(nicoestla @ vendredi 19 septembre 2008 à 09:28 a écrit : Pas un vieux parti "ouvrier" revolutionnaire trotskyste (comme LO) mais un parti composé du "nouveau proletariat plus jeune et plus formé (diplomes...)"... C'est pas moi, qui l'a inventé cette formule mais c'est bien la direction de la LCR.
Excuse moi mais justement c'est bien toi qui le dit... Besancenot a dit dans un entretien que le parti "sera révolutionnaire au sens contemporain du terme", certes ça n'a pas beaucoup de sens mais l'opposition " aux vieux parti ouvrier révolutionaire trotskyste" tu l'inventes puisque dans la dépêche que tu joins il n'en n'est pas question.
Pire tu mets entre "" une phrase que manifestemment la LCR n'a pas prononcée ou pas dans l'entretien auquel tu fais references.
a écrit :Lenine et Trotsky doivent-être malheureux aujourd'hui !
Ouah ! Quel haut niveau politique... Le mieux quand on veut ponctuer ses interventions sur la légitimité de l'héritage de Lénine et Trotsky, c'est quand même de dire quelque chose de politique. En fait il sont pas malheureux, ils sont morts.
Mais pas leurs idées evidemment, elle sont bien vivantes (même si très minoritaires). C'est justement parce qu'elles sont vivantes qu'il serait bon de ne pas en parler comme un truc déseché, desincarné. Moi je construit un npa justement parce que je suis leniniste et totskyste. A l'évidence nous n'alysons pas la situation de la meme façon donc nous nous donnons des tâches bien differentes mais je n'ai pas de leçon de leninisme à recevoir...