présence de LO

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 11 Oct 2008, 07:29

Dans la VOIX DU NORD, et si des forumeurs nordistes peuvent en dire un peu plus...[quote=" "]
Il fallait être bien arrimé pour pouvoir tenir le choc à la braderie de Lens

mardi 07.10.2008, 05:01 - La Voix du Nord

Elle était belle mais avait perdu la tête... et les bras. Elle était belle mais avait perdu la tête... et les bras.
|  JOURNÉE DU COMMERCE |

La braderie a connu des jours meilleurs mais elle a attiré beaucoup de monde dans les rues du centre-ville, dimanche.

Pourquoi les commerçants avaient-ils toujours les bras levés ? Pour retenir tout ce qui s'envolait ! On pourrait résumer la journée d'hier à ces épisodes venteux et pluvieux mais, malgré des conditions météo assez déplorables, les visiteurs et les commerçants se sont adaptés finalement.

Certes, il était plus sympa de chiner en toute tranquillité et à l'abri des bouquins et autres jeux dans la galerie du Furet plutôt que d'essayer d'éviter les étalages qui avaient du mal à tenir debout. On pense en particulier à un opérateur téléphonique dont les mats-ailes... prenaient vraiment très bien le vent. L'heure des affaires a pris le pas sur tout le reste, y compris sur la mauvaise humeur des automobilistes qui avaient du mal à trouver une place et qui s'énervaient. Les injures ont encore de beaux jours devant elles. Elles n'ont pas couvert les échos des bonimenteurs que l'on croyait disparus. Ils étaient pourtant bien là à vendre leur camelote. C'est la braderie quoi !

[b]Rue de la Paix, Lutte Ouvrière partait en guerre contre les méfaits du capitalisme. Un classique mais leur moral est dopé depuis que les bourses vont mal ! Ce faisant, Georges Gastaud, militant de toujours, en a profité un peu pour évoquer la parution de son livre : « La sagesse de la révolution ».[/b]

Dans d'autres allées commerçantes, c'est l'arrivée d'une nouvelle direction à l'Union commerciale qui allait bon train. Une autre révolution en somme à Lens. La nouvelle équipe a pris son bâton de pèlerin mais elle a raison d'avoir la foi. Un centre-ville attractif comme celui-là, on n'en connaît pas d'autre dans le bassin minier. •

Y. P[/quote]
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par com_71 » 11 Oct 2008, 08:10

GG n'est pas à LO, c'est un oppositionnel ex-PCF, un camarade de G.Hage

(s'cuses, j'suis pas nordiste)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6380
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Ottokar » 11 Oct 2008, 09:26

Merci de la précision, ça m'étonnait aussi que personne ne l'ait signalé avant.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par bennie » 11 Oct 2008, 15:05

en effet

Wikipedia dit

Georges Gastaud est professeur de philosophie et écrivain. Secrétaire politique et porte-parole du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF).

Directeur du journal Initiative communiste, il a été pendant longtemps membre du PCF et plus particulièrement du Comité Fédéral du PCF du Pas de Calais ainsi que secrétaire de la section de Lens du PCF.

bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)