pas assister qu'à des émeutes de la faim, mais probablement à des luttes défensives beaucoup plus larges un peu partout dans le monde de la part des prolétaires.
C'est à travers ces luttes qu'on pourra mettre fin aux capitalisme, qu'on pourra exproprier les bourgeois, les millionnaires, les milliardaires ... en fait le camp des travailleuses, travailleurs deviendra collectivement des millionnaires, des milliardaires, ils exerceront leur contrôle, leurs gestions, ils vérifieront, ils décideront, c'est leur pouvoir, leur domination sur les sommes colossales, astronomiques que les bourgeois annoncent dans les médias.
A+