Olivier Besancenot entrevoit une "bonne vieille révolut

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par luc marchauciel » 03 Sep 2008, 10:59

(lucifer @ mercredi 3 septembre 2008 à 09:34 a écrit :
(luc marchauciel @ mardi  2 septembre 2008 à 21:12 a écrit : Oui mais, le problème, c'est que l'article annonce aussi les adhésions de Bové et Cohn Bendit (il a vraiment rine compris, le mec !!!)

Ou peut etre au contraire a t il tres bien compris les désires secrets(ou plutot discret)de certains cadres et membres de la LCR. :whistling_notes:

Lucifer, si tu es capable d'interpréter ainsi chez les gens leurs désirs secrets non exprimés et contradictoires avec ce qu'ils expriment clairement, et donc de faire parler leur hypothétique inconscient sur le thème "vous dîtes çi mais en fait au fond de vous même je sais que vous pensez ça", tu devrais ouvrir un cabinet de psychanalyse (ou de voyance), c'est un bon plan, ça rapporte pas mal sans faire trop d'études ni d'efforts.... :whistling_notes:
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Crockette » 03 Sep 2008, 11:30

je recentre le theme :

ll est temps d'avoir un gros parti à gauche du PS, c'est inéluctable...

le PS n'a jamais été aussi divisé et aussi sans aucun projets si ce n'est l'accompagnement du libéralisme (et non plus du capitalisme) et le faire valoir de petites carrières individualistes de chacun...

au PCF plus personne ne répond...si ce n'est les poncifs récurrents de MG BUFFET que plus personne n'écoute à fortiori chez les jeunes.
la CGT soutien principal du PCF se fait écraser par le medef...et l'ump...voir aussi la CFDT selon moi.

donc il ne reste plus comme espoir pour tous ceux qui en bavent en bas de l'échelle (et en attendant une révolution qui doit arriver depuis 1968 ou 1974...)
que la création d'un NPA qui bouscule les lignes politiques actuelles.

et je suis sur que c'est LO qui n'a pas envie d'y aller c'est pas la LCR qui l'en empeche car les militants de LO croient à tort ou à raison etre les garants du vétitable trotskisme 100% label rouge de qualité; + Il est temps d'arreter cette constellation de petites orgas qui pullulent à gauche du PS...la creation du NPA avec la LCR et LO ça aiderait bien...ne serait ce que pour les caravanes d'été ou les moyens financiers et matériels seraient déjà plus important avec un seul drapeau : le rouge. sans parler des campagnes électorales avec des meetings couteux.
Crockette

Message par quijote » 03 Sep 2008, 11:57

(Crockette @ mercredi 3 septembre 2008 à 12:30 a écrit : je recentre le theme :

ll est temps d'avoir un gros parti à gauche du PS, c'est inéluctable...

le PS n'a jamais été aussi divisé et aussi sans aucun projets si ce n'est l'accompagnement du libéralisme (et non plus du capitalisme) et le faire valoir de petites carrières individualistes de chacun...

au PCF plus personne ne répond...si ce n'est les poncifs récurrents de MG BUFFET que plus personne n'écoute à fortiori chez les jeunes.
la CGT soutien principal du PCF se fait écraser par le medef...et l'ump...voir aussi la CFDT selon moi.

donc il ne reste plus comme espoir pour tous ceux qui en bavent en bas de l'échelle (et en attendant une révolution qui doit arriver depuis 1968 ou 1974...)
que la création d'un NPA qui bouscule les lignes politiques actuelles.

et je suis sur que c'est LO qui n'a pas envie d'y aller c'est pas la LCR qui l'en empeche car les militants de LO croient à tort ou à raison etre les garants du vétitable trotskisme 100% label rouge de qualité; + Il est temps d'arreter cette constellation de petites orgas qui pullulent à gauche du PS...la creation du NPA avec la LCR et LO ça aiderait bien...ne serait ce que pour les caravanes d'été ou les moyens financiers et matériels seraient déjà plus important avec un seul drapeau : le rouge. sans parler des campagnes électorales avec des meetings couteux.
Crockette , on ne va pas revenir là dessus .

LO a fait un choix de type d' organisation différent .

Deuxio : revois le point de départ : La LCR avait exclu le " cartel d 'organisations"
Donc de part et d 'autre : refus .
Enfin , concernant le travail commun possible , on verra en fonction des circonstances . LO n ' a jamais fermé sa porte définitivement . Mais pour l 'instant il y a peu de convergences au niveau organisationnel ...
quijote

Message(s) : 0

Message par charpital » 04 Sep 2008, 02:20

Si on reste sérieux (et rigoureux) on sais que

a écrit :les positions de militants et cadres de la Ligue autour de C.Piquet et son courant "unir"

N'étaient en rien favorable à Bové et encore moins à DCB ! On pourrait leur reprocher un certain atavisme pour les "comités anti libéraux" (mais tout le monde, eux y compris sait que "c'est mort")

Quand aux purs partisants de Bové, qu'ils se soient ou non mis "en congé du parti", son attitude ultérieure, entre l'acceptation de la mission confiée par la candidate du ps a la présidentielle ou l'attitude actuelle de réunir "les écologistes des deux rives", il s'agit là d'une formidable "leçon de chose" qui ne peut qu'éclairer sur le coté incontrolé et incontrolable des personalités "au dessus du parti" !
charpital

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 04 Sep 2008, 07:08

Puisqu'il faut mettre les barres sur les T et être très précis, soyons le :
On peut avoir tous les désaccors du monde avec les camarades (nettement) MINORITAIRES de la la Ligue, mais :
Aucun d'entre eux n'est favorable à une alliance quelquonque avec Cohn Bendit ou avec qui que ce soit qui s'allierait avec Cohn Bendit, donc a fortiori pas à faire venir CB ou Bové dans le NPA. Quoique l'on pense de l'orientation de Picquet ou des quelques électrons libres qui ont fait la campagne Bové, leur faire dire que leur désir secret ou discret est d'élargir le NPA à Bové/Cohn Bendit, c'est travestir leur ligne de manière un peu calomnieuse (je pensais que tu déconnais dans ton premier post, Lucifer, et j'ai répondu de la même manière, mais il semble d'après le deuxième que tu dises ça sérieusement...).
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par pelon » 04 Sep 2008, 08:17

Ce qu'aurait préféré Piquet c'est une union de partis et de personnalités de la soi disante gauche de la gauche.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française