"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" (sagesse populaire)
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre" (ma grand-mère)
a écrit :DISCUSSION, subst. fém.
A.− Action de discuter, d'examiner en faisant preuve d'esprit critique. débat au cours duquel un ou plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires sur une question.
(vérité @ vendredi 5 septembre 2008 à 16:46 a écrit : Mais puisque je vous répète que le POI défend les acquis ouvriers qui se sont constitués dans la république et la nation !
Et là, soudain, un doute m'étreint :
En Espagne, défendre la royauté,
ou ne pas défendre les droits ouvriers ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(vérité @ vendredi 5 septembre 2008 à 19:02 a écrit :
Entre un système qui protège
De quoi tu parles là ?
De la République Française ?
Qui comme chacun sait a protégé les communards, les peuples algériens, malgaches, viet-namiens (et j'en passe), les soldats envoyés au casse-pipe, les juifs raflés à Paris, les "musulmans" massacrés, toujours à Paris, en octobre 1961... Tiens, il n'y avait pas de droits pour ceux-là...
Et, entre parenthèse, à l'époque, les militants qui sont à l'origine du POI, ne criaient pas "vive la République". Ils étaient quand-même plus dignes.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité