privatisation de la Poste

Message par françois marcel » 23 Sep 2008, 22:18

copier : ctrlC (touche control en en même touche C)
coller : ctrlV(idem mais avec la touche V)
voilà c'est pas une raison pour en faire tout le temps...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par Ottokar » 24 Sep 2008, 05:29

[Mode explication]C'est pas une question de touche, ni même de ponctuation avec les points d'exclamation, c'est qu'avec un gars qui vous réponds en édito de Gluktsein ou en beuglant des slogans anti-Europe à la question "il a fait beau, chez toi ?" c'est un peu diffcile de discuter.

La modération a demandé plusieurs fois de ne pas faire de copier-coller, mais de parler, sauf cas particulier où une citation, un extrait de presse illustre un propos. Ceux qui ne comprennent pas ou comprennent très bien mais polluent les fils, empêchent les autres de parler. Il n'y a aucune raison de l'accepter. Dans l'intérêt de tous. [/Mode explication]
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par artza » 24 Sep 2008, 07:34

Et la journée d'hier?

Pas si mal après tout.

Le nombre de grèvistes, et même la manif de Paris, certes pas une déferlante, mais ça faisait un petit bout de temps qu'on en avait vu. Ceux de LO y distribuaient un auto-collant pas mal du tout :-P .

Bref, c'est quand même encourageant, et les copains qui ont ramé pour ça, ne l'ont pas fait en vain...et n'ont plus qu'à continuer, et redoubler d'effort.

Espérons que ces histoires à la con de "débat public", et de "référendum" ne vont pas dissiper les énergies.

280 000 postiers fonctionnaires ou non, présent partout de Dunkerque à Menton et de Strasbourg à Bayonne c'est quand même une force!

C'est mieux de compter là-dessus que sur le résultat hypothétique des votes des retraités de la gendarmerie, des petits patrons des boîtes de mènage ou de transports routiers, des bonnes soeurs cloitrées et de tous les oisifs et autres parasites petits ou grands ;)
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par vérité » 24 Sep 2008, 10:22

(françois marcel @ mardi 23 septembre 2008 à 22:58 a écrit : "on" c'est nous les travailleurs et pas seulement à la Poste.
"leur dire nos intérêts" c'est à dire, revendiquer, les faire valoir, les imposer... en somme ce qu'on dit les postiers dans la rue cet après-midi, t'y étais ? parce que j'ai pas trop entendu les slogans "abrogation...., sortie de l'UE...", mais peut-être que je n'étais pas dans le bon cortège
bref, j'espère que cette réponse ne sera pas suivi d'un autre copier-coller glucksteinien...

Ce que je sache, c'était une manifestation syndical ! Et pas politique !
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par vérité » 24 Sep 2008, 13:53

BOBIGNY CENTRE DE TRI COURRIER


CGT FO SUD


La privatisation, on n’en veut pas !


Le gouvernement Sarkozy vient de confirmer, suite aux articles dans la presse, sa volonté de changer le statut de la Poste, établissement public, en société anonyme.
Bien entendu, il tente de masquer ses intentions en essayant de rassurer postiers et population : d’après lui, rien ne changerait, la Poste resterait un service public.
Il entend utiliser la transcription de la troisième directive postale européenne de mise en concurrence de la totalité du courrier pour faire voter une loi de privatisation.
Car il faut être clair et appeler un chat un chat : transformer une entreprise publique en société anonyme avec ouverture du capital et cotation en bourse, ça porte un nom et ça s’appelle une privatisation.
Et on connaît d’expérience ce qui s’est passé à France-Télécom (27% de participation de l’Etat dans le capital aujourd’hui), à EDF-GDF… La privatisation, cela signifierait la suppression de dizaines de milliers d’emplois, de milliers de bureaux de poste et de services, le démantèlement de pans entiers de la Poste, la remise en cause du statut, de la garantie de l’emploi, des régimes de retraites, des acquis sociaux…

Nous nous adressons à tous nos collègues postiers : la situation est grave.

L’unité de tous les postiers et des fédérations syndicales doit se réaliser sur nos revendications :

- sur le rejet de toute privatisation, le refus net de la transformation en société anonyme,
- sur le retour au monopole public postal (et non sur « un service public moderne et rénové ») ce qui suppose l’abrogation des directives européennes,
- sur le retour au statut de fonctionnaire plein et entier pour tous les postiers (et pas sur de vagues « garanties statutaires »),
- sur l’arrêt de tous les plans de démantèlement dans les services.


Sans attendre, nous pensons que la question de la grève nationale dans toute la Poste doit être posée dès maintenant. Pour notre part, nous y sommes prêts. Nous décidons d’informer les fédérations syndicales, tous nos collègues de notre prise de position.
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par jeug » 24 Sep 2008, 18:44

(artza @ mercredi 24 septembre 2008 à 08:34 a écrit :(...) des bonnes soeurs cloitrées (...)

Tu crois qu'elles votent ?

:ohmy:
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par yannalan » 24 Sep 2008, 18:57

(jeug @ mercredi 24 septembre 2008 à 18:44 a écrit :
(artza @ mercredi 24 septembre 2008 à 08:34 a écrit :(...) des bonnes soeurs cloitrées (...)

Tu crois qu'elles votent ?

:ohmy:

Ah ça oui, c'est même la seule fois de leur vie où elles quittent leurs couvents. En 45, il y en avait qui n'avaient pas mis le nez dehors depuis des dizaines d'années..
Comment elles votent c'est une autre histoire, en tout cas elles lisent la presse et regardent la télé,mais je pense qu'elles lisent rarement Rouge ou LO.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par artza » 24 Sep 2008, 22:40

(yannalan @ mercredi 24 septembre 2008 à 19:57 a écrit :
Ah ça oui, c'est même la seule fois de leur vie où elles quittent leurs couvents. En 45, il y en avait qui n'avaient pas mis le nez dehors depuis des dizaines d'années..
Comment elles votent c'est une autre histoire, en tout cas elles lisent la presse et regardent la télé,mais je pense qu'elles lisent rarement Rouge ou LO.



Si elles sont abonnées au Pélerin, elles ont tout intérêt à défendre le service public.

C'était histoire de revenir au sujet.

Comme je ne suis pas étranger à ce H-S mes excuses à tous, c'est valable aussi pour un autre fil qui est passé de la lutte contre l'excision à une discussion sur l'AP, l'ASE etc :roll:
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)