Comment lutter contre l'excision

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 22 Sep 2008, 07:53

ça, les militants qui feraient ça ne se feraient pas accuser d'islamophobie mais il se feraient tomber dessus d'une part par ceux qui leur reprocheraient d'avoir dénoncé leurs collègues et d'autre part par ceux qui leur reprocheraient d'avoir brisé des familles qui malgré le fait qu'elles aient respecté la tradition aiment leurs enfants, enfin par ceux qui leur reprocheraient d'etre responsables des futures infections que les excisions clandestines pourraient provoquer...

pourquoi crois tu que je n'ai pas réussi à obtenir que les personnes qui m'ont rapporté les faits fassent un signalement au procureur de la république...
canardos

Message(s) : 18

Message par quijote » 22 Sep 2008, 08:24

(canardos @ lundi 22 septembre 2008 à 08:53 a écrit : ça, les militants qui feraient ça ne se feraient pas accuser d'islamophobie mais il se feraient tomber dessus d'une part par ceux qui leur reprocheraient d'avoir dénoncé leurs collègues et d'autre part par ceux qui leur reprocheraient d'avoir brisé des familles qui malgré le fait qu'elles aient respecté la tradition aiment leurs enfants, enfin par ceux qui leur reprocheraient d'etre responsables des futures infections que les excisions clandestines pourraient provoquer...

pourquoi crois tu que je n'ai pas réussi à obtenir que les personnes qui m'ont rapporté les faits fassent un signalement au procureur de la république...

Je pense que ça va finir par se savoir publiquement . Car comment dans un lieu aussi ouvert que l ' hosto ces choses pourraient demeurer éternellement à l ' abri des regards ?

Une grosse affaire en perspective , je pense .
quijote

Message(s) : 0

Message par Valiere » 22 Sep 2008, 08:39

Je comprends que tu ne nommes pas ici cet hôpital mais il faudrait alerter les associations féministes et pouvoir intervenir après une réflexion collective mais avec fermeté.
Valiere

Message par canardos » 22 Sep 2008, 08:53

soyons clairs...

je ne suis pas un témoin direct...

ceux qui me l'ont confié l'ont fait confidentiellement. les faits duraient deja depuis plusieurs années et ils n'avaient aucune envie de se retrouver au coeur d'un conflit avec leur collègues et certaines assistantes sociales voir de se faire renvoyer qu'ils étaient au moins complices passivement par non dénonciation de crime...

quand au corps medical, sa conception de la confraternité ressemble beaucoup à l'omerta ...

qui a envie de se retrouver dans un tel merdier avec la direction, les medecins et les collègues sur le dos. Sans compter qu'il n'est pas sur du tout que la justice et la police acceptent de tenir compte du signalement et de faire une vraie enquete.

Dans l'affaire du CHR d'orleans et des malades qu'on avait laissé mourir parce que "ils n'étaient pas interessants", les seuls sanctionnés ont été le medecin qui avait signalé l'affaire au medecin inspecteur regional, le medecin inspecteur regional qui avait fait un rapport, et l'inspecteur general des affaires sociales qui avait laissé trainer son rapport qui avait abouti au Canard Enchainé

donc je suis moins optimiste que quijote...pour que ça bouge il faudrait qu'au moins une des personnes au courant ait le courage d'ouvrir sa gueule...et du courage il en faudrait! car meme les syndicats ne soutiendraient pas forcement le denonciateur
canardos

Message par Valiere » 23 Sep 2008, 11:05

Les responsables syndicaux sont alors vils, lâches ou objectivement complices!
Valiere

Message par canardos » 23 Sep 2008, 11:12

non, le pire, c'est que tout ce petit monde n'est pas composé de crapules et est persuadé de faire une BA...

ça n'a pas de connotation religieuse.

ça traduit une démission et un etat d'esprit qui consiste à penser que les droits de la femme sont en quelque sorte relatifs et doivent s'apprecier par rapport aux coutumes qu'on s'interdit de juger.

en gros, pourquoi foutre le bordel dans des familles maliennes qui fonctionnent...que deviendront les enfants si on intervient.

Avec en plus l'argument vis à vis de celui qui veut ouvrir sa gueule tu veux qu'on soit révoqués et poursuivi? tout ça pour une question de principe? t'es un vrai salaud!
canardos

Message par Valiere » 23 Sep 2008, 13:08

C'est surtout parce que les directions syndicales ne font pas leur boulot éducatif vis à vis des échelons "inférieurs"
Valiere

Message par canardos » 23 Sep 2008, 13:52

je crois que tu n'as pas la moindre idée de ce que peut etre un syndicat au niveau d'un hopital, mon pauvre Valière, et de l'influence réelle qu'exerce une direction syndicale en temps ordinaire...

la vérité c'est que sur ce coup là les directions syndicales ont bon dos...on paye simplement des années de regression des luttes et de la conscience de classe....parce que ce serait s'illusionner de pnser que ça n'aurait pas d'impact sur le combat pour les droits des femmes
canardos

Message par Valiere » 24 Sep 2008, 07:30

Je ne connais pas autant que toi le syndicaluisme hospitalier. Je ne les côtoie directement que depuis quatre ans dans le cadre de la défense de la sécu et de l'hôpital, donc ton propos me permet une réflexion
Valiere

Message par artza » 24 Sep 2008, 08:16

(canardos @ mardi 23 septembre 2008 à 12:12 a écrit :

1)ça traduit une démission et un etat d'esprit qui consiste à penser que les droits de la femme sont en quelque sorte relatifs et doivent s'apprecier par rapport aux coutumes qu'on s'interdit de juger.

2)...que deviendront les enfants si on intervient.

Je suis bien d'accord avec le 1).

2) C'est quand même une vraie question.
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française