Curieuse, parce lorsque André et la LCR ont fait publier son bouquin "Sur le pont - souvenirs d'un ouvrier trotskyste breton - Editions syllepse - novembre 2003 - 20€", il parle bien d'un ouvrier "trotskyste"... tout en mettant en relation ce livre avec les "plus d'un million de voix pour le candidat LCR, Olivier Besancenot"... (première phrase de la préface de Krivine)
Banale, parce que le point de vue politique qui consiste à dire que du fait de la chute du stalinisme, le bien fondé du combat trotskyste est à revoir, est quelque chose d'inscrit dans les textes de la LCR et du SUQI depuis... les années suivant 1989... :rtfm:
C'était par exemple une des choses de discutées lors du XIIIème Congrès Mondial du Secrétariat Unifié de la Quatrième Internationale :sleep:
Rien de nouveau donc sous le soleil :sleep:
Pour ce qui est de l'éventuelle survivance d'un courant se réclamant du SUQI dans le futur NPA... C'est vrai qu'à partir du moment où l'on pense que la Quatrième Internationale ne doit plus être le "parti mondial de la révolution", et ne doit plus être "trotskyste"... l'intérêt d'une Quatrième Internationale devient tout relatif :huh:
On verra bien ce que décideront les militants de la LCR... C'est un choix qui leur appartient...