Informations Ouvrières

Message par Groza » 24 Sep 2008, 16:26

(vérité @ mercredi 24 septembre 2008 à 17:08 a écrit : Comme Trichet (directeur de la BCE): il est interdit d'augmenter les salaires!...

Ah ! c'est à cause de lui ! Nous qui faisions la guerre à notre boss pour qu'ils nous augmentent !!!

Fini tout ça, je vais de ce pas faire la paix avec lui et faire front ensemble contre l'UE, qui l'empêche de nous augmenter alors que lui ne demande que ça...

:wub: Patron, je t'aime.
:prosterne: Pardon d'avoir été méchant.


Mais, patron, dis moi, où est-ce qu'elle est l'arme de l'UE qui te menace tant et qui t'empêche d'augmenter nos salaires ? :33:
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

Message par vérité » 24 Sep 2008, 18:35

Je ne vois pas le rapport avec Le Pen !!

Qui a dit que les patrons n'y sont pour rien ?!
L'U.E est fait pour et par les patrons !! L'U.E est une annexe de Washington, des fonds de pensions spéculatives... ! Bref: DU CAPITALISME !!
Les gouvernements ont abdiqués devant l'UE (signés les traités...)! quelques soient leurs couleurs politique !

Donc d'après votre logique: "A bas les patrons !" mais "vive l'U.E !"
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Sterd » 24 Sep 2008, 18:47

(vérité @ mercredi 24 septembre 2008 à 19:35 a écrit : Je ne vois pas le rapport avec Le Pen !!

Le rapport avec Le Pen ? Et bien, c'est que lui comme de Villiers et même certains gaullistes a fait parti du "peuple" qui a voté non le 29 mai 2005. Donc mettre dans un même sac tous les "non" comme font Besancenot, Gluckstein (et Le Pen d'ailleurs), c'est sacrément se foutre le doigt dans l'oeil.

("vérité" a écrit :Donc d'après votre logique: "A bas les patrons !" mais "vive l'U.E !"


Tu comprends vraiment rien ou bien ?

On t'explique depuis quelques semaines maintenant que l'UE on s'en fout, qu'attaquer spécifiquement cette institution est parfaitement sans objet, parce qu'elle est un ectoplasme qui est l'émanation des grands états (et donc a leur botte) dont la république française. L'UE ne dispose d'aucun moyen, d'aucune police, d'aucune armée et est de son aveux même incapable d'appliquer la moindre sanction contre les etats qui n'appliquent ses directives que quand ils le veulent bien, et pour les plus importants pratiquement jamais. On est pas pour l'UE, l'UE on s'en bat la coquillard. Toi compris ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par vérité » 24 Sep 2008, 19:54

Besancenot, Le Pen, De Villiers... et d'autres sont pour le maintien de l'U.E ! ils émettent des critiques, ils sont "hostiles", mais!: ILS SONT POUR LE MAINTIEN de l'UE ! ils ont un lien, c'est vrai !

Le seul parti qui se prononce pour la RUPTURE ! je dis bien RUPTURE !, pas de l'aménager, de la reformer, de l'humaniser, mettre une clause "sociale", ou "s'en battre la coquillard"... Je dis bien le seul! c'est le POI !!

L'U.E oblige ! ordonne ! Et met des amendes quand c'est nécessaire !!
Mais réfléchissez ! Que ça soit un gouvernement de "gauche" avec l'extrême "gauche" ! ou de droite: la même politique est mise en œuvre !!

Mais qui a dit que le POI défendait les gouvernements ?!!
Faut arrêter de dire n'importe quoi ! et il ne faut pas dire ce que le POI n'a pas dit !

Il faut aller à la racine du mal ! qui est le capitalisme !! DONC ! C'EST INSTITUTIONS !!
En premier lieu: l'U.E, parce que je peux vous garantir que si on ne sort pas de l'U.E: version Laguiller, Besancenot, Royal, Tartempion... qui vous voulez !: on peut être le meilleur révolutionnaire au monde ! il y aura (c'est mathématique, logique !) la même POLITIQUE !!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Sterd » 24 Sep 2008, 20:06

Encore une fois, tu passes du coq à l'âne. On t'interpelle sur ton ânerie du "peuple du 29 mai 2005" en te faisant remarquer que dans ce "peuple" il y a Le Pen et DeVilliers et que donc bien malin qui sépare les bons "non" des mauvais "non". Et tu nous éructe une bordée de points d'exclamations sur un sujet qui n'a rien a voir.

Et comme on t'a déjà dit sur un autre fil : Il n'y a jamais eu aucune amende d'infligée ni payée pour les états qui ne respectent pas les directives européennes. La France étant même justement avec l'Allemagne parmi ceux qui les respectent le moins. Voire même pratiquement jamais pour les critères dits "de Maastricht", qui ne peuvent donc en aucune manière être la source de tous les maux comme se complait à l'écrire la PT-POI (ou le nom que prendra la prochaine poupée gigogne).

Sinon pour info :

a écrit :- Indiquer clairement au peuple français que le nouveau Président (contrairement à son prédécesseur) prend acte du « non » du 29 mai et refuse toute procédure de relance d’un quelconque traité de nature constitutionnelle.

- Organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun. Leur laisser un délai court pour répondre tout en mettant en route des réformes que nous jugeons urgentes dans des domaines non encore communautarisés, comme la fiscalité ou l’immigration. En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »

- Refuser le principe de citoyenneté européenne comme instrument d’intégration européenne et de substitution progressive à la citoyenneté nationale.


C'est dans le programme du FN ...
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Sterd » 24 Sep 2008, 20:10

... et ça dans celui du MPF

a écrit :Faire respecter le «non» français et construire l’Europe des coopérations et de la protection du travail

Le 25 mars 1957, le traité de Rome, dont nous venons de fêter le cinquantième anniversaire, instituait l’Europe sur la base de deux principes : la coopération entre les Etats et la préférence communautaire. En remplaçant la coopération libre par l’intégration à marche forcée et la préférence communautaire par la concurrence libre et non faussée, le traité de Maastricht de 1992, suivi des traités d’Amsterdam (1997) et de Nice (2001), a modifié la nature même du « logiciel » européen. Le 29 mai 2005, en refusant la Constitution européenne, le peuple français a porté un coup d’arrêt à cette logique fédéraliste et ultralibérale.
Deux ans après la victoire du « non », il est temps de sortir l’Europe de l’impasse en retrouvant l’esprit du traité de Rome. Il ne s’agit pas de revenir en arrière mais de refermer une parenthèse : celle ouverte en 1992 par le Traité de Maastricht. La France fera respecter la « non » du peuple français, recouvrera son indépendance, sanctuarisera sa souveraineté et négociera un nouveau traité jetant les bases d’une nouvelle Europe qui fonctionnera dans le cadre de la coopération libre entre les 27 Etats membres et protégera le travail de la concurrence des pays à bas salaires.

Faire respecter le « non » du peuple français
310
Faire respecter par les commissaires de Bruxelles et par nos partenaires européens le « non » du peuple français en refusant tout nouveau traité qui ne serait qu’un «copier-coller» de la Constitution européenne rejetée massivement par le peuple lors du référendum du 29 mai 2005. Le président de la République est lié de facto par le vote des Français.


Sanctuariser la souveraineté de la France
314
Faire inscrire le principe suivant dans la Constitution de 1958 par le Parlement convoqué en Congrès : «Le droit français est supérieur au droit européen.»

315
Réviser la Constitution de 1958 pour que tout nouveau traité européen soit désormais obligatoirement soumis à l’approbation du peuple français par référendum, afin d’empêcher les ratifications «sous le manteau» par le Congrès, comme le propose Nicolas Sarkozy pour la Constitution européenne.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par vérité » 24 Sep 2008, 20:37

La France a respecté le traité de Maastricht !!! Ainsi que tous les traités !!!
De "gauche" ou de droite !!! les gouvernements successifs ont abdiqués devant l'U.E !! C'est un fait !
Le gouvernement peut être "en retard" pour l'application d'une directive !! Car il ne peut pas aller plus vite que le ne veut l'U.E, sinon il se confronte directement vers la classe ouvrière avec ses mobilisations ! La preuve pas plus tard qu'hier ! Ça s'appelle la lutte de classe !!!

Sterd! Où tu as vus qu'il y a écrit sur les textes le mot RUPTURE !?? Et maintien du service public, des acquis ouvriers, des nationalisations, de union libre et fraternelle d'Europe libre, d'assemblée constituante souveraine avec les représentants élus et mandatés par la classe ouvrière qui rompt avec la V ème république et l'U.E et établisse la démocratie ouvrière...!!?? Ils sont pour réformer l'UE! ILS VEULENT PIRE !!!!

Pour preuve que Le Pen, Besancenot, Royal...veulent maintenir l'U.E:Je rappelle que Le Pen a des députés (il n'y a pas si longtemps Besancenot en avait aussi !!!) aux parlements !! Qu'ils se revendique souvent ! pour l'euro et le garder !...
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Jacquemart » 24 Sep 2008, 20:42

Bis repetita.

Si Vérité fait exprès de faire l'idiot, ça n'est pas spécialement drôle.
S'il ne fait pas exprès, c'est franchement triste.

Et ces points d'exclamation partout pour tenir lieu de raisonnements, c'est... :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par vérité » 24 Sep 2008, 20:48

Informations ouvrières n° 15 Semaine du 25 septembre au 1er Octobre 2008

L'ÉDITO PAR DANIEL GLUCKSTEIN

Le vent se lève

A peine Bush ouvre-t-il une ligne de crédit illimité pour les spéculateurs faillis que la
Commission européenne « se félicite de l'action des Etats-Unis pour stabiliser le système
financier ». Comme toujours, l'Union européenne vole au secours de ses maîtres de
Washington. En quatre jours, la Banque centrale européenne a injecté 331 milliards d'euros
pour venir en aide à la Réserve fédérale !

Qui va payer, sinon les travailleurs et les peuples ? En France, le gouvernement accélère les
contre-réformes. Il privatise à tour de bras. En liquidant les services publics, il veut dégager
des moyens supplémentaires pour financer la spéculation.Et aussi : pour ouvrir de
nouveaux champs de profits aux capitaux privés.

Dans le collimateur : le service public de La Poste. L'annonce de sa prochaine
transformation en société anonyme, début juillet, a mis le feu aux poudres. En plein été,
dans de nombreux centres et services, les postiers, unis avec leurs syndicats, se sont
prononcés pour la grève totale, pour le retrait du projet, l'arrêt de la privatisation et le
maintien du statut. De leur côté, des centaines d'élus ont fait connaître leur refus de la
disparition du service postal public, notamment en signant la proposition de loi du comité
de Roquebrun visant au rétablissement du monopole d'Etat. Dans ce contexte, l'appel des
postiers à la grève, par les fédérations syndicales, le 23 septembre, répond à un besoin :
l'unité sur le terrain de la lutte de classe pour défaire le plan de privatisation.

Face à cette situation, Sarkozy en personne publie ce 17 septembre un communiqué
proposant « d'engager un débat public sur ce projet, au sein d'une commission composée de
parlementaires, d'élus locaux, de personnalités qualifiées, ainsi que de représentants des
organisations syndicales, de La Poste et de l'Etat ». Cette commission devra fournir, au plus
tard le 30 novembre prochain, un rapport « dans la perspective de l'ouverture complète à la
concurrence au 1er janvier 2011 ».Cela porte un nom : le corporatisme. Sarkozy transmet la
feuille de route dictée par l'Union européenne aux élus, aux partis politiques et aux
responsables syndicaux. Ceux-ci sont sommés d'agir comme des instruments subsidiaires de
Bruxelles.

La réponse ne s'est pas fait attendre… Quatre jours plus tard, le dimanche 21 septembre, les
maires, conseillers généraux et élus de tous ordres étaient réunis pour l'élection sénatoriale.
A cette occasion, plus de 1 200 d'entre eux ont, à leur tour, signé l'appel du comité de
Roquebrun. Ils sont donc maintenant plus de 2 000, maires, élus, conseillers généraux
de toutes tendances qui s'adressent à l'Assemblée nationale pour qu'elle « abroge les
directives européennes » postales et « rétablisse le monopole d'Etat de La Poste ».

2 000 élus aujourd'hui… combien demain ? Le mouvement des élus pour sauver le service
public postal — et, à travers lui, les fondements de la République — converge avec le
mouvement des postiers sur le terrain de la lutte de classe pour sauver leur statut et bloquer
la privatisation.

Le vent se lève. Il portera les exigences fondamentales de la démocratie et de la souveraineté
du peuple travailleur audelà du carcan que l'Union européenne et ses partisans prétendent
imposer. C'est pour y aider que le Parti ouvrier indépendant (POI) propose la tenue d'une
conférence de délégués pour l'unité « contre une catastrophe délibérément organisée ».

vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité